[WaitWaitW challenge] from 0 to 1k

Yo PA !
Bon, cette semaine on va se remettre une petite semaine de poker, histoire de pas perdre lezs super coffres gold de PS ni le challenge à 40%. Ce sera la dernière semaine à Toulouse, vu que mon aventure de microgravité se termine tranquillement (elle se termine le 5 juillet).
En parlant de ça, je suis debout !!! Bah pinaise, après 2 mois sans sentir la pesanteur, c’est assez étrange comment on ressent la gravité. Le premier lever a été assez ridicule, mais pas trop : j’ai quand même bien tenu le « tilt » (exercice forcément redouté du joueur de poker). En fait, on nous met allongés dans une boîte jusqu’au ventre, puis la boîte passe de la position horizontale à quasi verticale (85° exactement). Si on tient 15 minutes comme ça, un aspirateur fait pression dans la boîte histoire de mettre les jambes à 0.5 bar, puis 1, puis 1.5, jusqu’à ce qu’on tombe dans les pommes.
Ensuite, assis sur une chaise, on devait se lever, faire 5 mètres, tourner, revenir, se rassoir. Très drôle, à la fois la sensation de peser 200 kg et d’avoir aucun équilibre, en se rasseyant j’ai fini dans les bras d’une charmante infirmière au lieu de la chaise prévu à cet effet ; c’était même pas exprès, mais si c’était à refaire on le referait hihi. Après le but était de marcher les yeux fermés sur une ligne. J’ai fini dans les bras d’un infirmier beaucoup moins charmant, si c’était à refaire je me concentrerait plus… hihi.

Et maintenant, c’est le moment de la réhabilitation avec un coach sadique, des courbatures, et d’encore plus de courbatures après le coach sadique. On marche tous en canard, on fait des courses à 0.17km/h de vitesse de pointe… Bref, on profite de la fin de l’aventure :slight_smile: .

Tcho !

4 « J'aime »

Yo PA !
Bon, la réhabilitation s’est bien passée, je suis rentré chez moi tout frais tout ça, c’était cool.
Désolé de pas vraiment avoir suivi la fin de ce chapitre, pour tout dire j’ai eu des soucis persos assez chiants (rien à voir avec le bedrest) ; du coup pour tout dire ce soir a été ma première session poker depuis un sacré moment… Bref pas trop la tête à ça, encore moins à faire et suivre un blog.
Pour ce qui est du challenge, je pensais quand même réussir à faire plus de volume pendant le bedrest, et finir avec au moins une BR à 4 chiffres, du coup là j’ai pas vraiment le temps non plus de jouer à des limites en dessous de ce que je joue habituellement. Donc pour le moment je vais GU ce challenge, j’espère bien le recommencer dans des meilleures conditions un jour.
Un des gars avec moi est en train de faire des vidéos sur l’aventure, j’ai pas pris le temps de les regarder mais je suis sûr que c’est sympa pour ceux qui veulent suivre de loin, du coup je vais poster ici ses publis.
Tcho

2 « J'aime »

Salut WaitWaitW,
Je suis tout nouveau ici donc je n’ai pas eu l’occasion de montrer mon enthousiasme pour ton blog avant, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre tes challenges que ce soit ton challenge poker ou le bedrest. J’ai également adoré regarder la série de vidéos cauchemar en NL2 qui qui m’a beaucoup appris.
Je suis désolé d’apprendre que les conditions ne sont pas réunies dans ta vie perso pour que tu puisses continuer ton challenge poker. Je te souhaite que cela finisse par s’améliorer.
Bon courage et merci !

1 « J'aime »

Yo PA ! J’espère que vous allez bien !

Bon, on dépoussière un peu par ici, ça fait un petit moment que ce thread dodote… Autant commencer à donner quelques news de ma vie perso.

