SVP du CG NLH, du CG PLO, du MTT, du hu, du sh et du fr, enfin un peu de tout si possible.
vive PA qui fait de son mieux depuis des années!
Avec tout le respect que j’ai pour ton travail et ton implication dans le forum Booba,
il me semble qu’au contraire des tes postes habituels pleins de pédagogie celui-ci me semble
uniquement motivé par un interet commercial.
Affirmer sans rougir que le poker de 2011 à quelque chose à voir avec le poker de 2014 relève de la
mauvaise foi.
A la vitesse oû ce jeu évolue,depuis les récents ouvrages sur le GTO, Snowie tout ça, les lines, les ranges , les stratégies ont complètement changés et adopter ce type de jeu exploitatif aujourd’hui vs des regs midstakes c’est aller droit dans le mur.
N’importe quelle vidéo d’Artplaie en NL200 de cette année est beaucoup plus instructive et EV+ que
Galfond ou Jungleman en 2011 aussi fort ces joueurs soient-ils.
Je te rappelle que Basou dans une vidéo HU NL5K en 2010 disait qu’il 4bettait dès qu’il avait
Ax en main et que c’était EV++++.
Essaie de faire ça contre un random reg de NL100 aujourd’hui…
Bref mon humble avis de passionné de poker : si vous voulez voir Galfond jouer, regardez
les vidéos de 2014,oû il s’adaptent aux regs qui font des plays de 2014.
Perdez pas votre temps et votre argent.
a choisir c sur que je préférai aussi acheter des vidéos de 2014…
mais bon si on suit ton résonnement les videos de galfond en 2011 pourraient au moins servir aux joueurs de micros/small stakes si ça te concerne pas ça peut servir aux autres aussi ^^
totalement d’accord avec gordotomas, pour des vidéos payantes on s’attend à une qualité supérieur par rapport aux vidéos que les coachs PA proposent, plusieurs contradictions sont présentes, des coups commenté en décalage, très peu d’analyse technique, très peu de mains joué au final et un blabla interminable sur le fait de jouer son C game, de jouer en auto pilote et sur l’état d’esprit dans lequel il se trouve, bref une vidéo surement intéressante en 2011 mais plus vraiment adapté pour 2014 surtout pour le public visé.
+1
Après comme je le dis je pense que ça peut servir à tout le monde, c’est Phil Galfond, il a de l’avance sur tout le monde (et pas six mois lol). C’est pas un scoop.
+1
Après comme je le dis je pense que ça peut servir à tout le monde, c’est Phil Galfond, il a de l’avance sur tout le monde (et pas six mois lol). C’est pas un scoop. :)[/quote]
Tout à fait Thierry !
Y a des types qui ont un niveau d’exigence incroyable ici. Vous pensez vraiment n’avoir rien à apprendre d’un nosebleed juste parce que la vidéo est de 2011 ? Quelle naïveté…
Au passage, y a aussi une série de HU Galfond contre Benyamine qui devrait passionner le public français. De la NL100K si je me souviens bien… Non je blague : les vidéos datent de 2011-2012 elles aussi, c’est clair que nos sharks du Web 2014.0 connaîtront déjà tous les trucs enseignés, le thinking process leur paraîtra moyenâgeux, ouarf…
Je conseille aussi (très sérieusement) les vidéos de Niman Kenkre.
Et qu’a-t-on contre les traductions en québecois ? L’accent est charmant, et en plus la traduction est tout simplement excellente, très pro.
Une idée pour PA : on prend une liste de vidéos à traduire, on en choisit une en se mettant d’accord, on donne tous un certain nombre de points PA qui serviront à payer le traducteur accrédité de Bluefire, et ensuite vous mettez en ligne la vidéo (visionnnage gratos pour ceux qui auront donné des points PA pour la trad bien sûr)
#troll on
Galfond c’est un noob, laissez tomber !!
même ce qu’il sort en 2014 sur Rio, c’est de la daube.
laissez ça aux autres, à ceux qui comprennent rien au poker voyons !
#trolloff
j’ai perso un dossier de videos de poker et certaines ont clairement des années (certaines bien plus que 3 ans) et franchement je les lourderais jamais !
penser que parce que ça a 2/3/5 ans c’est hors jeu = hum… lol ?
°+°
Lol les mecs qui ont même pas pigé 100% des concepts des vids de certains coachs de NL20 pensent qu’ils ont pas assez à apprendre de Galfond…on croit rêver
Qui a deja vu les videos ??
j’hesite a acheter le pack du coup
Plop,
J’aime aussi le sarcasme.
C’est dommage on ne va pas pouvoir débattre sur nos points de vue divergents
car tu as été logiquement briefé par ton boss pour défendre ton beefsteak.(ce que je peux comprendre ceci dit)
Je ne voulais pas citer le nom d’un site concurrent au forum par respect mais puisque tu l’as fait
parlons de RIO.
Ce qui me “révolte” ce n’est pas de regarder une vidéo de Galfond de 2011, d’y apprendre quelque chose voire même d’y prendre plaisir;ce qui me révolte c’est d’arriver sur PA et de dire:
<<Regardez, on a du contenu exclusif sur PA c’est 15 euros envoyez la monnaie!>>
Alors que bon, pour 15 euros , on a 2 mois d’abonnement sur RIO, avec heu 30 vidéos de Galfond,
sur du NLHE,PLO en review, vids théoriques, vids à thèmes, de Sulsky et pleins d’autres, 1000
fois plus fouillées que celles que vous proposez aujourd’hui.
PS : aux coachs et admins qui disent à qui veut l’entendre que ces 3 vidéos “c’est les nuts”,
vous les avez regardez? sérieux?
[quote]J’aime aussi le sarcasme.
C’est dommage on ne va pas pouvoir débattre sur nos points de vue divergents
car tu as été logiquement briefé par ton boss pour défendre ton beefsteak.(ce que je peux comprendre ceci dit)[/quote]
Si, c’est ce que nous sommes en train de faire. Par contre, tu affirmes, une nouvelle fois, quelques chose de complètement faux. Je suis auto entrepreneur, je n’ai pas de “boss”, je travaille avec des “clients” et je n’ai pas du tout été “briefé” pour défendre mon “beefsteak” (c’est quoi ça comme viande d’ailleurs?) puisque dans l’histoire, j’y gagne absolument rien! Voilà, tu sais tout.
(désolé de raconter ma vie mais tu as l’air focus sur moi, donc je t’explique simplement en quoi tu es complètement à côté, no offense)
[quote]aux coachs et admins qui disent à qui veut l’entendre que ces 3 vidéos “c’est les nuts”,
vous les avez regardez? sérieux? [/quote]
Oui, sérieux.
[quote=“gordotomas, post:746057”]Plop,
J’aime aussi le sarcasme.ouais j’en suis fan !
C’est dommage on ne va pas pouvoir débattre sur nos points de vue divergents ah ouais et qui a dit ça ?
car tu as été logiquement briefé par ton boss pour défendre ton beefsteak.(ce que je peux comprendre ceci dit)
lol, si c’est ce que tu pense, grand bien te fasse ! mes “boss” sont plutôt enclin à me demander un peu de tempérance au contraire
Je ne voulais pas citer le nom d’un site concurrent au forum par respect mais puisque tu l’as fait
parlons de RIO.
Ce qui me “révolte” ce n’est pas de regarder une vidéo de Galfond de 2011, d’y apprendre quelque chose voire même d’y prendre plaisir;ce qui me révolte c’est d’arriver sur PA et de dire:
<<Regardez, on a du contenu exclusif sur PA c’est 15 euros envoyez la monnaie!>>
Alors que bon, pour 15 euros , on a 2 mois d’abonnement sur RIO, avec heu 30 vidéos de Galfond,
sur du NLHE,PLO en review, vids théoriques, vids à thèmes, de Sulsky et pleins d’autres, 1000
fois plus fouillées que celles que vous proposez aujourd’hui.
en vrac, il faut bien commencer par une série de vidéos et comment dire que Galfond c’est le meilleur instructeur du monde en effet, d’où le fait de les mettre à dispo.
