Sharp en soldes

Je ne sais pas si c’est les soldes, mais 200€ de l’heure, c’est plus que le tarif du PDG d’une TRES grosse boite…

Ça reste super cher… Tant mieux pour ceux qui ont les moyens, parce que ce n’est pas avec UN cours que tu progresses. Alors le budget va être énorme…

Je pense aussi que c’est un peu hors de prix, va falloir un jour revenir dans le monde réel,et en plus se sont les soldes,mdr, pour certaine personne 200€ c’est le budget nourriture pour le mois.
Pourquoi ne pas faire des sessions moins cher, car franchement je ne me vois pas te donne 200€ pour une heure de poker,a moins que ma bankroll me le permette et dans se cas la je n’aurais pas besoin de toi, tout ceci n’est que mon opinion.

GG a tous.

Souvent les tarifs des coach de poker sont un peu en deçà de leur winrate,d’où des montants variables.

Même si ce coaching est ouvert à tous il est évident qu’il s’adresse à des reg de middle stack désirant gagner plus ou up plus rapidement…

tyl57 wrote:

[quote]Je pense aussi que c’est un peu hors de prix, va falloir un jour revenir dans le monde réel,et en plus se sont les soldes,mdr, pour certaine personne 200€ c’est le budget nourriture pour le mois.
Pourquoi ne pas faire des sessions moins cher, car franchement je ne me vois pas te donne 200€ pour une heure de poker,a moins que ma bankroll me le permette et dans se cas la je n’aurais pas besoin de toi, tout ceci n’est que mon opinion.

GG a tous.[/quote]

C’est que malheureusement pour toi tu n’es pas dans la cible :wink:
Pour un joueur de NL200 / NL400 qui veut up, 5 cours représentent respectivement 5 et 2,5 caves… donc ev+ imo.
Puis si tu penses que si un jour tu atteints la NL200 ou + tu n’auras plus besoin de conseils… et bien c’est balo je trouve.

Kwickill wrote:

imo rares sont les PDG de “TRES grosses boites” qui ne gagnent que 200€ de l’heure…

Dai_Vernon wrote:

[quote]

imo rares sont les PDG de “TRES grosses boites” qui ne gagnent que 200€ de l’heure…[/quote]

Si on part sur la base de 50h par semaine (à mon avis c’est largement plus pour un PDG), ça donne un salaire mensuel de 43 000€, soit 516 000€.

Alors peut être pas une des entreprises du CAC40, mais probablement les autres…

Kwickill wrote:

[quote]Dai_Vernon wrote:

[quote]

imo rares sont les PDG de “TRES grosses boites” qui ne gagnent que 200€ de l’heure…[/quote]

Si on part sur la base de 50h par semaine (à mon avis c’est largement plus pour un PDG), ça donne un salaire mensuel de 43 000€, soit 516 000€.

Alors peut être pas une des entreprises du CAC40, mais probablement les autres…[/quote]

Ok si on parle pas des entreprises du CAC40 & Co (mais ton “TRES” ma poussé à croire que tu parlais de ces entreprises) :wink:

J’avais oublié ce post et le voila classé dans les plus lus, juste après la mort de Bin Laden waow. Merci à tous les grincheux, leurs critiques permettent de créer le buzz. Chacun pense ce qu’il veut et je ne réponds généralement pas aux critiques. Mais les objections soulevées sont ici intéressantes.
C’est à la mode de s’attaquer aux « niches fiscales », le gouvernement le promet depuis quatre ans et ne fait jamais rien. Chacun voudrait voir fondre la niche du voisin et garder la sienne, qui est un avantage acquis. Je ne vais pas singer les réactions corporatistes et dire ici que les joueurs ne sont pas une priorité. D’autant plus que je suis expatrié et donc non concerné.
Regardons la réalité en face.
Les pros sponsorisés à hauteur de centaine(s) de millier de $ par ans sont tous expatriés à Londres.
Il reste une poignée d’autres pros qui vivent de leurs revenus du jeu. Au poker, comme au bridge ou aux échecs, beaucoup diversifient leurs revenus en donnant des cours. Ces cours sont réglés en transferts bancaires et les impôts veillent à demander leur part au-delà d’un certain montant.
Je serai ravi que joueur professionnel soit une profession règlementée. Cela permettrait par exemple à mes compatriotes d’avoir une autre alternative que le RSA pour ouvrir leurs droits à la Sécu.

