Nowiii
Juillet 10, 2020, 9:07
22
Du coup, dĂ©solĂ©, mais jâai pleins de questions qui me viennent
Quelle sizing choisis t-on, par exemple, en CO vs BB srp on va 1/3 ? est-ce que câest le cas en SB vs BTN 3bp aussi ? Comment dĂ©finir le sizing que lâon veut utiliser N
Quand veut-on mono size ? je suppose que contre whales ou fishes on peut continuer dâexploit avec des big size et des small, et quâon veut plus le faire contre des regs sur lesquelle on pourra exploit river avec mono size flop et turn, mais, par exemple, contre un regulier que lâon domine en temps normal, ou un joueur sans infos qui semble ĂȘtre reg, utilise t-on cette stratĂ©gie ?
1 « J'aime »
Nakk
Juillet 10, 2020, 9:12
23
Jâme permets de commencer la rĂ©ponse parce que jâai posĂ© les mĂȘme questions:
Pour la premiĂšre question Ă©videmment ça dĂ©pends des flops/texture, lâidĂ©e câest que tâas un size pour une « catĂ©gorie » de board, donc tu peux avoir plusieurs size selon les board, juste pas de strat multisize sur un board prĂ©cis.
Obv contre fish on fait le size qui nous arrange, pour le reste bah en vrai en 3 mains tu sais si le mec est un fish, aprĂšs si tu sais pas si câest un bon reg ou un reg fish bah je dirais que tâutilises ta strat standard et tu dĂ©vies quand tu commences Ă le voir faire des bĂȘtises.
2 « J'aime »
Baki1
Juillet 10, 2020, 11:28
24
Nakk:
Pour la premiĂšre question Ă©videmment ça dĂ©pends des flops/texture, lâidĂ©e câest que tâas un size pour une « catĂ©gorie » de board, donc tu peux avoir plusieurs size selon les board, juste pas de strat multisize sur un board prĂ©cis.
ça dĂ©pends, pour les pots 3bet par exemple, rajouter du 3/4 change trĂšs peu lâEV, il y Ă beaucoup de top reg qui utilises only 40% en SB v BTN sur tt les flops.
Comment définir : tu fais un aggreg report 210 flops minimum avec only small flop, un report avec du only 3/4 flop, un report avec les deux sizes.
Tu fais les moyennes et tu compares les EV
Si lâEV dâun only 1 size est trĂšs close Ă celle des deux sizes, Alors tu choisis le only 1 size.
Si il y a un bon gap dâEV, alors tu regardes câest sur quel type de board et tu crĂ©e une rĂšgle simplifiĂ©e pour dĂ©finir clairement quel board tu vas bet cher oĂč small
LâidĂ©e des deux sizes sur un mĂȘme flop, Ă part pour explo, je connais aucun top reg qui le fait
Nakk
Juillet 10, 2020, 11:29
25
Baki1:
ça dĂ©pends, pour les pots 3bet par exemple, rajouter du 3/4 change trĂšs peu lâEV, il y Ă beaucoup de top reg qui utilises only 40% en SB v BTN sur tt les flops.
Oui je pensais plus aux srp (genre tu vas pas 1/3 un low connectĂ© HJvsBBâŠen tout cas moi pas )
1 « J'aime »
Baki1
Juillet 10, 2020, 11:35
26
schazter:
Quand veut-on mono size ? je suppose que contre whales ou fishes on peut continuer dâexploit avec des big size et des small, et quâon veut plus le faire contre des regs sur lesquelle on pourra exploit river avec mono size flop et turn, mais, par exemple, contre un regulier que lâon domine en temps normal, ou un joueur sans infos qui semble ĂȘtre reg, utilise t-on cette stratĂ©gie ?
ATTENTION.
ça sert de repĂšre et de fondation pour ensuite pouvoir dĂ©vier et explo, il y a aucun mec qui mĂ©rite que tu play full GTO contre lui, tu dois toujours penser Ă ce quâil va plus ou moins faire par rapport Ă la GTO et comment dĂ©vier de ton cĂŽtĂ©
Et ensuite pour savoir ça, comment dĂ©vier, Ă quel point etc⊠Faut que tu travail technique de maniĂšre assidu ou faire appel Ă un coach si tu en ressens le besoins. VoilĂ
Baki1
Juillet 10, 2020, 11:41
27
Oui les SRP les gap dâev sont plus grands câest clair.
AprĂšs en 100/200 des regs ne sont mĂȘme pas conscient de ce quâest un 3BR value ou non
Pour le coup ils perdraient trĂšs certainement moins dâev Ă bet 1/3 low co HJvsBB et pas spew des tonnes turn / river.
Je donne cette exemple pour pointer lâimportance prioritaire de maĂźtriser les turn / river, mais tu as clairement raisons, il y a certains spots oĂč il faut varier les sizes.
2 « J'aime »
tâappelles quoi bon gap dâEV ?
1 « J'aime »
Baki1
Juillet 11, 2020, 6:44
29
Exemple : 3bet BB v BTN. Bet flop only 50% any board = 114.27 EV en moyenne. Bet flop le size le plus EV+ sur chaque board = 114.48 EV
Exemple caricatural mais câest toujours proche en pots 3bet.
En gros que tu mettes 1 sizing, 4 sizings, 10 sizings, ça change Ă peu prĂšs rien. Prends celui que tu penses rĂ©ussir le mieux Ă appliquer et qui crĂ©era le plus dâerreurs chez vilain
NB : Jâavais mal compris ta question, mais ça servira pour dâautres. Je dirais quand ça bouge de 3-4%.
Par bon gap dâev jâentends aussi quand tu vois clairement sur tes simus que tes sizes font dĂ©faut. Quand nuts rentre turn, que tu peux pas 3/4 ta value et que tu es obligĂ© de check ta value thin car tâas pas de size small câest embĂȘtant par exemple.
Aussi câest bien dâavoir des sizings qui vont crĂ©er des stratĂ©gies construites de sorte Ă avoir des dĂ©cisions intuitives river.
1 « J'aime »
oui, justement, je fais quelques simus en ce moment et les diffĂ©rences dâEV sont souvent (tout le temps ?) trĂšs thin, mĂȘme en SRP. Du coup Ă partir de quel moment tu vas considĂ©rer que câest trop pour ĂȘtre nĂ©gligĂ© ?
Question subsidiaire, jâai lâimpression que câest mieux de regarder quelle est la dĂ©fense la moins instinctive vs notre strat, plutĂŽt que lâEV que notre strat dĂ©gage. Vrai ou est-ce que sur les moyennes/hautes limites câest pas le cas et osef que la dĂ©fense soit instinctive ou non, les vilains sont Ă©duquĂ©s contre quand mĂȘme ?
NB : jâavais pas vu ton edit du coup tâavais dĂ©jĂ rĂ©pondu !
1 « J'aime »
Baki1
Juillet 11, 2020, 7:03
32
Et pour finir, je me rĂ©pĂšte peut ĂȘtre. Câest pas parce que tu as bossĂ© un spot avec du bet only small que tâas pas le droit de dĂ©vier sur un board oĂč tu penses que ça va mal jouer. Câest juste une structure.
@Baki1 Hello,
Petites questions concernant les strats de 3bet spĂ©cifiques aux flops « intermĂ©diaires » et pour les tables Incognito et room Unibet. Câest cette hh qui mâa fait mâinterroger DĂ©cisions aprĂšs 3BET Flop
Sur flop KT6r (je pense que Q92r sâen rapproche), tu cites les meilleurs combos Ă 3bet. En mĂȘme temps tu conseilles de plus 3bet sur les Incognito.
Est-ce que 3bet plus souvent en Incognito sâapplique Ă toutes les textures ? Jâimagine que sur AAQs ce nâest pas le cas, car on est dans un spot orientĂ© value. Mais est-ce que sur les textures moins neutres que Q72r on va aussi augmenter les 3bets ? (voir mĂȘme les augmenter sur les flops Ă FD ?)
Et sur ces textures intermĂ©diaires (KT6r Q92r) dans quelles mesures on va Ă©largir nos ranges de 3bets ? en rajoutant des mains avec trĂšs peu dâequity ? (obv je pense aux back door de la hh)
1 « J'aime »
Baki1
Juillet 14, 2020, 5:21
35
Hello @Lacerta_max !
En effet jâaurais du ĂȘtre plus prĂ©cis lĂ dessus.
Je dirais quâon peut implĂ©menter des trĂšs bons bluffs sur les boards neutres ( Ex : Ax nuts bloquer FD + qui bloque les meilleures TP ) et quâon peut bluff large sur les boards intermĂ©diaires comme tu as pu le voir sur la HH.
AprĂšs, je prĂ©sente le concept, tu te doutes que ce nâes pas absolu. Câest Ă toi dâadapter selon ta limite, ton field et les diffĂ©rentes dynamiques que tu vois aux tables.
