Baki1
FĂ©vrier 26, 2021, 6:34
61
Tâentends quoi par « la fibre poker » ?
Je dis pas que un mec en NL10 crush la 1K en 3 mois, mais un mec en NL10 motivé et passionné crush la 100 en 3 mois.
Certes câest pas le « haut niveau » mais câest une progression dĂ©jĂ trĂšs satisfaisante
5 « J'aime »
n18
FĂ©vrier 27, 2021, 7:55
62
Salut
On peut aimer le poker et ne pas aimer travailler son jeu âŠ
on peut aimer le poker et ne pas aimer bosser un spot pendant 2hâŠ(la vie est courte)âŠ
On peut aimer le poker et réussir à crush en ne bossant pas son jeu tout en étant super créatif à la table
Perso bosser sur les solvers quel horreurs⊠Ou review pendant 2h quel horreur Ă©galementâŠ
Ma mĂ©thodologie câest me souvenir de mes erreurs et ne plus les faires et si certains spots ne fonctionnement ppas ctr certains profils toujours sâadapterâŠ
2 « J'aime »
Nakk
FĂ©vrier 27, 2021, 9:52
63
Comment tu repĂšres tes erreurs si tu review pas? Jâcomprends pas tâes omniscient genre tu joues une main et tu sais instant si tâas bien jouĂ© ou pas?
6 « J'aime »
Quand il perd un pot, câest quâil a fait une erreur, quand il gagne, câest quâil a bien jouĂ© .
2 « J'aime »
n18:
fonctionnement
@Nowiii qui crée un 2eme compte pour troll⊠spotted !!!
1 « J'aime »
@NAkk @Road3Runner
Attention aux raccourcis⊠@n18 dit bien « MA méthode » et pas « LA méthode ».
MĂȘme si on vanne gentiment, il faut faire attention Ă ne pas tomber petit Ă petit dans un petit Ă©litisme, oĂč une personne qui ne remplit pas lâattestation dĂ©rogatoire de hand review (merci @reyj ), ne review pas chaque main au solver, nâest pas capable dâanalyser chaque sizing en dĂ©tail, dit quâelle joue pour le fun, ne serait pas "en droitâ de sâexprimer sur PA.
Il faut comprendre quâil peut y avoir, au poker comme dans toute activitĂ©, des points de vue diffĂ©rents et diffĂ©rentes façons dâaimer le sujet.
Chacun voit midi Ă sa porte : si le kif câest analyser le moindre spot en dĂ©tails, parfait.
Si le kif câest de jouer pour le fun, de ne pas vouloir analyser les mains plus que çà , parfait aussi.
Tout dĂ©pend de lâambition de chacun dans le domaine.
Comme partout, il y a un juste milieu. On peut aimer le poker, aimer interagir sur PA, sans pour autant souhaiter (ou mĂȘme pouvoir) rejoindre le club de lâultra analyse.
Il y a de la place pour tout le monde, et on nâest pas obligĂ© dâĂȘtre dâaccord avec tout le monde, ni dâadopter un courant de pensĂ©e unique pour Ă©changer sur PA.
Câest un ramassis de banalitĂ©s ce que je dis, mais jâai quand mĂȘme lâimpression (peut-ĂȘtre fausse), que le cĂŽtĂ© Ă©litiste repointe le bout de son nez par ci par lĂ sur le forum
Ca serait dommage de faire fuir les joueurs occasionnelsâŠ
2 « J'aime »
Nakk
FĂ©vrier 27, 2021, 10:45
68
Nan mais jâsuis dâaccord avec toi, moi je suis pour que tout le monde trouve son kiffe, mais il me semble que n18 est pro ou a voulu lâĂȘtre, et ça me semble compliquĂ© de rĂ©ussir si tâaimes pas bosser ton jeu.
lol at this
2 « J'aime »
Ah ok, ça je ne savais pas.
Mon point Ă©tait gĂ©nĂ©ral, mais comme dit, câest peut-ĂȘtre une fausse impression.
Jâcomprends pas tâes omniscient genre tu joues une main et tu sais instant si tâas bien jouĂ© ou pas?
Ouch
Blague Ă part, je pense que yâa une infime partie de joueurs qui sont capables de jouer et de « crush » en jouant un peu Ă lâinstinct, par rĂ©pĂ©tition et en raisonnant de maniĂšre empirique. Ca reste quand mĂȘme hyper rare, et je pense quâen 2021, le niveau a tellement step up par rapport Ă yâa quelques annĂ©es que câest pratiquement impossible de vouloir crush sans bosser/review.
3 « J'aime »
PierreLo:
Chacun voit midi Ă sa porte : si le kif câest analyser le moindre spot en dĂ©tails, parfait.