Je suis conscient qu’une heure de cours est cher en comparaison de la vraie vie. Je vis aujourd’hui dans des pays où cela représente encore plus.
C’est en partie lié au monde du poker. Je sentais la même gène quand j’allais partager une pizza avec mes amis non joueurs le soir, après avoir gagné ou perdu 7 caves en NL1000 et qu’ils me demandaient « comment c’est passé ta journée ? ».
Une heure de coaching n’est pas comparable à une heure de salaire de patron. Je ne vais pas coacher 40 heures par semaine. Le patron inclus dans ses heures la pause café ou quand il compte fleurette à sa secrétaire. Chaque heure de coaching me demande une à deux heures de préparation.
Il faut plutôt comparer mes tarifs à un prof de violon ou à un consultant en entreprise.
Si vous êtes débutants et que vous voulez vous payer un prof qui coache les premiers violons à l’opéra de Paris, ça ne sera pas la meilleure offre en rapport qualité prix. Certains de mes élèves avaient les moyens et ont fait ce choix.
J’ai également eu des étudiants qui travaillent à l’usine. A ce jour aucun étudiant ne m’a fait part d’une insatisfaction à postériori.
A tous les niveaux les joueurs ont besoins de coachs. Tous les champions du monde d’échecs ont des grands maitres consultants, Tiger Wood a des coachs pour son putt et pour son swing.

sharp wrote:

C’est vrai que ca fait réfléchir une fois que l’on est plus assis à une table :dry:

C’est clair que 200€ l’heure c’est énorme mais si cela permet réellement de progresser et de les rentabiliser, pourquoi pas.
Tout dépends du nombre d’heures nécessaires pour en voir les effets.

sharp wrote:

[quote] A ce jour aucun étudiant ne m’a fait part d’une insatisfaction à postériori.
[/quote]

Ce n’est pas du tout ca qui est mis en cause :wink:

C’est clair que pour un joueur de NL1000, 200€ de l’heure c’est pas très cher.

Mais la plupart des joueurs qui veulent un coach doivent jouer en 100, 200, 400.

Pour un joueur de 100 et 200, ça reste un investissement non négligeable.

Mais après tout, c’est une question d’offre et de demande… Tant que t’as des élèves, faut pas se priver !

(J’ai vu un prof des Limpers qui m’a dit arrêter les cours car il en avait trop et il en avait marre… il prend 300€ de l’heure ! :woohoo: )

soyez un peu réaliste les gars un club de CFA2 ne va pas se payer Mourinho…

et puis vous ètes bien placé pour savoir qu’un bon joueur de poker ne voit que des jetons et pas de l’argent.

Je comprends mème pas pkoi vous polémiquez… Jalousie? frustration? En tout cas c’est bien français tout ça.

J’adore le titre de ce topic.

Néanmoins à 200€ de l’heure cela reste encore un poil trop cher pour moi pour mettre en place un coaching sur du moyen à long terme.

Djouff wrote:

[quote]

Je comprends mème pas pkoi vous polémiquez… Jalousie? frustration? En tout cas c’est bien français tout ça.[/quote]

Sans jouer à François le Français ( les fans du Services aprés vente comprendront l’allusion), et sans être non plus poussé par un sentiment nationaliste incroyable ( surtout en ce moment ou j’ai un peu honte de notre politique :S )je suis exaspéré de lire de plus en plus souven,t comme seule argumentaire à une réponse, que c’est bien dans notre mentalité à nous français ( tout en prenant bien soin de s’exclure de la masse…ego quand tu nous tiens :dry: ) d’être jaloux orgueilleux et raleur…

Désolé mais ce type de stéréotypes à une légère tendance à m’énerver car il consiste à dire à son interlocuteur, non pas : " tu as tort parce que blablabl" mais " De Toute façon avec ta mentalité de Français à la con inutile de disctuter"

C’est d’une part faire preuve d’un ego démesuré et d’autre part prendre l’autre pour un crétin…

Attention je ne dit pas que c’est la volonté première de celui ou celle qui marque ce type " réflexion " c’est juste l’impression que cela donne.

ps… Désolé à Sharp d’avoir Débordé de son sujet initial mais c’est une habitude bien française que de voler la place de l’autre :dry:

Pas assez chere mon fils,

excellent lol

c’est pas vraiment tres cool +1

Va falloir que tu arrête de changer de pseudo tout le temps c’est très perturbant .

Pour quelqu’un qui maitrise le Cac 40 tu n’as pas l’air de bien maitriser tes outils informatique, tu gagnerais surement à y remédier

Sinon shark en solde ca reste un peu cher pour ma bankroll encore, je vais attendre la deuxième démarque mais l’intention est notée

excellent

C’est bien la première fois que des personnes se plaignent de voir des baisses de prix :smiley:

On peut aussi comparer à des coachs qui coûtent 1 ou 2k$/h, tout reste relatif en fonction de notre niveau, limite etc

un reg de NL100 200 a déjà plusieurs coachs à sa disposition qui sont moins cher si il veut progresser.

Pour un joueur de HS, coach confirmé 200 Euros me parait raisonnable, après il ne faut pas comparer l’incomparable :wink:

je dois être assez con pour l avoir pris comme coach d après certain alors…

apoG wrote:

Non mais tu dois quand même être assez “con” :stuck_out_tongue: car manifestement tu n’as pas compris le sujet de la discussion… :silly: