@Oneagainbis
oui c’est un passage que je n’ai pas compris également
J’avais noté ça aussi
et je n’ai pas posé la question 6 « parce que l’on est en pot 3bet ? En SRP, j’aurais tendance à size up sur les boards à tirages »
En fait, je pense qu’il s’agit de principes GTO et que l’on a des réflexes exploitants, ce qui est normal pour nos limites et du coup on a du mal à appréhender le TP décrit dans la vidéo.
Exemple sur Jxx.
J’ai enchaîné les 3 simulations et ça m’a permis de tester la fonctionnalité « database » GTO+ (avant la sortie en exclu. mondiale, quelque part en 2021, de la vidéo de @Freudinou). Très simple d’utilisation et bien fichue (bon 10 minutes par simulations, je suis pas arrivé pour le subset de @Baki1 :-)).
Mes paramètres sont peut-être un peu différents car on voit des résultats sensiblement différents, notamment pour JsTd9s où le solver split plus entre 1/3 pot et mi-pot s’il mise.
Tout ça pour dire que je suis incapable de distinguer une stratégie de Cbet pour ces 3 flops en 3bet pot SB vs BU (genre bet 100% JhTd8s mais check 50% JsTd9s) et de même de la raccrocher aux explications données (même après avoir joué avec Flopzilla pour essayer de comprendre).
A noter que si je Cbet cher pour protection, ça va être en fonction de ma main (alors que là forcément, on discute stratégie range vs range).
Ceci dit, on voit que le solver bet sur Jd8s6s la range qu’il veut protéger donc en suivant le principe ‹ old school ›.
Il protège JT mais pas (trop) 99 (probablement à cause des retirages full en cas de hit de la flush par Villain). Il mixe AJo alors que nous allons probablement protect 100% IRL.
Sur la simu de Baki, il check pratiquement la même proportion et s’il bet, il préfère nettement le small (1/3) au mi-pot. Comment l’interpréter ? Difficile.
Et pourquoi des écarts entre nos deux simulations : probablement des paramétrages de sizing différents T et R qui modifient significativement certaines branches et donc certains résultats.
Bref pareil.
C’était hyper intéressant pour toucher du doigt la théorie mais je vais retourner au travail de mes leaks de joueur de micro