[What about] Le Conflit Israélo-Palestinien

Voilà pourquoi il n’y aura jamais de paix au Proche Orient.
Un petit extrait de l’Ancien Testament :
Deutéronome 7 , 1 : “Le Seigneur votre Dieu va vous conduire dans le pays dont vous devez prendre possession. A votre approche, il en chassera des populations nombreuses, sept peuples plus importants et plus puissants que le vôtre : les Hittites, les Guirgachites, les Amorites, les Cananéens, les Perizites, les Hivites et les Jébusites. Il les livrera en votre pouvoir, vous les vaincrez et les exterminerez. Ne concluez aucun traité avec eux et n’ayez pas pitié d’eux.Ne vous alliez pas à eux par des mariages : ne donnez pas vos filles à leur fils, et ne choisissez pas parmi eux des épouses pour vos fils. Sinon ces étrangers entraîneront vos descendants à se détourner du Seigneur pour adorer d’autres Dieux. Le Seigneur se mettrait en colère contre vous et vous exterminerait sans tarder. Voici au contraire comment vous devez agir à l’égard de ces nations : vous démolirez leurs autels, vous briserez leurs pierres dressées, vous couperez leurs poteaux sacrés et vous brûlerez leurs idoles. Vous êtes en effet un peuple consacré au Seigneur votre Dieu. C’est vous que le Seigneur a choisis, parmi tous les autres peuples de la Terre, pour être son bien le plus précieux.”

Cet extrait de la Torah montre que la religion juive, dans ses fondements, est haineuse et violente envers tous les non-juifs.

Une grosse partie de l’opinion publique israélienne a été élevée dans ses valeurs et l’état d’Israel est quasiment théocratique (il n’y a tjrs pas de constution en Israel).

Voilà ce que ça peut donner (attention ces images peuvent choquer)

Israël-Palestine: les chiffres d’une confrontation hautement inégale

[quote=“evergreen, post:744955”]Ouais le titre de la video est débile/manichéen comme souvent sur youtube mais bon je rejoins sont point de vue…

Et pis je déteste Klarsfeld c’est aussi pour ça :whistle:[/quote]

Si tu détestes Klarsfeld c’est une bonne raison alors :smiley:

« On ne fait la paix qu’avec ses ennemis »
— Yitzhak Rabin

Je trouve que cette phrase résume bien l’approche nécessaire pour résoudre ce conflit… C’est mal engagé :dry:

L’« eau sale », arme antiémeute et punition collective à Jérusalem-Est

[center]

wtf_2014-07-30.jpg[/center]

Depuis trois semaines, les Palestiniens de Jérusalem-Est endurent une punition collective : la « dirty water », comme on l’appelle ici. Chaque fois qu’une manifestation a lieu – et il s’en produit presque chaque soir dans la partie orientale de la Ville sainte, depuis les événements de Gaza – un camion blanc passe ensuite sur les lieux et projette un mystérieux liquide pestilentiel. Tout s’en retrouve imprégné : les façades des maisons et des immeubles, les fenêtres, les trottoirs, la chaussée, les arbustes, les fleurs… Que contient ce produit ? Personne ne le sait, et la police israélienne reste très discrète sur ce sujet. L’odeur qui se dégage de la « dirty water » agresse les narines. Elle colle aux vêtements et à la peau, et il est impossible de s’en débarrasser pendant deux ou trois jours.

A Souwaneh, l’un des quartiers « chauds » de Jérusalem-Est, les habitants marchent en se couvrant le visage ou se pinçant le nez. Personne ne traîne dans les rues. Est-ce le but de cette sanction collective ? Sans aucun doute. En obligeant les gens à se cloîtrer chez eux, les forces de l’ordre espèrent empêcher toute nouvelle manifestation. L’ennui est que la « dirty water » ne se contente pas de maculer les façades. Elle pénètre dans les habitations, s’incruste dans les rideaux, les tapis, les coussins, et rend la vie des Palestiniens encore plus insupportable. Encore plus humiliante aussi. « Qui sommes-nous pour qu’on nous traite au moyen d’insecticides comme des rats ou des moustiques ? », s’interroge Mounir avec colère, inquiet pour ses enfants.

DÉSESPOIR ET FATIGUE

Nahla, sa voisine d’en face, ne cache pas son désespoir et sa fatigue. « J’ai tout essayé pour faire partir cette odeur de ma maison, le savon liquide, le vinaigre, le chlore, rien à faire… », déplore-t-elle, avant de souligner la cruauté de la situation : en plein ramadan, elle qui jeûnait et ne buvait pas une goutte, a dû jeter des trombes d’eau sur son perron, ses marches d’escalier, son carrelage…

A quelques kilomètres de là, le quartier d’Issaouia subit, lui aussi régulièrement, cette punition collective. Faouzi, épicier et boulanger, a dû jeter ses stocks à plusieurs reprises. « Il y a trois semaines, j’engueulais les jeunes qui lançaient des pierres, renversaient les ordures et y mettaient le feu chaque nuit. Je leur disais : “Vous provoquez les soldats et vous nous attirez des ennuis. Allez ailleurs !” Maintenant, je ne leur dis plus rien. Au contraire. J’en ai tellement marre d’Israël que je dis à mes voisins : “Laissons-les faire…” »

Si les habitants de Jérusalem-Est se plaignent depuis trois semaines de cette eau sale et malodorante, le procédé n’est pas nouveau. Les forces israéliennes ont commencé à se servir de cette « dirty water », surnommée « skunk » (appellation en anglais de la mouffette, animal redouté pour son odeur) en 2008. Un correspondant de la BBC décrivait alors cette arme « non létale, mais terriblement efficace » en ces termes :

« Imaginez la chose la plus immonde que vous ayez déjà sentie. Un mélange irrésistible de viande pourrie, de vieilles chaussettes qui n'ont pas été lavées depuis des semaines et l'odeur âcre d'un égout à ciel ouvert. »

Méthode de contrôle des foules développée à partir de 2004 après qu’Israël a été critiqué pour son usage d’une force disproportionnée lors de manifestations, ces « skunk bombs » sont aspergées sur la foule à l’aide de véhicules antiémeutes équipés de canons à eau.

