Je vis peut-être dans le monde des bisounours, mais je vois tout ça d’un très mauvais œil (en fait ça me tilt carrément).
Sur “l’aide” aux stackés en cas de gros multi, perso je joue contre des mecs de SE tous les jours; je m’efforce de prendre des notes, d’étudier leur jeu, de repérer leurs leaks, etc…ce n’est pas pour se retrouver à play contre un top shark sur un gros jackpot.
Cela peut sembler marginal à première vue, mais sur 40 stackés (pour l’instant car SE, de l’aveu même de son créateur, a pour ambition de multiplier ses parts de marché), ce n’est finalement pas si anodin.
Et puis comme cela a été précisé, il semble clairement que c’est totalement en dehors des clous des CGU des room, avec de graves sanctions possibles.
Concernant le système de waiting list, que dire…
Si tu ne fais pas parti de ce système, donc par conséquent que tu le subis, en gros pour faire court et simple, on va dire que ça devient ingrindable.
C’est tout de même différents des cartels bien connus des grinders de HU sng; il ne s’agit pas là de 3 ou 4 joueurs qui squattent une limite et te sit systématiquement pour te faire dégager, mais bien d’un système limite industriel très bien organisé.
Pour l’instant il ne s’agit que des plus grosses limites, mais de toute évidence l’accroissement du niveau et du nombre de stackés, va également entrainer la pollution de limites plus petites.
Du coup en tant que reg, il n’y a pas beaucoup d’alternatives. Soit tu fais partie de la machine, en accepte les règles, et partage tes gains (en gros tu paies l’impôt), soit tu es un top top shark et tu tentes de maintenir la tête hors de l’eau, soit tu te fais broyer.
Je faisais allusion précédemment à la volonté de SE d’accroitre considérablement leur offre (selon les mots de Raph, de devenir le leader absolu de secteur). Je vous laisse imaginer à quoi cela pourrait ressembler…
En gros on a une "structure de reg en totale situation de monopole " qui fait ce quelle veux. Ils pourraient même très bien à l’avenir augmenter le cut en leur faveur ou le nombre de game par contrat…
Sinon Blagops, tu faisais référence au fait que c’était monnaie courante sur des structures étrangères (tu fais peut-être référence à SmartSpin entre autre). Je pense que ce n’est pas une raison pour voir tout cela avec bienveillance ou indifférence.
J’espère vraiment que les rooms vont réagir au maximum face à ce genre de pratique.
Perso, à mon petit niveau, je joue en 20 sur betclic; j’espérais bien atteindre la 50 si mes capacités me le permettent. C’est clair que dans ces conditions, j’irai voir ailleurs. Et je n’accepterai jamais de payer la dime aux seigneurs .