Thèmes pour Vidéos et Cours en Direct

booba wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]booba wrote:

[quote]Ouais sympatique ce gars!:slight_smile:
Bon comme tu dis il profite du SNE, maintenant il est even en NL100 sur voila le nombre de mains. Après c’est clair que c’est un choix.
GG à lui en tout cas.[/quote]

une peu plus de 100 000$ en rake back ca se prends. on s’en fou un peu si l’argent viens du jeu a la table ou du rake back. L’important est de maximiser ses gains. Azntraker est en train de le faire aussi cet année ou comme l’année passée ou wizardof heart fini avec plus de 400 000$ de rake back et juste 50 000$ de profit. Certe avec moins de table il aurait gagné peut etre 100 000 ou 120 000 mais le rake back aurait ete nettemlent moindre[/quote]

Oui tout à fait, maintenant avec l’edge qu’il doit avoir je trouve dommage qu’il ne continue pas sa progression.
La il multi 24 tables, en NL100 (Lui qui joue et qui a joué apparement plus haut), vu son niveau ça peut devenir “fatiguant”.
Après chacun fait comme bon lui semble. Car c’est clair que 100 000 dollards de rake back, ça se prend !:)[/quote]

Une bonne image en tant que joueur HS ca se vend … mais chacun ses choix.

Personne n’a parlé de video sur le tilt. C’est pourtant super important

doudou2000 wrote:

+12999492

Ce serait cool d’avoir une vidéo sans mains de poker où sont rassemblées les techniques de différents joueurs pour éviter le tilt. Perso j’ai fait de la sophrologie ça aide beaucoup, d’autres ne vont regarder leur BR qu’après X sessions, etc. Que ceux qui n’ont pas encore touvé leur(s) technique(s) puissent se servir de l’expérience des autres pour ne pas faire l’erreur de se broke au premier downswing me paraît ultra important.

Holster wrote:

[quote]sont rassemblées les techniques de différents joueurs pour éviter le tilt.[/quote]Techniquement, ce ne serait pas si difficile à mettre en oeuvre. Ca coûterait à plusieurs coachs d’envoyer un mail “bullet point” avec leurs expériences passées et leurs “trucs”. Un ou deux coachs [ceux qui se pensent les plus compétents dans la maîtrise de soi, la connaissance de son corps] commenterait.

[SPOILER]On me dit que Booba écoute, pour se calmer, Celine Dion en boucle.

On me dit que Booba écoute, pour se calmer, Celine Dion en boucle.

lol, faudrai que j’essaie why not:laugh: , ça pourra peut être m’aider.

Concernant le tilt et la maîtrise de soi, je pense…ne pas de faire de video à ce sujet.:slight_smile:

c’est un theme pour moi ca :slight_smile:

Ronaldinho382 wrote:

:slight_smile: Lache toi, dis nous tout:)

Quoique bon, faut faire des pauses, rester dans le rationel et non dans l’irrationel, penser G bucks et non pas resultats ponctuels etc… y a pas mal de trucs à dire sur le tilt. Mais étant un être humain, parfois c’est pas evident.

Il est clair que c’est pas évident, d’une parce que ça dépend des gens et de deux parce c’est dur de parler d’un sujet aussi subjectif tout en traitant le sujet un minimum en profondeur.
A la limite si un prof est motivé pour faire cette vidéo, qu’il crée d’abord un thread ou tout le monde pourra expliquer sa façon de ne pas tilter et/ou comment se manifeste son tilt, histoire d’avoir assez d’HH (History Head) sur la question. (le jeu de mots est pourri, mais c’est tout ce que je peux faire à force de regarder Ruquier sur la 2 le soir…).

PS : un truc qui m’a bien fait tilter ajd : Je finis ma session un peu énervé après avoir fait pas mal d’erreurs (genre 5bet shove 200BB deep QQ vs nit qui raise UTG…), et je me rends compte que pendant que je jouais mon chat avait chié dans la baignoire. C’est un peu comme de se prendre un runner runner quinte flush quand on est max :smiley:

Oui c’est clair que c’est très interessant comme sujet.

