Tout est d’un ennui mortel si on fait toujours pareil, c’est le problème principal…
PLO jamais de la vie pour moi (enfin Omaha PLO en tout cas )
Sinon oui des fois on se demande si le vainqueur n’est pas désigné d’avance, j’ai topé max un 500€ pour 25€ de mise, et c’était clairement ingagnable
Passer d’une zone de confort ou la variance était raisonnable aux expressos ou mon mental en mousse se fait gang banger est deja un gros gap/e
non merci pour le rot PLO PLO
On attaque la deuxième semaine de ce challenge expresso.
Ce matin 28 expressos en 1h50 pour + 2BI et un bon CEV.
Les mains du jour :
Main 1 :
HU face à fish. C’est le début du HU de mémoire et il n’avait pas été très aggro.
Je n’ai cependant pas envie de GU un pot relancé et je me dis que l’A est une bonne carte à barrel au turn. Que la range de vilain est composée de flushdraws, straightdraws et petites paires type 78,56, etc et qu’il pourra lâcher turn ou river sur un shove. River sur ce donk shove, je m’attends à ce que vilain ait quand même pas mal de missdraw, même si généralement les donk shove sont plutôt strong. Call me paraît donc plutôt OK sans info précise.
Main 2 :
A moins de 10BB ça me paraît OK de shove ici…
Main 3 :
A force de vouloir me battre pour tous les pots, je crois que je bluff des spots pas EV+. Je pense que je dois give up mon bluff turn. River vilain n’a pas tant de draw que ça et ne lâchera jamais grand chose, 8x, Ax, etc. C’est donc une grosse erreur je pense mon shove river, d’autant plus que si je veux bluff un missdraw un petit bet aurait suffit…
Main 4 :
Pas sûr qu’il faille cbet ce board avec cette main. D’un autre côté je trouve que le field fold « beaucoup » sur un cbet 1/4 en BvB mais bon. En tout cas je ne me vois pas second barrel turn.
Main 1; pas forcément obligé de raise turn tout le temps vu qu’on bat tous les bluffs mais ouais Line ok
On est pas content quand ça donkshove river mais ouais sans infos call est ok
Main 2: pourquoi pas si SB fold tout le temps
Main 3 :à part faire fold K9-KQ pas trop d’intérêt de bluff bet turn, le cbet est ok flop
River on peut faire peut être faire fold 5x mais bon y’en a pas des masses non plus ici
Check turn et héro suivant river ( et size vilain) sera beaucoup mieux
Main 4: on bloque des calling range ( fd et bckfd ) du coup cbet sera souvent ok surtout avec un small size
Turn tu bloques les 2 fd que tu pourras bluff river quand un des deux hit river et tu t’en branles total de bet fold ici contrairement avec des mains type fd
C’est un srp il a beaucoup moins de 3x
T’as aussi des 3x ici par exemple J3s T3s 36s etc
Le field a tendance a fastplay des 3x, or DP pour protect sur ce type de board dynamiques donc on va souvent jouer vs une range capped river donc bluffable
Du coup bet souvent me paraît vraiment cool turn
Salut merci beaucoup pour ton analyse.
C’est intéressant ce que tu dis sur la 4, même si j’imagine que mon X fold n’est pas horrible non plus.
Xf est juste le standard, OOP on a très peu envie de bluff sans équité, et on a déjà tous les FD et tous les 6x. Mias pourquoi pas placer un random bluff double FD bloqueur de temps en temps
Ok merci :). Tu parles flop le Xfold ou turn ?
Non cbet range, ça mix un peu 1/4 1/2 mais en pratique 1/4 range
Yep xfold reste l’option la plus standard c’était juste pour ajouter un play qui me.parait intéressant vs le field
Salut You
Main1: je prefere raise son donk au flop avec KQs. River je pense pas que je call in game, theoriquement je sais pas c’est quoi le mieux. Je pense que ton call est mieux perso.
Main 2: je pense pas shove, tout depend de comment btn est aggro.
Main3: Je relence preflop aussi mais a 3 bb, je sais pas si 4 est mieux . Cbet ok. Par contre Turn j’abandonne sur ce flop son x/call est strong a part quelques FD, tu feras rien fold.Aprés river tu suis ta logique mais ce coup la tu peux le faire que contre un bon reg qui sait folder. Aprés pas de chance tu tombe contre le top.
Main4: je la joue comme toi, par contre j’ouvre a 2.5 maintenant sb vs bb avant je relancé a 3 voir 3.2 mais aprés j’ai vue que tout les top reg faisaient 2.5 du coup j’ai fait pareil et c’est vrai que ça a le meme effet en economisant des jetons
Sinon depuis ma migration sur PMU je suis etonné de tout les x5 et x10 que j’ai par rapport a pokerstars , j en est eu une tonne, je sais pas si j’ai eu de la chatte ou si c’est la repartition.Par contre sur Pokerstars ce qui etais cool c’est qu’on tombé jamais contre les meme joueurs, genre la sur pmu je tombe plusieurs fois avec le meme reg a ma table sur des dizaines de sng d affilé sur PS impossible ,j’avais 80% du temps 2 fish a ma table jusqu’en 5 e.
Allez bon courage collegue Grinder et essaye d’envoyer du volume moi en ce moment j’ai du mal faut jme sorte les doigts, moi je suis sur 4 tables avec table ninja qui me declenche mes time bank auto plus je decoche la case demender pour cacher les cases ( sa me fait gagner 3/4 sec en plus) et franchement je suis a l’aise quelques coup de boost quand y a plusieurs HU mais sinon ça va, dés que j’ai un x10 ou plus j en relence plus pour me concentré dessus.
a plus Gros.