Déjà, suite au bedrest, il se trouve que j’avais dû faire un faux mouvement qui a sans doute coincé un nerf au début dans l’épaule gauche, qui a pas été diagnostiqué parce que bah… J’étais allongé quoi. Du coup, tous les muscles de mon épaule gauche se sont atrophiés et maintenant ça veut pas revenir, j’ai la force d’une gamine de 6 ans dans le bras gauche en faisant 30min de kiné par jour, c’est ridicule.

Niveau vie familiale, mon ex a déménagé à 350kms sans me dire. En soi ça me convient complètement qu’elle soit le plus loin de moi possible, mais le truc chiant c’est qu’elle a mis les enfants dans la valise… forcément… Du coup, quand j’ai commencé à dire « ouin ouin j’aurais pu être prévenu euh pis t’aurais pu me dire que tu changeais le grand d’école aussi tant qu’à faire, je suis censé être au courant », elle m’a dit que c’était sans doute mieux que je ne vois plus du tout les enfants et que si j’étais pas d’accord fallait d’abord passer par la case tribunal. Cool.

Boaf, après il reste le poker, un joueur de poker est un camé qui ne voit pas la lumière du jour en passant 27h/jour devant son écran. Bon, pour tout dire… Récemment ça s’est pas vraiment passé comme prévu…

Mwais. On run à 60evC (d’habitude je suis plus à 65evC, mais on va pas commencer à se plaindre de 5evC ahahah… :neutral_face:) ; ça reste correct, mais il y a comme une légère dysérection chez la courbe verte…
Après, @reyj dirait que je suis mauvaise langue… Si on fait un petit swongSim avec nos 60evC (non, pas 65, on va considérer que le niveau a monté), ça donne :
image
Quand on regarde, je prends -140BIs, je suis à peu près pile le bottom 1%, c’est exactement l’endroit où je suis censé être…
Ahahah, @Freudinou, tu te souviens quand je commençais le poker, que j’avais montré mes premières 100k hands de CG 10bb sous l’ev et que tu m’avais dit que la plupart de ceux qui commençaient avec ça avaient déjà arrêté… Ahahah… :expressionless:

Ah, sinon je vous ai pas dit ? Comme j’étais un peu blasé début septembre avec le départ de la pu maman, je me suis dit, allez ! Je me prends des vacances pour décompresser, un billet d’avion, un airbnb, on part 2 semaines fin septembre on se change les idées !

Je suis sûr vous pouvez trouver la destination ! Allezzzz.
Un indice : j’ai fait la réservation le 6 septembre.

Vous l’avez ?

image

… Evidemment, mon airbnb n’était plus dispo après :confused: D’ailleurs j’espère que la famille va bien et je souhaite bon courage à tous les habitants des environs de Marrakech.
Bon, pour moi au final j’y suis pas allé, j’avais évidemment pris un billet d’avion non remboursable mais bref, osef un peu ici

Bref. J’en suis arrivé à une conclusion : NON, JE N’AI PAS LA POISSE. En fait, je pense juste que je suis la réincarnation d’Hitler, de Richard Trenton Chase, d’Hannibal Lecter, de je sais pas qui mais en tous cas quelqu’un qui a bien chié sur mon karma.

Une fois arrivé à la conclusion que j’ai un karma tout pété, il faut trouver comment le réparer ! Bah oui, on va pas rester avec ça tout comme on resterait pas avec de la pisse dans la bouche qu’un pote aurait subrepticement inversé avec le jus de pomme qu’on boit habituellement (attention, cher ami, le karma ça peut te revenir sur la tronche, le karma…).