Surtout que le tilt peut arriver sans que nous nous en rendions compte.:slight_smile:

Un pc qui rame, 8 tables, et hop, ca rame:) . Une fois, deux fois, tentative de reconnexion…:slight_smile: etc.

Madame qui rentre avec le courier, qui te dis “tiens tu as reçu des amendes du Trésor public”, au moment ou elle te dit ça obv, ton adversaire call ton shove ou tu as set max pour son FD qui rentre… etc etc etc.

Defois le tilt et là… mais on ne le voit pas!

On pourrai meme en faire une chanson, un livre. Mais pourquoi pas commencer par une vidéo.

Perso, depuis que sur le PSN de Sony j’ai récupéré toutes vos coordonnées bancaires. Étrangement je ne suis plus sujet au Tilt.
Je play tranquille en NL5000 . Je me fais mettre une raclée, j’en rigole et je re-dépose dans la foulée :laugh:

Taiji plus tellement “Anonymous” sur ce coup :laugh:

Holster wrote:

[quote]
A la limite si un prof est motivé pour faire cette vidéo, qu’il crée d’abord un thread ou tout le monde pourra expliquer sa façon de ne pas tilter et/ou comment se manifeste son tilt, histoire d’avoir assez d’HH (History Head) sur la question. (le jeu de mots est pourri, mais c’est tout ce que je peux faire à force de regarder Ruquier sur la 2 le soir…).
:D[/quote]

Quand je finis une session en négatif, j’aime bien avoir un petit enregistrement de l’émission de Ruquier pour rigoler un peu et ne plus y penser. C’est mieux avec enregistrement, ça permet d’accélérer quand le comique n’est pas drôle.
Ou bien jeter un oeil sur le site Viedemerde.fr
Ou bien regarder des vidéos drôles, genre Rémi Gaillard
Ou aller faire un tour sur le Rigolorium PA :slight_smile:

Bon sinon j’ai rajouté le thème du tilt à la liste en début de thread

• La mise parfaite pour value river ( quand miser, contre quel profil et combien)

• Quand utiliser l’effet levier sur la turn.

• De la bonne utilisation du C/R.

Oui je sais je suis inspiré aujourd’hui :laugh:

Moi je me propose pour faire un grinding up the stakes en sng hu turbo jusqu’à un bi de 20E, avec pourquoi pas un leak Finder d’ un académicien au milieu. Si ça vous dit je le fais :slight_smile:

sebaOoOOoo wrote:

Ouiiiii voilà Sebaooo :cheer:
Très bonne idée :wink:

taiji62 wrote:

[quote]- La mise parfaite pour value river ( quand miser, contre quel profil et combien)

• Quand utiliser l’effet levier sur la turn.

• De la bonne utilisation du C/R.

Oui je sais je suis inspiré aujourd’hui :laugh:[/quote]

+1

Sympa cette initiative Pragmos ! Les besoins ont bien été résumés imho.

Je tiens à saluer le fait que les vidéos s’enchaînent en ce moment à notre grand plaisir !
Notamment les vidéos orientées CG pour lesquelles un manque s’était récemment fait ressentir.

Merci aux profs !

Nous sommes conscients qu’il n’y a pas assez de vidéos de MTT en ce moment. Nous y travaillons.

Ah oui d’ailleurs ce serait sympa une petite vidéo de MTT turbo

alors pour ma part j’aimerai plus de contenu de POT LIMIT OMAHA

-avec du jeu mtt, de la stratégie bulle et fin de tournoi
-du jeu short stack ( bien joué c’est très efficace )
-du cg en micro/midle, : un cours avec bigomr/roni serait vraiment plaisant

en nl même si j’y joue plus trop je serais intéressé par le jeu midle stack et de l’approfondissement sur les dynamiques 3Bet 4bet pf toujours en micro et midle

Des interventions d’académiciens serait sympa aussi, par exemple des review de vidéo que la personne viendrait commenter sous les critiques d’un coach

J’ai déplacé ta réponse ici alexiscool pour centraliser les demandes.