Au faite tu a un logiciel pour travailler ton jeux ? Genre pour savoir si ton shove main 2 est bon ou pas theoriquement. Moi j’ai Preflop+ sur mon telephone au lieu de jouer a des jeux debile, jme tape 15 min de preflop plus, et ta vraiment plein d option elle est vraiment top cette appli ( 1 euro le premier mois et 5 ensuite). moin je met en 3 handed ou HU de 10 a 25 bb et sa m’envoie des simulations a la chaine ou on me demende si je doit Call , jam, rejam et tu a tes resultat tu peux voir ta courbe en ev . Jkiff perso.
Hello Gros,
Sais-tu que tu peux faire tourner des applis android sur ton PC ?
Si jamais ça peux éviter de te niquer les yeux
Salut mon pote ça va ?
Tu a toujours de bon lien a partager c 'est au top, j 'ai regardais en plus pour voir si il etais sur pc mais non que sur tel.
Merci Balla
Oui merci c’est ca
Oui ça va bien merci
Salut GrosTony,
Merci pour ton analyse qui rejoins grosso modo ce qu’on s’est dit.
Moi c’est l’inverse je suis passé d’un raise 2.5 SBvBB à 3x.
On va voir, je pense que les deux sont OK :).
Tu joues en 5€ sur PMU ?
A vrai dire je ne travaille pas vraiment le préflop.
Pourquoi ? Car j’ai des ranges préflop que je suis. Ensuite quand je monterai en 20€ je me payerai des ranges GTO. Donc pas de prise de tête.
Les seules situations préflop qui ne sont pas dans mes range c’est les 3 way, et j’en poste de temps en temps ici, pour essayer d’avoir une intuition.
Pour l’instant mon travail hors table se fait principalement sur de la review de spots, que je poste ici et partage avec des amis grinders. J’ai aussi pas mal de vidéos à regarder, le livre de Jared Tendler à lire et le coaching qui devrait commencer cette semaine.
Tant que je joue en 5€ j’estime que la priorité va être de jouer et de noter les spots qui m’ont posé problème. Lorsque je monterai plus haut on va essayer d’inclure plus de travail théorique notamment via les vidéos et le coaching :).
Voilà voilà.
Je trouve que pour l’instant la progression mentale et technique se fait bien.
Main 1 : K6s face à profil aggro
A froid je crois que XCall turn est mieux.
River mon call est sûrement bof. IG vilain a tank pas mal pour faire ce sizing un peu étrange, j’ai décidé de call…
Main 2 :KQo sur le même HU
J’imagine que je dois cbet plus cher flop ici. Pot ? Je ne sais pas pourquoi j’ai cette tendance à avoir du mal à size up certains boards…
River je pense que fold est OK.
Main 3 : K8o face à fish plutôt passif.
Peut être un peu de value cut river ?
Possible que size up flop soit bien aussi, même si le board n’est pas si drawy que ça au final ?
Main 4 : KJo
Range de call ici en SB face à push BTN à environ 10BB? Je crois que call aurait été mieux :/…
Main 5 : J6o face à fish plutôt aggro.
Call river ?
Main 6 : AQo
Ok pour call ? @GrosTony voilà des spots préflop :D.
Main 7 : Q6o
Rah c’est toujours relou ce genre de spot, ils ont souvent flush ici… D’un autre côté je me vois pas trop faire autre chose que raise/call?
Main 8 : 7 3s face à fish aggro.
Ok pour call river ?
Main 9 : pas trop d’infos sur vilain.
Préflop ? Le sizing de vilain est très élevé, d’un autre côté on a une main qui joue bien postflop et on est en position, ce qui me pousse à call…
Flop je me vois difficilement fold sur ce board avec notre main.
Turn idem
Main 1 : XC est beaucoup plus standard et simple à utiliser turn , après on peut bet turn de temps en temps mais avec un small size pour être sûr de value all 6x et garder des mains types 57 et 85
Main 2 : size ok oui c’est principalement mixer entre mipot et 2/3 puis des gros sizes comme pot mais ça va être beaucoup plus simple et moins lisible d’utiliser du mipot 2/3 la plupart du temps
Sinon le fold me paraît ok aussi sur cette texture et contre ce size
Main 3 : RAS
Main 4: KTo doit être le bottom ici à vérifier donc oui KJo est un call
Main 5: Yep call on peut pas exclure 7x 9x, t’as des bonnes odds et tu prends aussi de l’info pour lpas trop cher
Main 6 RAS
Main 7: Mouais vs shove pas forcément vs click back oui c’est plus strong
Ça doit être plus un call ici , genre on crush pas des masses la range de bet broke ici sauf si on sait qu’il broke any Qx + on a pas envie de raise bluff des masses ici donc call protège ta calling range + même s’il broke des mains bizarres genre K7 avec le Kd on est pas très content non plus
Du coup call et pour quoi pas raise turn sur des briques pour value des fd si on sait qu’il les transfo jamais bluff river
Main 8 : il a pas souvent Ax avec ce size turn sir ce type des boards et All fd miss donc ok nice call
Merci beaucoup @Shimano de prendre le temps de review :). Jsuis ok avec tout globalement :).
Bon ma journée s’achève sur un x50 loose ( 3 eme place) face à deux fishs aggros ( a -10k et -4K sur leur sharkscope respectif )… Un peu frustrant d’autant plus que j’ai un peu mal joué avec le stress mais bon…
plutôt content de mon niveau de jeu en hausse faudrait gagner de l’argent maintenant :D.
Main de la matinée.
Vilain fish aggro