Un peu perdu en ce moment

Pour le CG, si tu viens des DON commence par du full ring ou un jeu nit paye et ensuite tu pourras passer en SH. tu pourras multitabler plus facilement plus de table en full ring également.

Je viens de faire une session de 2h (720 main) en nl5 sur wina en sh (5 joueurs), bon bah c’est plutot mitiger :(, session perdante, en étant gagnant presque tout du long… mais un mauvais coup (QQ < TT qui touche set au flop) plus un spew complet (un 3-bet push au flop completement stupide, 3 mains aprés l’autre) font que je fini la session a -5€ soit une cave, sa me semble enorme pour le nombre de main jouer.

J’ai jouer sur 4 tables (sans hud, ne sachant pas vraiment quoi afficher), je vous met mes stats hm:
vpip 25.8
pfr 21.9
3-bet 8.25
wtsd 36.4
w$sd 55.8
agg 1.68
agg% 30.2

Le probléme c’est que je ne sait pas vraiment interprété les stats :o

Je vais essayer une prochaine session mais en fr pour voir ce que sa donne, mais niveau sensation, je dirai que sa ne ma pas déplu, a part mon spew, et que j’aurais malgré tout préféré finir ma 1ére (vrai) session cg en gagnant…

Alors FR , tu vas te faire chier et tu vas etre obliger de retomber dans le mass multi ( ce qui n’est pas possible vu que cette variante est morte sur le .fr) , le secret pour gagner c’est de jouer comme un gros nit .

Pour ce qui est de tes stats de la session , je dirais que c’est de bonnes stats pour de la NL50 en NL5 c’est beaucoup trop loose .

Je préconise plutot de jouer quelque chose comme 19/16/4 , ton taux de 3bet est beaucoup trop élevé , les gens à ces limites jouent particulièrement mal , 3bet les pour la value exclusivement . Meme chose pour ton taux d’open , evite d’ouvrir trop loose , y’a beaucoup de CS , jouer uniquement pour la value est largement suffisant . Ton af en revanche me parait un peu faible . Pour résumer on open plus tight mais on value bien gras :slight_smile:

Pour ce qui est de la room , a ces limites cest les memes idiots partout donc joue ou tu veux .

Bon 2éme session terminer, plus courte que la précedente 1h pour 423 main, mais premiére session de cg gagnante :slight_smile: (bon je ne me leure pas un tel volume ne veut strictement rien dire…)

Du coup mes stats pour la session:
vpip 18.3
pfr 14.3
3-bet 5.13
wtsd 30.2
w$sd 56.3
agg 3.55
agg% 36.1

J’ai mis hm en marche pour cette session, mais sa ma un peu gener au debut car les stats était mal positionner, et je ne savait vraiment pas du tout quoi afficher comme stats (du coup j’ai laisser le hud de base).
Durant cette session j’ai été également un peu géné au départ car je n’avait pas parametrer wina, du coup ma bb a été poser des mon arriver sur la table sans attendre d’etre en bb, je n’avais pas mis la recave auto non plus. J’ai regler tout cela, sa devrait etre bon maintenant.

Autre chose que j’ai trouver pénible, peut etre aurait vous une solution a me preconiser, c’est le turn over des joueurs, il y a eu pas mal de joueur a partir mais qui n’était pas remplacer, on s’est vite retrouver a 3 sur certaine table puis uniquement 2, mais la c’est pas evident a jouer, comment faite vous pour contrer cela? vous partez de la table si un nombre de joueur mini est atteint?

Bon finalement journée positive, 1143 mains, net won 11.89, 14.6bb/100h esperont que sa continue comme sa :slight_smile: mais bon :s
J’espere vraiment que sa marchera car j’aimerais etre en nl5 juste pour tester et venir vraiment grinder en nl10 pour ensuite evoluer et essayer de grimper sans rever au plus haute limite mais déja nl30-50 serait une satisfaction je pense, mais la c’est une autre histoire et va falloir surement un sacrée bout de temp :frowning:

Merci en tout cas pour votre soutien et vos conseils :slight_smile:

La première fois que tu lance ton tracker sur une room, va sur une petite table nl2 pour tout config (room/hm). Ca permet de te concentrer sur ton jeu après :slight_smile:

Salut, je viens de lire ton post:

Si tu est comme moi le cash n’est pas une solution, en micro c’est assez vite lassant

Tu joues pour le plaisir, tu n’a pas vraiment besoin des 500e/mois, tu as une BK assez confortable et ce que tu aime c’est les MTT.

