TOMAHAWK - un MTT PLO re-entry a 5€ sur Winamax!

[quote=“pilsner, post:800215”][quote=“ILoveLamp, post:800157”]
Après, ce qui peut être intéressant c’est de prendre des risques vers la fin de la journée si tu as réussi a monter un stack sympa au par avant. C’est a dire soit tu abuse les gens qui veulent juste faire le day 2, soit tu prends des spots de ‘flip’ que tu ne prendrai pas forcément au milieu de l’Omaha Beach par exemple, ou tu tente des spots de thin value etc pour essayer de monter un gros stack.
[/quote]

Ce genre de stratégie peut se justifier d’un point de vue de gestion de bloc je pense. Prendre un flip qui ne nous fait pas changer de bloc face à un short n’est pas du tout la même chose que prendre un flip qui nous fait changer complétement de bloc.[/quote]

Oui, tout a fait, mais prendre un flip qui va nous faire monter a >100BB en fin de day1A quand on sais qu’on ourra re-entry si on le perds peut être intéressant aussi.

Oui, je suis entièrement d’accord avec vous sur l’aspect deep et aussi le fait des niveau plus long qui permettent aux edge de mieux se faire ressentir. Ma question portait vraiment sur le “re-entry”.

Je reformule du coup :

-Quels sont les risques qui, selon vous, on pourrait ou devrait prendre en plus lors d'un "re-entry" en comparant avec un mtt classique?

[quote=“ILoveLamp, post:800238”]
Oui, tout a fait, mais prendre un flip qui va nous faire monter a >100BB en fin de day1A quand on sais qu’on ourra re-entry si on le perds peut être intéressant aussi.[/quote]

Oui avec le re-entry pourquoi pas, ça peut se justifier, mais il ne faut pas abuser de cette justification quand même.

[quote=“pilsner, post:800250”][quote=“ILoveLamp, post:800238”]
Oui, tout a fait, mais prendre un flip qui va nous faire monter a >100BB en fin de day1A quand on sais qu’on ourra re-entry si on le perds peut être intéressant aussi.[/quote]

Oui avec le re-entry pourquoi pas, ça peut se justifier, mais il ne faut pas abuser de cette justification quand même.[/quote]

Oui, tout a fait, et pleins de joueurs le font, c’est ça qui est bon… :smiley:

[quote=“Davlaloose, post:800243”]
-Quels sont les risques qui, selon vous, on pourrait ou devrait prendre en plus lors d’un “re-entry” en comparant avec un mtt classique?[/quote]

Perso je vais pas vraiment modifier mon jeu au début.

Après, bien sur si je suis short (disons >25BB pour les blinds du day 2) dans les 3 derniers niveau je vais chercher des spots pour double up quitte a bust plutôt que de me qualifier short. Je serai bien plus aggro/loose que la norme ou dans un tournoi classique on pourrait très bien être plus patient avec 25-35BB.

Si j’ai la chance d’être gros stack dans les quelques derniers niveaux du Day1, je vais cibler les stacks moyen qui ont eux tout intérêt a rester en ligne contre moi et puis repartir bien au day 2.

Le peut d’expérience que j’ai de ce format me dit que en fin de day1, les petit stacks vont balancer très light et donc en étant gros stack je vais aussi prendre tout spot raisonnable contre eux.

Si je suis moyen stack, disons entre 40-80BB je vais jouer plus ‘normalement’ mais en même temps je ne dirai pas non a des spots vu que les gros et petits stacks vont a priori etre + loose que la norme. Concrètement, ça veut dire que je vais être plus aggro post-flop quand je touche, eg. nut str8 sans redraw sur board avec FD, ou je serai moins ‘aggro’ en tournoi normal.

Donc tout ça pour dire que:

Petit stack - plus aggro pre et post flop (par rapport a mon jeu normale)
Gros stack - plus aggro pre et post flop
Moyen stack - normal pre flop mais avec une tendence a etre plus aggro post

Après, c’est ma vision des choses et j’ai pas énormément d’expérience de re-entry. :laugh: