Combien faut-il de parties d’expressos pour avoir une bonne idée de son ROI ?
Up
Salut,
je dirais environ 4-5K expressos
Pour que la stat de ROI converge, plutot 4 ou 5 milliards de games
Mais tu peux déduire ton ROI long terme à partir de la stat itm% et/ou du chips EV/game, au bout d’un nombre plus raisonnable de games (ok avec 4-5k games, pour avoir une idee à peu pres correcte).
4-5 K pour la stat d’ITM ? C’est beaucoup quand même.
Au minimum, je veux être sûr d’être gagnant.
Le ROI met trop longtemps à converger car il dépend des jackpots touchés, même 20.000 sng c’est pas suffisant.
Mais par contre le % d’itm lui converge plus rapidement et te permet de savoir si tu es gagnant. Tu peux tester ça facilement avec un peu de stats, par exemple via cette applet.
Par exemple si j’entre les paramètres 5000 (nombre de games), 37.5 (% d’itm) et 95% (intervalle de confiance) alors j’obtiens :
[quote]Confidence Interval:
±1.34
Range for the true population proportion:
36.16% to 38.84%[/quote]
Sur 5k expressos, on a une précision à + ou - 1.34%.
Pour être gagnant en expressos, il faut avoir un % d’itm à 37% minimum.
On peut être un peu moins restrictif et prendre un intervalle de confiance à 80%. On se rend alors compte qu’avec 4000 games on a une précision à + ou - 1%. Donc si tu arrive à taper 38% sur 4000 games tu seras certain (à + de 80%) d’être gagnant.
Depuis que je grinde les expressos, je tiens mes comptes et une fois j’ai fait 38 % sur la semaine, j’étais perdant en argent. Je suppose que si tu dis qu’à 37 on est bon, je peux te croire.
En sorte que l’applet me donne 95 % de chances d’être gagnant, ce qui est évidemment encourageant.
[quote=“Hesiodus, post:898953”]Depuis que je grinde les expressos, je tiens mes comptes et une fois j’ai fait 38 % sur la semaine, j’étais perdant en argent. Je suppose que si tu dis qu’à 37 on est bon, je peux te croire.
En sorte que l’applet me donne 95 % de chances d’être gagnant, ce qui est évidemment encourageant.[/quote]
A 35.8 % d’itm, on break even sur le tres long terme, hors rakeback.
Par tres long terme, je veux dire que tu vas perdre, perdre, perdre, jusqu’a toucher ton 10 000 qui va te remettre a break even, etc.
A 37+, t’es bien
[quote=“Hesiodus, post:898953”]Depuis que je grinde les expressos, je tiens mes comptes et une fois j’ai fait 38 % sur la semaine, j’étais perdant en argent. Je suppose que si tu dis qu’à 37 on est bon, je peux te croire.
En sorte que l’applet me donne 95 % de chances d’être gagnant, ce qui est évidemment encourageant.[/quote]
Même avec 45% d’itm tu peux être perdant, si tu ne touches que des x2 !
L’idée c’est qu’avec un peu de volume tu es assuré de toucher ta part de x4 x6 x10 (et x20 éventuellement), et qu’avec seulement ces jackpots là, en ayant dans les 37% + un peu de rakeback tu seras gagnant.
35,8, mmmmmhhhh, oui bien sûr, à trèèèèèèèèèèès long terme, on est toujours assuré de toucher la cagnotte à 100 milliards d’euros, forcément ça booste la moyenne. Mais on pourrait aussi calculer la probabilité de mourir avant, qui risque d’être assez élevée imo.
Déjà à 37 on est perdant si on ne touche que des 10x et moins. Cela me paraît une approximation plus concrètement utilisable du BE.