Une main en SNG 9 max

Bonjour, j’aimerais avoir votre raisonnement afin de déterminer le meilleur play.
L’action se déroule sur un SNG 9 max live entre amateurs. Tout le monde est deep, on vient de commencer le 3e m niveau On se connaît à peu près tous . Vilain est un joueur assez solide, il n’y a pas de range de 3b light dans ce genre de partie. J’ai une image assez LAG .
D’après vous quel est ça range PF, F et T et quel est la meilleure ligne à ce moment du tournoi? Merci d’avance

Pour moi c’est un snap fold préflop. Main faiblarde. Trop de joueurs à parler. Tu doubleras rarement avec, et quand tu doubles, la valeur de financière de tes jetons n’augmente pas beaucoup. Mais quand tu touches ce genre de flop, tu risques de tout perdre.

Après le 3-bet, fold.

As played, check/call flop. Mais on prie pour qu’il checke back.

As played, on paye la relance turn, la cote est trop bonne.

L’open est pas automatique mais assez standard 100bbs deep (et totalement standard si ça joue passif PF et que tu penses avoir un edge postflop sur les autres) et on devrait flat le 3-bet 100% du temps quand il nous donne des odds aussi bons.

Flop lead peut pas être trop mauvais mais c-c doit être meilleur et en terme de balance c’est assez essentiel, si tu commences à lead ce genre de chose ton range de check sera incroyablement faible. Turn on devrait probablement check pour exploiter ce que fait l’autre (concrètement je pense qu’il fold rien de meilleur et ne call rien de moins bon), à moins que le plan soit de shove toutes les rivers si tu penses qu’il va overfold quand tu prends cette ligne. As played on a 2 options, shove ou call. Faut déterminer la FE que t’as sur ses overpairs quand tu shove, et/ou s’il a un range de bluff-raise.

On est OK PF. Mon raisonnement est qu’avec son sizing il veut avant tout m’isoler pour pas trop cher. 99+ miserait surement plus cher pour éviter de jouer OOP. Il a une très bonne main mais pas un monstre. je le mets sur une range très serrée du type AJs+,AQo+.

Flop tu as raison, j’ai une range de check/fold énorme…mais je ne m’en soucie pas trop, je pense avoir très souvent de belles côtes implicites lorsque je touche mon équité . Je donk pour value/info, mon idée est que sur un tel flop il va systématiquement me relancer avec 99+ pour value/protection car il sait que ce bord touche ma range. Il va souvent flat ou check back 2 overs.

Turn ton idée est meilleur, j’ai 0 FE sur c’est over quand je shove. Avec mon CB je fais folder tout ce que je bats ( mais je m’en serrais contenté ) et me fais payer "très souvent " par mieux. Par contre quand il relance du coup je le vois très polariser et très orienté bluff, mon idée depuis le début du coup est qu’il a AJ+ et jusque-là ça colle plutôt pas mal. Je me questionne sur le plan a adopter avec ce read sur la turn ?

Je call.

River 2d. je donk 6K en espérent value contre le top de ca range que je bat mais qu’il n’a que très rarement en faite…( brelan, over paire ) il boite et je call en tilt… je pense avoir très mal négocier cette river et manqué de cohérence.

il a AdQd.

Merci d’avance pour votre conclusion.