Du coup, j’ai demandé à mon meilleur ami (mon seul ami en fait… non, pas @Barth_Gury , lui aussi il est parti), « google, comment se faire pardonner du karma ? ».
Mon pote qui es toujours gentil m’a répondu : « Il s’agit de prendre sa part de responsabilité, de regarder à l’intérieur de soi… Il est conseillé de cultiver la gratitude, de remercier et de choisir d’avoir des actions très positives pour essayer de réparer ses erreurs passées »

Du coup, je tiens à m’excuser pour le changement climatique, c’est sans doute mon moi précédent qui a foutu la merde. Pardon. Pardon aussi pour la guerre en Irak, au Vietnam, pour le conflit Israélo-Palestinen et la faim dans le monde. Vraiment désolé. J’espère que c’est assez pour les excuses… On passe à la suite. Pour le fait de regarder à l’intérieur de soi, j’ai vu mes amygdales dans le miroir, ça devrait aller. Pour les remerciements et la gratitude, je tiens quand même à remercier tous ceux qui m’ont aidé… Ah ouais mais là je remercie personne… Hmmm… Je tiens à remercier tous ceux qui auraient pu avoir l’opportunité de m’aider, ça aurait été très gentil. Vous avez toute ma gratitude. Reste les actions très positives. Pour ça, j’ai décidé de dépoussiérer ce challenge, pour aider ceux qui débutent au poker. J’espère que ça réparera mes erreurs passées. Après tout, ce serait assez marrant si j’ai le karma de la réincarnation de Staline de me racheter avec le truc le plus capitaliste au monde… Non ?

Bon, du coup, jeune padawan (toute ressemblance avec un scam serait fortuite), tu viens de découvrir le poker, et tu veux savoir comment gagner 1 million ? C’est ici ! En plus, tu vas voir, c’est assez rapide au final, avec un peu de chance et un karma décent ça prend à peine une vie.

On va mettre les chapitres, parce que du coup ça risque quand même de prendre un peu de temps et du coup quelques posts :

Intro : Apollo 1, le décollage ce sera pas pour maintenant

Chapitre 1 : My name is Earl.

Tu as investi pour l’instant 0€ dans le poker ? C’est très bien. La première chose à faire est de cesser d’investir plus. Tu ne sais pas encore quelle est la couleur de ton karma, ni si tu es doué pour comprendre ce jeu. Du coup, pour savoir tout ça, tu as 2 choix :

1. le play money
  2. les freerolls

Le truc cool, c’est que tu peux faire les 2 en parallèle. Fais des freerolls pour monter tranquillement ta première bankroll, et pendant ce temps là essaie de monter les limites de playmoney pour connaître les règles de base du poker.

Cette première partie se termine à partir du moment où on gagne 50cts.
Personnellement si je prends 10cts et que c’est sur winamax, je vais aller en shorttrack tenter de gamble pour atteindre les 50cts, mais ça par contre je le déconseille fortement aux débutants, je considère quand même avoir un edge sur les parties à 10cts qui me permet de tenter le gamble de manière EV+.

Let’s go, début le 8 octobre au réveil !

Allez, CR du premier jour du challenge (attention hein, je poste juste parce que c’est le premier jour du challenge, comptez plutôt un post par mois sinon, on est à la semaine de 3.5 heures ici).

3 freerolls, 1 ITM ; 4 SnGs freerolls, 3 ITMs. On run good en 0€ évidemment. Par contre, quand il s’agit de transformer en shorttrack, c’est non. Donc 0.16€ → 0.00€.

Je vais essayer de sortir des freerolls (au moins la première fois, vu que c’est loin d’être certain que j’y retourne pas plusieurs fois) pour faire un guide dessus et poster quelques hhs intéressantes, là j’ai pas grand chose pour l’instant.

Et comme on le voit en bas à droite, le winamax poker tour que je vais ship dans quelques temps fait partie du challenge :stuck_out_tongue:

C’est EV+ les short track ? J’ai jamais rien compris à ce format.

