Yo les amis !!
quelques news, ça faisait longtemps !
Déjà, ceux qui m’ont sur skype : pourriez vous me réinviter, pseudo Wait WaitW, j’arrive à badrun même sur skype je poeux plus me co avec mon account qui était de facebook !!
Sinon, je commence tout juste à réussir à nouveau à être motivé et à grind. Je dois avouer que la fin de l’année dernière a été particulièrement dure mentalement en et hors poker d’ailleurs… Bref, merci à ceux avec qui j’ai parlé qui m’ont refait prendre confiance, et merci à @heisenberg qui m’a fait comprendre que j’étais pas si mauvais grâce à une question d’ICMizer.
Du coup, pour retrouver la motivation, j’ai dû trouver ce qui réellement me motivait dans le poker, quelles variantes me passionnaient etc. La réponse que j’ai trouvé : CRUSH EVERYTHING !
Oui, ce n’est pas une variante qui me passionne mais le poker en général.
Le holdem est passionnant parce qu’avec les outils qui existent à l’heure actuelle il est extrêmement technique. Le PLO me passionne parce qu’il est beaucoup plus pointu que le holdem, même si paradoxalement il y a moins besoin de maîtriser son sujet sur cette variante puisque l’opposition est moins forte. Les autres games comme le deuce to seven, ou même le badugi me passionnent parce qu’il faut tout construire soi-même du fait du peu de contenus sur ces variantes.
Le cash game me passionne parce que, vu les profondeurs en présence, chaque développement de coups nécessite la plus grande attention. Le format SnG/Tournoi me passionne car l’ICM change souvent radicalement la donne (d’ailleurs, à ce sujet, j’ai vraiment un grand regret pendant la team ATM, c’est de n’avoir pas pu arriver à une TF pour montrer ce qui je pense est MA plus grande qualité en tournoi…).
Et pour finir, je suis professeur de formation, et j’aime beaucoup enseigner/partager. S’il existe un truc qui me rend plus fier qu’un coup que j’ai joué magistralement, c’est voir quelqu’un qui était nul devenir meilleur que moi. Je pense qu’à terme donc j’aimerais coacher. Ceci qit, pour enseigner il faut être bon, et manifestement je ne le suis pas assez en poker (et ça paie pas assez dans mon autre domaine de prédilection lol).
Du coup, mon objectif à court terme est de réussir à m’installer “reg” sur une variante afin de pouvoir en vivre. Ensuite, j’essaierai en parallèle de monter les limites sur cette variante, et de m’ouvrir aux autres formes jusqu’à être reg de ces formats. Niveau objectifs long terme, devenir un top reg de tous les formats, busto @bibibiatch à 15 left du Main Event, être coach PA puis racheter PA et en faire la 1è école mondiale de poker .
Voilà voilà, c’est vrai que poser ses objectifs sur le papier permet quand même de se recentrer sur ce qu’il y a à faire à l’instant présent, retrouver de la motivation aux moments où on en manque. D’ailleurs j’en profite pour dire un grand merci à @Valou29 pour tes tutos warmup/cooldown et objectifs, qui m’ont fait beaucoup de bien d’ailleurs, t’en penses quoi de ces objectifs?).