1 « J'aime »
Merci pour cette super vidéo.
Câest vraiment le format que jâapprĂ©cie : prĂ©sentation Ă©crite avec explications « thĂ©orie » et « stratĂ©gie exploitante en pratique ».
La forme des slides est sympa, attention toutefois Ă lâorthographe et la grammaire.
Sur le fond, rien Ă redire, câest top de partager ce type dâĂ©tude sur des spots peu Ă©tudiĂ©s et donc qui procure un edge sur le field des regs standards.
Je suppose quâon ne peut pas trop appliquer cette stratĂ©gie sur un field qui ne x/r pas Ă bonne frĂ©quence (je pense micro NL10/NL25) sauf peut-ĂȘtre contre les quelques regs nâont pas le leak dâunder x/r flop.
Dans la vidĂ©o, tu parles du field de la NL200. Ăa veut dire quâen dessous, en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, les regs ne x/r pas avec la bonne frĂ©quence ?
Les joueurs que je croise dans mes groupes de travail savent en gĂ©nĂ©ral x/r Ă bonne frĂ©quence dĂšs la NL50/NL100. AprĂšs je ne sais pas quelle part de lâensemble des regs, ça reprĂ©sente ceux qui bossent en groupe de travail (ou ont pris du coaching) par rapport Ă lâensemble des regs dâune limite.
On va visionner la suite avec plaisir.
Joli teasing mais pour lâinstant câest une moyenne de 1 par mois
Je préfÚre la qualité à la quantité mais évidemment, ce type de vidéo en CG est toujours appréciable et il semble y avoir de la demande.
Jâen profite pour signaler que baki nâest pas dans la liste des coachs pour filtrer les vidĂ©os et que sburnoz, mouflos, basou sont dans la catĂ©gorie âč anciens coachs âș et du coup pas Ă©vident de les trouver.
1 « J'aime »
Baki1
Septembre 1, 2020, 5:43
38
yvan161:
es joueurs que je croise dans mes groupes de travail savent en gĂ©nĂ©ral x/r Ă bonne frĂ©quence dĂšs la NL50/NL100. AprĂšs je ne sais pas quelle part de lâensemble des regs, ça reprĂ©sente ceux qui bossent en groupe de travail (ou ont pris du coaching) par rapport Ă lâensemble des regs dâune limite.
Effectivement ce nâest pas reprĂ©sentatif. Les fields sont remplis de regfish pas vraiment compĂ©tent. LâidĂ©e est de sâadapter au profil, il y a des regs de NL20 qui X/R assez, et des regfish de NL200 pour qui ce nâest pas le cas.
En effet jâavais annoncĂ© 4 vidĂ©os par mois Ă Barth, entre les coachings Ă prĂ©parer, mon grind, mon challenge en micro ( et aussi les vacances ) jâai Ă©tĂ© assez dĂ©passĂ© et je nâai pas tenu lâobjectif, jâen suis dĂ©solĂ©.
Etant un exercice nouveau pour moi, jâavais aussi sous-estimer le temps que pouvais prendre la production dâune vidĂ©o
Quoi quâil en soit, 3-4 vidĂ©os par mois reste mon objectif, Ă moi de trouver le temps et de mâorganiser pour proposer un maximum de contenu. Toujours en faisant de la qualitĂ© ma prioritĂ©
Content que le contenu te plaise !
2 « J'aime »
Baki1:
entre les coachings Ă prĂ©parer, mon grind, mon challenge en micro ( et aussi les vacances ) jâai Ă©tĂ© assez dĂ©passĂ© et je nâai pas tenu lâobjectif, jâen suis dĂ©solĂ©.
Pas de souci, ça paraissait ambitieux tout ton programme surtout pour une pĂ©riode estivale : jâimagine quâentre la prĂ©paration, la rĂ©alisation, le montage, le SAV ⊠ça prend du temps les vidĂ©os
Quitte à choisir, je préfÚre moins de vidéos si elles sont toutes de cette qualité.
1 « J'aime »
Hello @Baki1 Merci pour cette vidĂ©o trĂšs intĂ©ressante. Jâai du mal Ă comprendre sur lâexemple dâun flop Qh7d3s pourquoi on prend des 6c7c en 3bet qui bloquent nuts, afin de ne pas bloquer des BD (« on ne bloque pas des As6s sur lesquels on a de la FE, Ă©tant donnĂ© que Ac6c il lâa juste foldĂ© au flop ») ? De quels nuts parle-t-on stp ?
Merci pour les Ă©claircissements !