Se prendre un 3 bet du BB

depuis que je suis en NL25 le 3 bet commence a devenir interessant pour ma part

mais actuellement j’ai un gros problème avec les sizings en NL25 je vole pas mal de blind car ca commence a devenir interessant et je me fais 3 better souvent par la BB comme je commence a etre un reg a cette limite ce sont souvent les memes qui me 3 bet et quand je regarde leur stats ils ont que 3% de 3bet certains monte a 7 voir 11% je ne sais jamais si avec AQo je suis devant pour 4bet shove qu’en pensez vous? généralement cela c’est clair que je leur revient dessus avec KK et AA meme QQ j’ai du mal car leur cbet flop est assez fort donc pour moi c’est un fold avec QQ comment gérez vous cette situation?

Quand je 4 bet j’ai les nuts donc il fold souvent mais jeter AQo du bouton j’ai un peu mal au ventre après même déjà AJs je pense qu’au bouton c’est une tres bonne main mais je ne vois pas un 4 bet avec ses mains meme AQs me semble légé

déplacé dans la bonne section…

Je pense que tu peux call avec AA et 4bet avec avec KK, QQ et apres ca dépend de leur %de 4bet. Si ce % est élevé tu peux 4bet shove avec any pockets paires et AKo. voir meme avec AQo. Le but n’est pas de gagner les gros pots mais de les faire fold toutes leurs pseudo-poubelles.

1°) Raise moins fort du bouton (si ton standard est 3x, fais 2.5x ou 2x) avec tout ton range

2°) Polarise tes 4-bet (Tous les broadways offsuit, les connecteurs non assortis, et les Ax offsuit + KK+) [J’y rajouterais même AQo+] en fonction du fold to 4-bet de vilains… Sinon fold la plupart du temps…

3°) Fold tes mains dominées…

4°) Call avec les broadways suited, connecteurs assortis, PP, etc… Pour espérer déstacker vilain (si tu fais à 2.5x tu garde une cote excellente pour setminer)

Voilà, c’est mon petit avis de fish :smiley: Salut man et courage

avec AQo quand tu subis un 3bet dans ce spot face à un reg qui 3bet pas mal (8%-11%), tu n’es pas encore hors compétition. Tu peux, de manière profitable, défendre IP avec cette main. Et jouer au poker post flop.

Par contre, le 4bet call est horrible ici car, vilain à cette limite, ne va jamais 5bet light push.
il va push son ton 4bet avec une range type AK/JJ+ (et encore, JJ c’est très limite ici à ces limites)
Donc si tu call son push (5bet), tu seras toujours derrière.

Ensuite il faut prendre ton image aussi pour essayer de définir sa range. Je parle là d’un cas ou nous jouons un régulier. Evidemment, celui qui 3bet 3%, on passe et puis c’est tout. Pas de question à se poser ici.

Maintenant contre un gars qui 3Bet 10% du temps et fold sur les 3bet trop souvent, n’hésite vraiment pas a 4bet avec des bloqueurs par exemple (tout les Ax Kx, on s’en fiche d’avoir une main qui à un peu d’équité post flop car, l’adversaire devrait soit shove soit fold. Normalement on ne call pas un 4 bet en étant hors position et 100bb deep :wink: )

Il faut savoir qu’un reg qui tri bet autant est très exploitable, s’il n’a pas de raison de merger sur toi, il sera polarisé, sa range pourrai ressembler à ça:

JJ / QQ / KK / AA / AKo / AKs voilà pour la value qui represente 3%, les 7 autre %, sont du bluff. des mains type : Ax / Kx / 22 / 33 / 44 / 55 / sc…

Voilà en gros, sa range pour tri bet, quand tu 4 bet ici, le gars en NL25 ne 5 bettera shove qu’avec sa range de value. Je précise encore que je suis même pas persuadé qu’il se broke avec JJ (il pourrait juste flat ton steal préflop et ne pas tri bet)

Face à ce joueur par exemple, il est bon de 4 bet quazi tout le temps ici à condition de mettre un bon sizing evidemment.
Si tu fais ça, le vilain va devoir shove bluff pour s’adapter à toi et je pense qu’il risque d’attendre des mois, des mois et des mois avant de bouger. :slight_smile: Je pense même qu’il en viendra à cette conclusion : Je vais tout simplement arrêter de le tri bet light, ça marche pas :wink:

Aussi, pense à min raise préflop sur tes steals face à ce genre de profil.

merci les amis cela m’a vraiment fait plaisir de vous lire

pour le flop si vilain suit mon 4 bet et que je ne touche rien

vilain check
suis-je obligé de faire mon cbet?

vilain bet
fold de ma part ou raise en bluff?(je ne me vois pas caller la dessus car c’est partit pour destackage sinon ;))

vilain check raise
pour moi c’est clair je fold