Courage pour la suite. :slight_smile:

En hautes limites clairement oui (c’est d’ailleurs la spécialité de laWatch si j’ai bien compris).
En moyennes limites où il y a du reg et du rake je sais pas, laWatch disait qu’il aimait moins car c’était moins rentable mais je sais pas à quel point.
En micros limite j’ai pas de chiffre mais vu les erreurs qu’on voit le rake est clairement battable imo (au moins la 0.02). Par contre il faut faire de gros exploits et accepter de payer 3 fois le tapis de départ en rake par heure :joy:

Faudrait que je fasse un challenge short track quand j’aurai monté une petite roll tiens !

1 « J'aime »

Yo PA !

C’est l’heure de bichonner un peu mon karma.

Alors, cher débutant, tu veux quelques conseils pour les freerolls que tu comptes poncer le temps de faire tes premiers pas vers le million. J’en ai 2 pour toi.

1- Le poker panache
Tu commences à regarder des vidéos pour débutant ? Avec fierté, tu commences à ouvrir à 2.25x ton Q8s au lowjack ? Bravo. Oublie, mais bravo.
Ce que tu devrais faire pour tes freerolls, plutôt que penser à ta progresser technique générale, c’est à ta progression au niveau de l’adaptation. Quand tu es en play money, tu essaies de te remémorer tes ranges, tu joues comme la théorie, tu review ensuite tes erreurs, parfait. De toutes façons, tu t’en fous t’as rien à gagner ni à perdre en ev. Ici, le but c’est de pouvoir grignoter ta première bankroll. Donc on regarde ce qui se fait et on se demande quelle adaptation ferait bien le taff.
Exemple :

WTF ce raise préflop ? Meuh, c’est nimp ! … Oui, bah Q3o était d’accord de payer, donc en réalité à mon avis on a pas misé assez cher (attention, le but n’est pas que Q3o fold préflop, si on voit trop de fold c’est qu’on a mis trop cher… En général notre tapis du coup, 100bb deep plus, sinon on va rarement avoir ce type de réflexion en freeroll :sweat_smile: … Le but, c’est que le Q3o paye le maximum possible pré. De ce que je teste, j’ai l’impression qu’il y a un levier vers 40-50% du stack où même les vilains bien curieux vont commencer à folder. Mes dernières relances étaient donc aux environ de 33% stack. En plus ça laisse 1SPR flop c’est pas mal :slight_smile: )

Pareil, tout ce qui est draw, on évite de le semi bluff, et quand on touche POT est vraiment un size trop faible :joy:

2- Au bon freeroll
Pour commencer à monter une bankroll potable, il va falloir gratter un peu. Un exemple :

Ici, plus de 7000 joueurs, si on finit 100è c’est 9cts. lol. On va chercher plutôt les free de petites structures qui font leur pub mais sont pas énormément vues.
Là, j’ai cherché vite fait, j’ai trouvé la communauté « ouest poker » qui proposait un free ce soir :
image
36 joueurs, top 7 payé, et déjà 2 bullets de 0.50cts.
D’ailleurs, on a eu la bonne idée de le ship.

En parallèle unibet a une petite chance de sortir de 0 aussi :
image

On arrive donc au moment où on a monté quelques sous sous avec les freerolls ! Mais que faire maintenant ?? On le saura au prochain numéro :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Yo PA !
Tu as réussi, il y a de l’argent réel sur ton compte poker !!! Toutes mes félicitations ! Que ce soit 0.50€ ou un peu plus, tu arrives à un point où il va falloir te poser des questions sur ton avenir. Oui, c’est le moment de s’inscrire à Parcoursup pour voir ce que va être la suite de ta carrière.

Normalement, tu as eu le temps de te tester sur un peu tous les jeux existants en playmoney, si ce n’est pas fait tu peux continuer un peu à checker ça, jusqu’à te faire ton idée. Sinon, tu peux passer au chapitre 2, en sachant qu’il y a de fortes chances que ta BR retombe à 0 et que tu repasses par la case freeroll, mais ça c’est le poker, plus vite on apprend à redescendre pour mieux remonter plus vite on acquiert un skilll extrêmement important au poker à mon avis.

