Tour PC pour jouer au poker

Bof, j’ai un pentium G3258 avec 8go de ram et je suis à l’aise depuis 2ans et sans SSD

[quote=“Jex, post:938314”]N’importe quel I7 dernière génération
16 à 32go de RAM pour tes futures utilisations de Pio
Un SSD de 250go pour y installer ta DB.

Le reste osef (fin si on parle bien que de faire juste du poker)

Avec le rab tu prend 10h de coaching avec batmax et hop te voilà en NL100[/quote]

Mais les gars vous délirez, faut arrêter les conneries les i7 à 350 balles+ c’est pour le hard gaming, l’encodage vidéo, modélisation 3D bref du lourd. Pas besoin de 6coeur pour faire tourner Camsta HEM ou même PIO :colere4:

[spoiler][quote=“GaleNMaaRek, post:938310”][quote=“PetScotNiel, post:938297”][quote=“GaleNMaaRek, post:938290”]Et bien si tu veux faire tourner un i7 sans ventirad fait toi plaisir, moi je le ferais pas. En plus il vaut mieux largement mettre un ventirad de chez be quiet, noctua et co plutot que 3 ventilo bas de gamme qui eux ne dureront pas 2ans sans ronfler. Pour une utilisation tranquille le stock ventirad suffit et à mon avis ne pas en mettre n’est ni une bonne idée ni un conseil à donner.

16Go si c’est pas pour jouer ou faire des montage avec un i7+ c’est inutile

750W c’est trop avec 1 seule CG et 2 HDD/SSD

Oui un 4k et un 1080 en secondaire c’est bien déja, inutile de mettre 2 UHD[/quote]

Cela fait un et demi qu’il tourne et aucune surchauffe et loin de là d’ailleurs, ça marche trés bien => mon pc tourne au moins 16h par jour tous les jours voire plusieurs jours sans l’éteindre.
Oui !! Je conseille ce type de refroidissement après oui faut s’y connaitre un peu en montage et ne pas avoir d’aprioris sur le sujet , c’est vrai que tout ce qu’on ne connait pas fait peur !!.

je ne vois pas pkoi tu dis que les ventillos boitiers sont bas de gamme ( l’ai-je précisé quelque part ? ) les 3 ventillos boitiers que j’ai sont ultra silencieux et si un déconne cela ne sera pas cher à remplacer.

Évidement j’ai une carte mère à la hauteur du I7.

pour le 750w => il ne faut pas oubliez qu’il va installer plusieurs DD mauis aussi une carte video ainsi qu’un lecteur DV blu ray, tu peux descendre à 500w mais apres cela sera dur d’installer du matériel supplémentaire si besoin. => il vaut mieux avoir une bonne alim c’est trés important une bonne alim avec de la marge qui ne tire pas, c’est bon pour éviter surchauffe surconsommation, et bruit supplémentaire.

au cas ou camtasia bouffe pas mal de ressources faut prévoir ça car on utilise pas mal ce logiciel dans le monde du poker.

++[/quote]

J’ai vu ta photo Petscot, heureusement que l’as fait sinon je crois que je t’aurais traité de tout les noms :smiley: :smiley: :smiley:

Mec t’as dit que t’avais pas de ventirad, c’est faux, tu n’as juste pas de ventilateur sur ton dissipateur (gigantesque) soyons précis m’enfin! Allez pour te punir pour cette infamie laisse moi te dire que c’est le bordel dans ton boitier, ça n’arrange pas le fait que ton dissipateur est énorme :blink:
Je vois pas l’intérêt de ce setup sur un i7, m’enfin chacun fait ce qu’il veut.[/quote][/spoiler]

Bon les ventillos du boitiers sont bien, pas besoin de 3 d’ailleurs, regarde les avis sur ce genre de dissipateur gigantesque ( on peut se passer de ventillo tout court il me semble).

C’est un peu la foire car le boitier n’est pas assez grand par rapport au dissipateur du coup je fait avec et puis je branche et débranche des disques régulièrement.

Des ventillos silencieux 2 sur boitier + 1 bon silencieux sur proc est primordiale en tout cas.

un i3 me semble faible aussi.

++

Bof, j’ai un pentium G3258 avec 8go de ram et je suis à l’aise depuis 2ans et sans SSD[/quote]

Mouais, c’est pas trop mon expérience… HM2 avec une belle BDD est franchement lourd…

j’ouvre HM2 PPT4 et je joue avec les 2 hud B)

au fait personne n’a vu la video sur la première page ??? :laugh:

:woohoo: :laugh:

en fait PT4 ne donne pas les stats de vilain vs hero :silly: et hm2 oui. Apres je préfère PT4 dans l’ensemble.

Freudinou fait ça aussi, tu dois avoir les 2 trackers ouverts pour qu’ils stockent les mains. Il utilise le HUD de PT4 car il le préfère à celui de HM2 et analyse son jeu avec HM2 car il le trouve plus simple à utiliser pour ça. :slight_smile:

Mais bon ça doit en bouffer des ressources, déconseillé en dessous de 16go de ram.

Freudinou fait ça aussi, tu dois avoir les 2 trackers ouverts pour qu’ils stockent les mains. Il utilise le HUD de PT4 car il le préfère à celui de HM2 et analyse son jeu avec HM2 car il le trouve plus simple à utiliser pour ça. :slight_smile:

Mais bon ça doit en bouffer des ressources, déconseillé en dessous de 16go de ram.[/quote]

j’ai 16Go mais 8Go suffiront je pense.

++

bon y a celle là mais je ne retrouve pas une version d’origine

tu peux acheter un pack de stat hero vs vilain & vilain vs hero pour 20 euro si je me trompe pas

S’il y en a qui liront ce sujet … 3k une config’ pour jouer au poker :blink: :woohoo: :laugh:
A ce prix un gamer se monte 2 belles tours.

Pour le poker une tour à 600€ suffit “largement” (se faire conseiller une config précise et se la faire monter par une connaissance), et 2 écrans pour 400€ (en checkant aujourd’hui pour ce prix j’ai 2 écrans 27 pouces de qualité … ça va non ?:whistle: ).

Allez ceux qui veulent absolument un i7, et si on est obligé de prendre une tour déjà montée parce qu’on ne connait personne, on rajoute 150€ (j’suis large).

Ça nous fait du 1150€ la config totale. Et je précise, je suis bien large (perso je serais à 1000€ pour ce que tu décris, sans rogner du tout sur la qualité/taille écran).

Ça t’aurait laissé 1800€ de cours de poker auprès de ton prof adoré PA, de quoi chip un bracelet WSOP assez vite :lol:

Hello,

Pour ma part j’ai un ordinateur portable qui a maintenant 4 ans et tous les softs de Poker que j’utilise (Winamax, PMU entre autres) fonctionnent très bien.

Il ne faut pas forcément un pc performant, un pc de bureautique est suffisant.

En espérant t’avoir aidé :slight_smile: