Ce message est l’expression de nos opinions personnelles uniquement et n’engage que nous.
En tant que joueurs de poker pro, nous souhaitons affirmer avec force notre rejet de la triche sous toutes ses formes. Ce mal récurrent mais cependant marginal dans notre discipline doit être combattu par toute la communauté.
Nous avons pris le temps d’examiner les éléments récents concernant le PPT 2009. Nous sommes attristés et stupéfaits de ce que nous avons constaté. Notre intime conviction est qu’il y a bien eu une triche en table finale de ce tournoi.
L’impact de cette affaire sur l’image du poker en France est considérable. Nous espérons que l’organisateur du tournoi aidera à faire toute la lumiere sur cette affaire. Notre milieu est honnête et droit dans son immense majorité. Il mérite que l’on se penche tous, au plus tôt, sur les solutions à mettre en place. Il en va de l’avenir de notre passion.
ça fait plaisir de voir que certains joueurs pros commencent à se bouger! Il reste maintenant à ce qu’un dépôt de plainte voit le jour sinon on en revient toujours au même… le risque que cela s’enterre rapidement.
Je note aussi que le fait de ne pas voir JPP porter plainte pour diffamation semble être selon moi un élément à charge supplémentaire
Bah si juridiquement c’est prescrit, il a plutot intérêt a fermer sa gueule et disparaitre.
Perdre 1 millions d’euro ou votre job vous choississez quoi ?
De toute façon son honneur est à la poubelle depuis 8 jours.
Il y a une bonne petite demie heure Sir Cuts qui s’est exprimé concernant sur l’affaire:
"Apres avoir revu les images plusieurs fois je conclus que:
Oui il y a bien eu triche en finale du PPT 2009.
Je la condamne et elle m’attriste énormément.
Maintenant il n’appartient pas a la communauté de decider des sanctions appropriées.
Il nous appartient de mettre tout en oeuvre en collaboration avec les organisateurs de tournois live pour l’empecher par le futur.
sur cette vidéo on voit que les collusions de Rossi ont duré tout au long du tournoi, avec les mêmes codes, ici son pote de triche est a sa gauche et on ne sait pas ce qu’il folde, mais clairement il lui indique ses kings pour jouer HU contre l autre, lorsqsu’il le buste, on voit qu’ils se tapent dans la main…
Sur le débat de savoir s’il y a prescription ou pas cocnernant cette affaire
j’ai demandé à un avocat qui m’a expliqué que dans le cas d’un délit ( ce qui est le cas ici) le délai de prescription est de 3 ans suite au moment où la triche est signalée et non par rapport au moment des faits.
A confirmer éventuellement car ce n’était pas sa spécialité!
sur cette vidéo on voit que les collusions de Rossi ont duré tout au long du tournoi, avec les mêmes codes, ici son pote de triche est a sa gauche et on ne sait pas ce qu’il folde, mais clairement il lui indique ses kings pour jouer HU contre l autre, lorsqsu’il le buste, on voit qu’ils se tapent dans la main…
[quote=“bigbox, post:554715”]Sur le débat de savoir s’il y a prescription ou pas cocnernant cette affaire
j’ai demandé à un avocat qui m’a expliqué que dans le cas d’un délit ( ce qui est le cas ici) le délai de prescription est de 3 ans suite au moment où la triche est signalée et non par rapport au moment des faits.
A confirmer éventuellement car ce n’était pas sa spécialité![/quote]
Ce serait sick car pour quelques moi il serait tranquille.
il faut aller a la 27:30 pour le voir[/quote]
Il y aurait donc d’autres joueurs impliqués, qui connaissait « le code » ?
Une réputation détruite, c’est chiant, avec 1 mio d’euros, ça passe un peu mieux. :whistle:
il faut aller a la 27:30 pour le voir[/quote]
Le joueur qui prend sa décision quand Cédric Rossi se gratte le front est Alain Baio.
Autre passage intéressant, c’est quand ce Alain Baio bust à la 41min 42sec, en finissant dans l’argent. Devinez qui est venu rail le deroulement de ce dernier coup et le saluent à sa sortie ?
Je n’ose meme pas imaginer la réaction des gens si les accusés étaient des amateurs qualifiés…c’est moche, et une fois de plus le poker en france se tire une balle…