@Oneagainbis
oui câest un passage que je nâai pas compris Ă©galement
Jâavais notĂ© ça aussi
et je nâai pas posĂ© la question 6 « parce que lâon est en pot 3bet ? En SRP, jâaurais tendance Ă size up sur les boards Ă tirages »
En fait, je pense quâil sâagit de principes GTO et que lâon a des rĂ©flexes exploitants, ce qui est normal pour nos limites et du coup on a du mal Ă apprĂ©hender le TP dĂ©crit dans la vidĂ©o.
Exemple sur Jxx.
Jâai enchaĂźnĂ© les 3 simulations et ça mâa permis de tester la fonctionnalitĂ© « database » GTO+ (avant la sortie en exclu. mondiale, quelque part en 2021, de la vidĂ©o de @Freudinou). TrĂšs simple dâutilisation et bien fichue (bon 10 minutes par simulations, je suis pas arrivĂ© pour le subset de @Baki1 :-)).
Mes paramĂštres sont peut-ĂȘtre un peu diffĂ©rents car on voit des rĂ©sultats sensiblement diffĂ©rents, notamment pour JsTd9s oĂč le solver split plus entre 1/3 pot et mi-pot sâil mise.
Tout ça pour dire que je suis incapable de distinguer une stratĂ©gie de Cbet pour ces 3 flops en 3bet pot SB vs BU (genre bet 100% JhTd8s mais check 50% JsTd9s) et de mĂȘme de la raccrocher aux explications donnĂ©es (mĂȘme aprĂšs avoir jouĂ© avec Flopzilla pour essayer de comprendre).
A noter que si je Cbet cher pour protection, ça va ĂȘtre en fonction de ma main (alors que lĂ forcĂ©ment, on discute stratĂ©gie range vs range).
Ceci dit, on voit que le solver bet sur Jd8s6s la range quâil veut protĂ©ger donc en suivant le principe âč old school âș.
Il protĂšge JT mais pas (trop) 99 (probablement Ă cause des retirages full en cas de hit de la flush par Villain). Il mixe AJo alors que nous allons probablement protect 100% IRL.
Sur la simu de Baki, il check pratiquement la mĂȘme proportion et sâil bet, il prĂ©fĂšre nettement le small (1/3) au mi-pot. Comment lâinterprĂ©ter ? Difficile.
Et pourquoi des écarts entre nos deux simulations : probablement des paramétrages de sizing différents T et R qui modifient significativement certaines branches et donc certains résultats.
Bref pareil.
CâĂ©tait hyper intĂ©ressant pour toucher du doigt la thĂ©orie mais je vais retourner au travail de mes leaks de joueur de micro