[Sondage] La main epique entre Gaëlle Baumann et Vanessa Selbst

infoldable AA. oui c’est le genre de spot ou t’es battu par 1 combo et que tu sais que villain va quasiment jamais bluffer ni value moins bien, c’est juste ton heure de partir, impossible de folder ca, imagine tu fold ca et villain est au courant il ta vu faire le meme fold lannee derniere, comment il va samuser a bluffer a gogo !

Ca me fait penser a Rounders! quand il se fait raser par AA, KGB montre AA avec un sourire en coin genre c la nuts, il aurait du jouer contre Baumann qui lui sort carre il aurait rien compris :smiley:

1 « J'aime »

J’ai jamais dit que c’etait un fold obv, mais que le spot laissait à réfléchir (avec les arguments que tu as avancé)

Après le coup du : Table TV main Event > je montre aux joueurs de poker du monde entier que je peux fold vs un seul combo qui me bat avec une cote de mutant > je vais être archi exploitable pour la suite de ma carrière est assez sensé je dois dire :slight_smile:

Après, ayant vu quelques vidéos du phénomène, si elle montre un fold de mutant comme ca c’est hyper EV+ pour elle vu qu’elle a des tendances à faire des calls/shoves assez “light” parfois lol

Salut tout le monde,

Je fais parti de ceux qui ont voté fold.
Comme Barth j’ai peut être un côté RO mais j’ai déjà vu de nombreux live avec Gaëlle et clairement pour moi pas 1% du temps elle shove A7s ici.
De plus si on reprend le coup intégralement, on joue super deep (environ 250-300bb surement) clairement A7s est surement pas un call préflop, l’as est merdique, on ne joue aucune quinte imo pour moi elle joue pas A7 préflop comme ça sur un open d’une très bonne joueuse.
Donc de ce postulat river elle a 55 et 77 et si elle shove c’est qu’elle a pas 55 car l’Américaine n’est clairement pas cappée dans ce spot et si j’ai pas miss read elle overbet un truc du genre 16k dans 14k ce qui montre quand même une force énorme dans ce mtt à ce moment la ou les pots doivent pas dépasser souvent les 2-3k.
Waiti je suis souvent d’accord avec tes raisonnements mais la pas du tout. Déjà dire que le spot est le même en cg ou en mtt, ça n’a pas de sens, en cg tu recaves et main suivante ici tu bust du plus gros tournoi du monde et ensuite dire que le ME des wsop ou le papyevent c’est la même chose je suis pas d’accord non plus.
Après je suis d’accord avec toi dans la théorie que si on fold AA on fold tout et que par défaut Gaelle pourrait shove ATC ici mais on sait clairement que pas plus de 0.001% du field va shove pour faire fold AA en voulant représenter 77 ça ne tient pas la route.
Comme l’ont dit certain contre un livetard ça va être surement infoldable et on va s’arracher les cheveux en voyant la main mais ici je pense que Vanessa connait son adversaire un minimum c’est pas Negreanu mais sur le circuit elle a quand même un nom avec sa 10ème place d’il y a quelques années. Elle connait surement le sérieux de la fille et rien que le fait qu’elle ne snap pas pour moi c’est qu’elle sait qu’elle est battue mais qu’elle n’arrive pas à fold.
Sinon obv j’ai pas de spot comme ça ou j’ai fold en début de mtt, mais j’ai jamais joué le ME non plus.

++ all

Ca résume totalement ma pensée. Et puis je rajoute que faire le call en se sachant battu au ME 1er round dans un tournoi NO RE-ENTRY juste pour pas être exploité par la suite c’est juste WTF, des spots comme celui ci tu en joues 2 dans ta vie et en plus Vanessa Selst sait parfaitement ce qu’elle peut renvoyer si elle fait ce fold et saura parfaitement jouer de cette image le jour où un spot similaire reviendra (ce qui n’arrivera jamais) donc si elle est certaine d’être battu c’est juste un fold pour moi. Admettons qu’elle ait vu les cartes de Baumann faudrait qu’elle call pour montrer qu’elle folde pas 2nd nuts dans ce spot au monde entier ? Ca n’a pas de sens. Après si elle croit objectivement que GB fait ça avec A7 pas de soucis, c’est un call, mais moi je ne le crois pas un brin.

y’a des killers en anglais qui pourrait résumer rapidement la pensée et les dires de Vanessa dans la dernière minutes du coup?

vraiment pas d’accord avec ca, 300bb deep on s’en fou royalement d’être dominé sur une TP, elle cherche pas TP.

faut monter des jetons, donc prendre des risques quel que soit le tournoi. Je crois d’ailleurs qu’il a été démontré que la stratégie “protection du stack en early” était une mauvaise stratégie.