2 - Rio fait une tonne de contenu en français, c’est bien connu (quoi sarcasme inside ?? :whistle: )
3 - Rio prend les PPA, ça aussi c’est bien connu et propose en parallèle des tas de contenus gratuits, mais bien sur voyons.
PS : aux coachs et admins qui disent à qui veut l’entendre que ces 3 vidéos “c’est les nuts”,
vous les avez regardez? sérieux?[/quote]
pour répondre à ton PS : bah je les ai vu, revu et rerevu oui !
ce qui me fait juste totalement marrer c’est :
PA met a dispo du contenu, une partie est marginalement payante et je reviens là dessus, qui plus est en PPA (ok c’est convertible en blé soit sur les rooms bet/evp soit par le moyen d’un achat mais tu sors pas les sioux direct de ton larfeuille quoi !) mais surtout PA met a dispo la plus grande part de son contenu de façon totalement gratos (qu’on me casse pas les couilles avec le statut premium ou dsl mais faut être con pour l’acheter vu le peu d’investissement nécessaire pour l’avoir !
et ça pleure et rale parce que “ah ouais mais ça a x années, à non mais euh j’aurais préféré celles là…”
relativisez un peu, reposez les pieds sur terre. sans déconner il y a des jours où c’est limité à dégoutter ce genre de propos à 2 balles.
alors, une fois cette morgue lachée/crachée, on sait tous que les gens sont habitués et qu’il est difficile de bousculer les habitudes de chacun.
mais sérieux, va chez le boulanger et demande lui une demi baguette gratos !
va au bar du coin et demande un demi gratuit !
bah sur PA, tu as la baguette gratos, le demi gratos et on te propose un extra qui lui est payant !
mais pour le comprendre et qui plus est cet extra personne t’oblige à le prendre ! il faut juste enlever un peu les œillères quoi!
ctou
°+°
Bonjour, le débat sur le prix à l’air tendu… bon j’avoue que je trouve ça aussi un peu cher (10 euros le pack est pour moi le juste prix).
J’interviens surtout pour le fait que ça gène certains que ce soit des vidéos de 2011
Certains d’entre vous pensent que le poker 2011 n’est pas le même qu’en 2014, moi je pense que le poker en 2011, 2014 et 2036 sera toujours joué de la même façon par les joueurs récréatifs.
Hors au poker (et pour toutes les limites) l’idée est quand même d’apprendre à jouer principalement ce type de joueurs inexpérimentés non ?
Bref, j’ai beaucoup appris sur ce site avec les anciennes vidéos de Stochastic et Sharp (2009-2011) qui aujourd’hui encore sont la nuts !
Concernant les regs, aucune vidéo ne remplacera vos reads et donc les notes que vous aurez prises.
Oui et non, même si c’est impossible à éviter de nos jours.
Le but du jeu, à la base, au poker c’est de jouer avec des joueurs plus faibles que soi afin de se faire payer par énormément de jeux marginaux…
A la base, on est aussi censé quitter une table lorsqu’il n’y a plus de fish.
Mais sinon Phil Galfond apprend à jouer contre les réguliers aussi y a pas de soucis hein, ça parait evident^^
Je précise bien qu’en aucun cas on demande à Booba ou aux autres membres de venir défendre notre stratégie. Ils le font de leur propre initiative.
Après qu’il y ait un débat sur le niveau du poker des top players 2011 vs reg player 2014, c’est très bien c’est intéressant. Nous n’avons pas la prétention de convaincre tous les joueurs non plus; en ce qui me concerne, j’ai aussi énormément appris de ce type de vidéos (et pas qu’en 2011), nous avons constaté que c’était également le cas de nombreux autres joueurs d’où l’idée de proposer également ce type de contenu.
Après ce qui est sûr également, c’est que nous n’allons pas nous amuser à reprendre tout le contenu de 2011 mais bien ce que nous considérons comme étant la nuts de ce genre de vidéos.
Et je répète encore qu’il s’agit d’un service supplémentaire pour ceux qui n’y trouvent pas d’intérêt, nous allons de toute façon continuer à réaliser des vidéos par nos top coachs à destination de tout type de niveau.