Si le kif câest de jouer pour le fun, de ne pas vouloir analyser les mains plus que çà , parfait aussi.
Je nâai pas dit le contraire, Ă©videmment que chacun aborde le poker comme il le souhaite, que ça peut ĂȘtre un simple hobby, et que lâon peut jouer uniquement pour le fun, et encore heureux.
CâĂ©tait juste pour souligner le fait que n18 disait se souvenir de ses erreurs, arriver Ă sâadapter et pouvoir crush sans bosser son jeu, ce qui me semble difficile imo, mais sâil y arrive tant mieux, et câĂ©tait vraiment sur le ton de lâhumour comme tu le dis.
1 « J'aime »
Je ne comprends pas comment on peut progresser sans travailler. Je ne connais aucun domaine un minimum technique oĂč seule la pratique fait progresser.
A mon avis soit @n18 travaille quand mĂȘme dâune autre façon, soit il sâappuie sur des acquis quâil a obtenu en ayant travaillĂ© par le passĂ©. Ou alors il est gagnant sur les plus petites limites oĂč juste un peu de bon sens et quelques notions peuvent suffire (et encore ces notions il faut bien les avoir choppĂ©es quelque part).
Lacerta_max:
Je ne comprends pas comment on peut progresser sans travailler. Je ne connais aucun domaine un minimum technique oĂč seule la pratique fait progresser.
A mon avis soit @n18 travaille quand mĂȘme dâune autre façon,
VoilĂ , câest ça le point. Il y a diffĂ©rentes façons de « travailler », et Ă©galement diffĂ©rents profis psychologiques qui ne rĂ©pondent pas de la mĂȘme maniĂšre aux « types dâenseignement ».
Certains vont rester totalement hermĂ©tiques aux analyses type pio et autres, mais vont dĂ©velopper une comprĂ©hension plus « intuitive », davantage basĂ©e sur la rĂ©pĂ©tition des situations et lâacquisition plus ou moins consciente de notions et de mĂ©canismes.
Nous ne sommes pas tous pareils (heureusement).
Dans les études, on a tous connu ces archi-bosseurs qui obtenaient des résultats corrects, et ces
« glandeurs finis » qui assimilaient plus vite, avec moins dâefforts, et arrivaient aux mĂȘmes rĂ©sultats.
Dans le boulot, certains profils vont avoir besoin dâune dĂ©monstration scientifique avant dâaccepter une idĂ©e et une nouvelle dĂ©marche, dâautres se foutront de la dĂ©monstration factuelle tant quâils nâauront pas eux-mĂȘmes expĂ©rimentĂ© la situation.
Certains sont cĂ©rĂ©braux et dâautres plus intuitifs/Ă©motionnels, ce nâest pas une nouveautĂ©.
Ca ne doit pas ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent dans le poker, oĂč les 2 composantes intellectuelle et Ă©motionnelle sont prĂ©sentes
Câest rassurant pour ceux qui ne bossent pas leur jeu de se dire quâau moins 95% de leur adversaires perdent leur temps dans des spots qui rapportent rien.
Au final rien foutre câest le meilleur ratio effort/rentabilitĂ©
8 « J'aime »
Câest rassurant pour ceux qui ne bossent pas leur jeu de se dire quâau moins 95% de leur adversaires perdent leur temps dans des spots qui rapportent rien.
Lâavantage câest que beaucoup pensent comme ca du moins en micro/middle stakes
Baki1
Mars 1, 2021, 11:55
76
Dans tout les cas, câest comme tout autre compĂ©tition.
Same action = same result , si tu bosses comme des joueurs BE tu seras BE, si bosses comme des top player tu seras top player.
Perso tout les top players que je connais se différencie du pool, que ça sois dans la méthodologie ou la régularité, mais ils ont toujours un truc en +.
Et tout les joueurs qui bossent avec attention et régularité progressent à une vitesse folle.
Câest que mon avis perso, mais pour moi pas dâhistoire de « prĂ©disposition » pour battre les middle, câest vraiment nimp.
Avec tout le contenu dispo / le coaching / les groupes de travail / la GTO, câest accessible Ă absolument tout le monde, jâai le niveau que jâai, alors que honnĂȘtement depuis que jâai commencĂ©, ma rĂ©gularitĂ© est clairement juste moyenne. Nâimporte quel mec qui bosserais son jeu 3h par jour 365/365 aurait 5x mon niveau
Câest juste que faut ĂȘtre honnĂȘte, les regs bossent, ensuite quand ils se mettent a faire 2BB/100 ils arrĂȘtent et se focus sur le grind et travail 2H par semaine, donc mĂȘme ma rĂ©gularitĂ© moyenne me permet dâĂȘtre au dessus de panier.
7 « J'aime »