J’avoue c’est un peu du trashtalk, au papy event je suis pas celui qui a besoin d’une couche… Cependant, il y a une stratégie qui est optimale quel que soit le buy in du tournoi que tu joues, et si t’as pas les c******* de la mettre en place à ce tournoi c’est qu’il faut pas register… ou en tout cas tu sais que tu perds de l’EV

1 « J'aime »

Elle sait qu’elle est battue par un seul combo et que Gaelle l’a mais en même temps elle ne veut pas y croire, elle fuck call et malgré qu’elle s’appelle Vanessa Selbst et qui en a vu d’autres , ça reste un commun des mortels,ce n’est pas dieu non plus…Elle connait quand même le style et le niveau de Gaelle Baumann et sait très bien que cette dernière n’aurait pas fait ça avec A7hh de plus avec une telle cote démentielle vs une top player avec des reads de malade et qui aurait call que mieux et ce concept ,comme dit plus haut, Gaelle le maitrise…

Non, elle le dit elle même dans la video elle pense que gaelle ferait pareil avec A7hh et donc elle a un bon call
Elle le dit à gaelle genre “jpense que tu shove avec A7hh donc je dois call” et gaelle dit oui

1 « J'aime »

En même temps Gaëlle va pas lui dire non j’aurai pas call, ca serait un peu mal venu…

Contre le cbet, c/r gros turn, et overbet river, ca m’étonnerait qu’elle fasse autre chose que call river avec A7s, sachant que Selbst n’est pas capé et peut très bien avoir AA.

1 « J'aime »

Carrément +1 avec Barth.
Elle lui dit oui mais dans les faits je suis certain que non.

2 « J'aime »

Bon il se fait que j’ai une source très proche qui a posé la question à Gaelle et il semblerait qu’elle lui ait dit que jamais elle ne shove A7 ici. On peut penser que du coup soit VS fait une erreur de range (et bon pas de soucis c’est tellement normal que ça arrive) soit elle se ment à elle même pour justifier son call pourri (ça aussi je le fais tout le temps mais on a quand même le droit de dire que c’est mauvais). Du coup comme tu dis on peut déduire qu’elle répond juste oui sur le coup et en plus elle est gênée imo de lui mettre un tel setup donc elle va pas l’humilier encore plus à lui dire “non non t’es juste un CS t’avais un easy fold”

1 « J'aime »

[quote=“salette, post:13, topic:78955, full:true”]
et puis quand tu vois la vidéo on voit bien qu’elle a tout de suite compris qu’en face y’a quads.[/quote]Et comment elle a fait alors qu’elle ne la regarde pratiquement pas du début à la fin du coup ?!? Et puis c’est Gaëlle Baumann en face, pas bozo le clown avec marqué “j’ai quad” sur son front…

En vérité Gaëlle a bien un tell à un moment donné qu’on peut discerner facilement grâce à l’énorme gros plan que le cadreur fait sur son visage. C’est juste après son check/raise river quand Vanessa s’affale sur la table et lâche son “Are you serious?!”. Gaëlle a du mal à retenir cette micro expression de joie parce qu’elle vient de comprendre que son adversaire est également nutsé et que ça va être juste impossible pour elle de fold.

Hello,

On call R, un combo nous bat et picétou :slight_smile:

Yep d’accord avec toi pour le coup, d’ailleurs ca se voit un peu qu’elle dit genre oui oui mais genre par politesse

Mais c’était vraiment pour revenir sur le fait que certains pensent que Vanessa pense que gaelle a toujours mieux mais call quand même, evidamment que non si elle pense que gaelle shove jamais A7 et bluff jamais elle a un snap fold et faudrait etre vraiment débile pour penser perdre tout le temps mais call quand même parce que c’est sick

1 « J'aime »

Elle dit vers la fin de la vidéo, quand elle tank : Est-ce que tu as de temps en temps Ah7h pour que mon call soit bon ?

Et elle décide de call quelques secondes après.

Donc oui c’est évident que Selbst estime qu’il y a suffisamment de Ah7h pour que le call soit OK. Ca m’étonnerait vu le profil et son expérience qu’elle call pour “voir si les papiers sont en règles” :joy:

1 « J'aime »

lolilo les gars qui fold :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

-Vanessa pense que GB a A7s
-GB a raise river du coup considérerai qu’elle a de la value contre Vanessa
-Contre quelle main 75s? 55?
-vu que Vanessa vient d’engager la moitié de son stack sur LE MAIN sans reentry, pourquoi GB ne snaperai pas afin d’éviter le set up vs AA si elle avait effectivement A7s?

Ma conclusion vu que le risk/reward est pas fou avec A7s et aux vues des enjeux, GB n’a quasi jamais moins bien que AA. Les chances qu’elle transforme la flush ou un full inférieur pour faire fold mieux est sont quasi inexistantes.
Je vais pas dire easy fold pour pas être result oriented, mais à cette profondeur, Vanessa s’est fait quad miné :joy: et n’a pas pris le temps de s’en rendre compte.

oui enfin ya pas que la value dans la vie hein, ne pas bluff dans un spot donné c’est avoir un leak… Baumann a droit de call A7, mais de transfo autre chose en bluff… surtout quand l’adversaire a envie de fold top full…

2 « J'aime »

27% de mutants, arrêtez de jouer les 2€ online et foncez a Vegas les gars.

1 « J'aime »