[spoiler][quote=“GaleNMaaRek, post:938310”][quote=“PetScotNiel, post:938297”][quote=“GaleNMaaRek, post:938290”]Et bien si tu veux faire tourner un i7 sans ventirad fait toi plaisir, moi je le ferais pas. En plus il vaut mieux largement mettre un ventirad de chez be quiet, noctua et co plutot que 3 ventilo bas de gamme qui eux ne dureront pas 2ans sans ronfler. Pour une utilisation tranquille le stock ventirad suffit et à mon avis ne pas en mettre n’est ni une bonne idée ni un conseil à donner.
16Go si c’est pas pour jouer ou faire des montage avec un i7+ c’est inutile
750W c’est trop avec 1 seule CG et 2 HDD/SSD
Oui un 4k et un 1080 en secondaire c’est bien déja, inutile de mettre 2 UHD[/quote]
Cela fait un et demi qu’il tourne et aucune surchauffe et loin de là d’ailleurs, ça marche trés bien => mon pc tourne au moins 16h par jour tous les jours voire plusieurs jours sans l’éteindre.
Oui !! Je conseille ce type de refroidissement après oui faut s’y connaitre un peu en montage et ne pas avoir d’aprioris sur le sujet , c’est vrai que tout ce qu’on ne connait pas fait peur !!.
je ne vois pas pkoi tu dis que les ventillos boitiers sont bas de gamme ( l’ai-je précisé quelque part ? ) les 3 ventillos boitiers que j’ai sont ultra silencieux et si un déconne cela ne sera pas cher à remplacer.
Évidement j’ai une carte mère à la hauteur du I7.
pour le 750w => il ne faut pas oubliez qu’il va installer plusieurs DD mauis aussi une carte video ainsi qu’un lecteur DV blu ray, tu peux descendre à 500w mais apres cela sera dur d’installer du matériel supplémentaire si besoin. => il vaut mieux avoir une bonne alim c’est trés important une bonne alim avec de la marge qui ne tire pas, c’est bon pour éviter surchauffe surconsommation, et bruit supplémentaire.
au cas ou camtasia bouffe pas mal de ressources faut prévoir ça car on utilise pas mal ce logiciel dans le monde du poker.
++[/quote]
J’ai vu ta photo Petscot, heureusement que l’as fait sinon je crois que je t’aurais traité de tout les noms
Mec t’as dit que t’avais pas de ventirad, c’est faux, tu n’as juste pas de ventilateur sur ton dissipateur (gigantesque) soyons précis m’enfin! Allez pour te punir pour cette infamie laisse moi te dire que c’est le bordel dans ton boitier, ça n’arrange pas le fait que ton dissipateur est énorme :blink:
Je vois pas l’intérêt de ce setup sur un i7, m’enfin chacun fait ce qu’il veut.[/quote][/spoiler]
Bon les ventillos du boitiers sont bien, pas besoin de 3 d’ailleurs, regarde les avis sur ce genre de dissipateur gigantesque ( on peut se passer de ventillo tout court il me semble).
C’est un peu la foire car le boitier n’est pas assez grand par rapport au dissipateur du coup je fait avec et puis je branche et débranche des disques régulièrement.
Des ventillos silencieux 2 sur boitier + 1 bon silencieux sur proc est primordiale en tout cas.
un i3 me semble faible aussi.
++