Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement : je suis un joueur de poker depuis plusieurs années mais de façon très occasionnelle, cela fait quelques mois que je m’y suis mis sérieusement et je suis donc à la recherche de moyens pour faire progresser mon jeu aux tables.
Dans cette optique j’invite chacun et chacune d’entre vous à faire partager vos expériences, conseils et ressources utiles pour améliorer son poker, de mon côté voici les sources d’informations intéressantes que j’ai trouvé :
Livres :
- Guide bien démarrer au poker de Kilt Tilt
- Notions de bases pour débutants
- Maraver la NL2
- Poker Apprivoisé d’Artplay
J’ai prévu également d’acheter les livres d’Harrington sur le cash game ainsi que Poker is war.
Vidéo :
- Poker Académie
- Kill Tilt
- Club Padawan
- Poker Strategie
- Limpers.com (via la chaine Youtube Poker Collectif)
Exercices :
- Review de sessions
- Poker document pour définir ses objectifs
- Test d’Equilab pour travailler les ranges et l’équité
Points à travailler pour optimiser mon jeu :
- Preflop : mes ranges d’open, d’iso-raise, de call, de 3 bet, de 4 bet et de squeeze
- Postflop : cbet, 2 barrel, 3 barrel, delet cbet, donkbet, check raise, savoir quand fold etc (globalement comment maximiser mes gains et minimiser mes pertes)
- Lecture du jeu adverse : mieux lire les ranges adverses et comprendre pourquoi Vilain fait telle ou telle action
- Bluff : Apprendre les bons spots pour bluffer et à détecter les bluffs adverses
- Mental au poker pour développer la confiance, la motivation et l’envie de progresser
Si vous avez d’autres ressources/exercices/vidéo/tableaux/articles je suis preneur ! Merci d’avance pour vos contributions qui j’en suis sûr pourraient également être très utiles à de nombreux autres joueurs débutants de la communauté !
PS : Concernant le coaching je sais que cela est quelque chose de très enrichissant mais pour le moment je n’ai pas encore le budget nécessaire pour cela, j’aimerais surement en prendre lorsque je passerai en NL10.
Je sais également qu’il existe d’excellents sites anglophones mais je ne parle pas Anglais, même s’il n’est pas un jour exclu que j’apprenne suffisamment la langue de Shakespeare pour comprendre ces contenus pour le moment ce n’est pas encore au programme je ne peux donc pas utiliser des plate-forme comme Run It Once et autres.