Résumé des épisodes précédents :

1 « J'aime »

Chapitre 2 : Space Force.

Ces gains durement gagnés, il va falloir les réinvestir pour décoller vers la lune. Mais avant de les investir, il faut savoir où. Et pour ça, une petite introspection est de mise :

Quel est mon but au poker ?
Choix important qui va conditionner le premier format qu’on va jouer, et du coup nous faire gagner nos premières compétences, autant choisir des compétences utiles.

Entre 0 et 10€, on a un gros risque de broke (même si on est compétent, donc encore plus quand on en est au début). Du coup revenir aux freerolls est encore une fois assez normal, et ici on va essayer de jouer ce qui a le moins possible de variance. On a donc 2 choix :
1- les Double or Nothing (plus on est deep mieux c’est, par contre que ce soit en 6max ou 9max n’a pas vraiment d’importance à mon avis).
2- les SnG heads up (plus on est deep mieux c’est)
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec 50% des places payées et un prize pool équitablement réparti, c’est ce qui va donner le moins de variance.

Chacune de ces 2 variantes demande des compétences totalement différentes, d’où l’utilité d’avoir choisi son but avant, histoire d’acquérir des skills en rapport avec sa progression ensuite.

En Double or Nothing on va apprendre surtout l’ICM, les ranges de push, de call vs all in. On va donc choisir ce format surtout si on veut ensuite passer aux MTTs.
En Heads Up, on va jouer deep, postflop. On va aussi jouer un peu moins deep quand les blinds auront augmenté. On va donc choisir ce format si on compte ensuite passer au cash game ou aux spins.

Un exemple avec le cas de hero :

Mon but : jouer en live, MTTs et cash game. Mais, jouer en live nécessite une grosse bankroll. Il va donc falloir la build avant. Pour la build, je compte surtout faire du MTT et des spins. Du coup j’hésite entre 2 choix.

Choix 1
0->10 : heads up
10->20 : mix HU et CG selon l’envie (on n’ peut pas 100% CG car sinon on risquerait de tomber en dessous de 10)
20+ : go CG NL2 !

Choix 2
0->10 : DoN
10->100 : mix MTTs 0.25 puis 0.5 / DoNs (car l’offre sera sans doute trop faible en MTT)
100+ : on doit pouvoir passer à 100% MTT là.

Choix 3 (qui a dit que je savais compter ?
0->50 : HU
50->10k : speedrun en spins
10k+ : mix spins + commencer le live

Je sais pas pourquoi, mais je sens que le karma va me mettre une fessée si je prends le choix 3. Puis, bon, le but n’est pas de monter vite mais de lui faire des bisous au karma justement, alors on va éviter.
Reste les 2 premiers.

J’ai ma petite idée mais étant donné que je veux bichonner le karma je vais laisser la communauté choisir pour moi :slight_smile:
J’allais vous faire choisir pour les 3 premières phases, mais en fait ça peut être marrant de voir, s’il y a des rebondissements ou pas parfois, etc.

Du coup, étape 1: 0->10€.
On décide de jouer quoi finalement ?

• Go HU !
  • Les DoNs, c’est fantastique !

0 votant

Comme cette étape risque (j’espère !) d’être rapide, on ne va laisser que 24h le sondage.

1 « J'aime »

Et du coup histoire que le sondage ait du temps et qu’il n’y ait pas de temps mort, je lance le sondage en considérant que je suis arrivé à 10€.
étape 2 : 10->100€
Alors, qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

• Allez là, c’est parti pour du casheu game, avec quelques HUs au début pour la confiance !
  • On comence enfin notre carrière de passeur de flip : Go MTTs, avec quelques DoNs histoire de se rappeler qu’il faut être nit dans la vie !