La réponse est pour moi très simple => go MTT.

J’ai cru comprendre que tu n’es pas sûre d’être gagnant en MTT puisque tu joue des DON pour payer tes MTT.

Je te conseillerais de jouer qu’1 à 2 sessions par semaine (vie de famille, boulot et tout) et de bosser ton jeu sur le reste de ton temps poker ( facile de gerer ton temps et de prendre des pause pour t’occupé de tes gamins).

Je partagerais tes 1000 euro de BK de la manière suivante:
200euro: coach micro MTT => 8 heure
500euro: MTT 5euro => 100 games
300euro: MTT 10euro => 30 games
C’est un rythme qui t’assure une progression, avec une gestion de BK bien safe.

Hésite pas à post un tournoi, je te ferais un “leak finder” gratuit pour la suite il faudra aller voir mes collègues coach micro MTT :slight_smile: .

Par contre il ne faut pas au début avoir d’objectif de gain/mois.

merci pour ton message martin :slight_smile: J’avais effectivement prévu de prendre un coach pour les mtt, et ces justement pour sa que je voulais essayer de faire monter ma bk, en plus de financer les mtt.
Pour etre plus clair sur les don, je les jouais pour monter la bk et “lisser” les pertes en mtt, du coup je ne voyais quasiment pas de fluctuation de bk meme aprés plusieurs session de mtt perdante, je ne voyais finalement que lorsqu’il y avait une perf et que la bk faisait un bon, et c’est vrais que pour moi sa me permettai de jouer completement liberer les mtt.
Depuis que j’ai stop les don, j’ai fait un cash out, et enchainer les pertes en mtt, entre autre avec les ws de fevrier et les derniéres, et la je l’ai bien vu sur la bk, j’ai donc voulu reprendre les don, mais impossible et voila pourquoi ce topic :slight_smile:

Il est clair que je veut bosser mon jeu en mtt, et prendre un coach et plus que jamais a l’ordre du jour.Je pense quand meme essayer un peu le cg pour voir si entre mes sessions mtt sa peut m’apporter quelque chose, ou si ce n’est pas la peine. J’avais vraiment penser aussi a faire des sng classique, mais j’avais peur de retomber dans la meme situation que les DON.

En tout cas tu ma trés bien cerner, car tu me propose exactement ce que je voulais faire (1-2 session mtt/semaine), mais mes résultat ne sont pas assez bon et j’ai le gros défaut de ne pas aimer voir la bk descendre… c’est pour sa que je cherchais une solution :slight_smile: (c’est sur que etre sur d’etre gagnant sur le long terme en mtt serait pas mal :slight_smile: et un peu de régularité…)

Si ta proposition de regarder un de mes mtt tien toujours, je peut te proposer celui de ce soir il s’agit d’un 5€ deep de wina j’ai fini 2éme (trés mal jouer le dernier coup :frowning: ), j’ai chatter et eu des bonne rencontre, mais il y a surement plein de chose a voir… Dit moi si tu est ok, et je le posterai demain dans la section mtt :wink:

Merci a vous tous en tout cas pour tout vos commentaires et votre soutien :slight_smile:

ok, dis moi quand tu l’aura post et gg pour ta perf

[quote=“martinglo, post:588859”]
Je partagerais tes 1000 euro de BK de la manière suivante:
200euro: coach micro MTT => 8 heure
500euro: MTT 5euro => 100 games
300euro: MTT 10euro => 30 games[/quote]

Salut, personnellement, j’aurais plutôt tendance, vu la Bankroll et les objectifs à delaisser les MTT 10€ et me cantonner aux 5€ le temps de passer le coaching et ensuite seulement grimper en 10€.

Bon je suis pas coach moi, je poste ça pour avoir un avis éclairé quoi :slight_smile:

en 8 heure il y a deja de quoi bien commencé.

faire des 10 permet d’avoir des set un peu plus sympas

apres tout est possible

tournois poster en section mtt :slight_smile:

j’ai post un réponse, je suis un peu fatigué :slight_smile:

Dans ta situation le mieux, pour combattre la lassitude, c’est de tenter d’autres variantes, comme le PLO par exemple. Les connaissances que ça t’apportera seront toujours utiles dans le holdem, mais l’aspect technique donne un sentiment de "réapprendre " le poker.