0 votant

1 « J'aime »

Gl, hâte de voir la suite de tes aventures

1 « J'aime »

Yo PA !
Vous le vouliez, vous l’avez décidé, les premiers sous sous se feront en HU (HU regular du coup, plus on a de ROI moins le risque de ruine est élevé si on badrun… Mais on va pas badrun évidemment… Si ?

Ceci étant dit, j’aimerais avant tout faire une petite dédicace.
Merci cher karma adoré. Je ne l’ai pas assez dit et du coup j’ai bien senti qu’aujourd’hui tu étais un peu ronchonchon, mais tu m’as fait un magnifique bisou dans le coup il y a peu. Plusieurs même d’ailleurs. Je ne vais pas m’éterniser dessus (parce que c’est un forum publique, que c’est de l’ordre du privé et pas en rapport avec le challenge), mais vraiment merci. Et vraiment désolé de ne pas l’avoir mentionné sur le forum. Désolé aussi d’avoir commencé la session avant de clôturer le sondage. Certes, il restait 10 minutes et 4 voix contre une c’était presque fait, mais pas insurmontable, donc je n’aurais pas dû. Pardon.
Du coup on a lancé les hostilités dans cette variante avec le moins de variance.
Graph de la première session :

Il nous reste une BR de 7.40€, et on run déjà 9.40€ sous l’EV, ou 127% de notre BR sous l’EV. Oui, enfin on a été méchant avec le karma, il a su nous le dire. Pardon encore. Du coup maintenant on va continuer de grind et on va arrêter de se plaindre.

Allez là ! Donne du travail au karma.

1 « J'aime »

Étant parti de 8€75 pour arriver à 10, je devais gagner 2.5 buy ins. En l’occurrence, le SnG HU je connais assez bien, j’en ai joué pas mal jusqu’aux 10€. Du coup je connais même mon evROI théorique en dessous de 5€ qui est de l’ordre de 15%.

Bref, du coup on était parti pour une trentaine de HUs, puis go au step suivant.

Quel étonnement, je peux faire un CR après 100 HUs joués.
Bah, il y a des jours où j’ai envie de tout laisser tomber, de tester de nouvelles passions, de planter des tomates à la place de perdre mon temps devant le PC. Aujourd’hui en fait partie.

Edit : je viens de me rendre compte que la courbe ev est celle de spin, ce qui change un peu la donne puisqu’en réel on est censé être à ~3.5% evROI donc à 2€~. Je peux pas repost la courbe car pour une raison inconnue ma stat fait de la merde (elle me met à 35k€ en ev, je crois que c’est faux). Mais bon, fuch quand même :frowning: . D’ailleurs même avec cette EV pourrie je suis dans le bottom 10% des runs. On commence le challenge en lançant un dé10 : échec critique. okay.

Et puis il y a des jours où je me dis, nan mais la chance ça va ça vient en fait, faut juste continuer en restant sérieux (en parlant de sérieux le down entre 35 et 70 est entièrement mérité, j’ai fait n’importe quoi) et ça va monter… Ça, ce sera demain… peut-être.

1 « J'aime »

ROFL ces mecs qui se plaignent de badrun sur 100 HUs…
Je me suis remis au charbon aujourd’hui, ça s’est mieux passé. D’ailleurs, j’aurais pu boucler ce chapitre au 20è spin, mais les cartes en ont décidé autrement… On a culminé à 9€98 avant de retomber tranquillement ahah. Bref, on continue le grind…
Fun hands : celui qui réussi à me donner une réponse logique à pourquoi vilain joue comme ça pour chaque main gagne une vignette…

1 « J'aime »

Réponse pour toutes les mains: c’est des HU 1 balle donc vilain ne connaît pas les règles

1 « J'aime »

En sng hu tu peux utiliser la stat de base pt4 cnet adjusted :wink:

1 « J'aime »

0,5€ mon ami. 1€ on arrive aux high stakes. Pour le reste je trouve ton analyse très pertinente :smiley:

1 « J'aime »