Si la composition de ce produit demeure secrète, la police israélienne expliquait en 2008 qu’elle n’avait rien de toxique et pouvait même être ingérée sans risques. Mais, dès l’apparition de cette méthode, plusieurs voix ont dénoncé son côté arbitraire qui punissait aussi bien les riverains que les manifestants.

Source : Le monde

WTF sérieusement ?

Des test ont déjà été fait dans le cul à Tio imo.

Des test ont déjà été fait dans le cul à Tio imo.[/quote]Tiens, sens-moi ça !

Des vrais goss les modos PA

[quote=“PayMyFreedom, post:742512”]@laloose

Pourquoi mon post serait douteux ? J’ai pas le droit d’être contre les sociétés métissées ? Pour moi les sociétés métissées sont source de plus de violence et problèmes sociaux. Après on peut être d’accord ou pas d’accord c’est juste un point de vue.

Pour l’expression “français de souche”. ça veut dire ce que ça veut dire. A la base la France est un pays de blancs catholiques.

" ou je pense a un truc genre de “sang pur” en opposition a du sang souillé du au métissage."

lol wtf? sérieux?[/quote]

Faut, juste pas s’étonner qu’il y ai autant de guerres dans le monde avec des idées pareilles. :sick:
L’échange entre gens “différents”, le partage, ne sont que sources d’ouverture, de richesse, de savoir, de culture … pour ceux qui veulent y mettre du leur.

Ha, j’oubliais. A la base notre terre de France était constitué de tribus barbares alors que les arabes, les grec connaissaient l’hygiène, les mathématiques, la médecine … Les romains ont apporté quelques bases d’hygiène en gaule ainsi que leur médecins (des esclaves grec). Ils ont également construit les premiers aqueduc pour l’eau courante et égouts sachant qu’ils avaient pompé pas mal de connaissances au Moyen-Orient.

Je pense que pour un bon moment, on peut réduire Israel à une base militaire américaine permanente au Proche-Orient…

Gaza, Ukraine, même combat.

Source ici
(traduction d’un article de Neil Clark)

Il faut sanctionner la Russie !, par Neil Clark

Israël bombarde une école de l’ONU à Gaza tuant 15 personnes. C’est la sixième fois qu’une école de l’ONU est frappée. « Des enfants, des femmes et des hommes ont été tués ou blessés pendant qu’ils dormaient dans un lieu où ils auraient du être en sécurité. Ce n’était pas le cas. C’est inacceptable », a déclaré Pierre Krahenbuhl, Commissaire Général de l’UNRWA (L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient). Mais surtout(au total), environ 1 400 personnes ont été tuées dans Gaza par les forces israéliennes avec des missiles et du matériel militaire fournis par les États-Unis. À la suite de la dernière attaque contre l’école des Nations Unies, l’annonce a été faite que les Etats Unis enverront d’avantage de munitions à Israël. Conclusion : « Il faut sanctionner la Russie ! »

Plus de 1 000 personnes ont été tuées dans l’Est de l’Ukraine, et près de 3 500 ont été blessées depuis la brutale offensive militaire commencée en Avril par le gouvernement ukrainien et soutenue par les Etats-Unis. Près de 100 000 personnes ont été déplacées de force. Dimanche, au moins 13 civils ont été tués par un bombardement ukrainien, dont une petite fille âgée d’un an, tuée devant ses parents.
Qu’est ce que nous entendons ? « Il faut sanctionner la Russie ! »

Les États-Unis et l’Union Européenne ont approuvé le coup d’État contre un président et un gouvernement élus démocratiquement en Ukraine, à un an des élections suivantes, créant la crise actuelle dans le pays. « Il faut sanctionner la Russie ! »

Les ultra-nationalistes ont incendié La Maison des Syndicats à Odessa, tuant environ 40 personnes. Ceux qui tentaient de s’échapper ont été matraqués à coups de battes de baseball.
« Il faut sanctionner la Russie ! »

Après le coup d’état anticonstitutionnel à Kiev, amenant au pouvoir des ultra-nationalistes d’extrême droite anti-Russie, le peuple de Crimée a choisi, lors d’un référendum pacifique et démocratique, de rejoindre la Russie. « Il faut sanctionner la Russie ! »

Un avion civil s’écrase en Ukraine — le second avion de la compagnie Malaysia Airlines à s´abîmer dans des circonstances mystérieuses en quelques mois. Nous ignorons encore qui en fut responsable, voire le sort qui fut réservé au premier avion de Malaysia Airlines. « Il faut sanctionner la Russie ! »

Quatre enfants palestiniens jouent au football sur une plage de Gaza. Ils sont assassinés sous le feu israélien. « Il s’agit d’un crime lâche », dit le porte-parole du ministre de la santé de Gaza. La Russie était l’un des 29 pays ayant voté pour que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU enquête sur ces potentiels crimes de guerre. Les pays de l’Union Européenne se sont abstenus, les Etats-Unis ont voté contre. « Il faut sanctionner la Russie ! »

Depuis 2008, on estime que les frappes de drones américains sont responsables de la mort de plus de 2.400 personnes. Le Bureau for Investigative Journalism (organisation non gouvernementale britannique consacrée à la production d’articles d’investigation) affirme qu’au Pakistan seul, les frappes de drones ont tué entre 416 et 957 civils sur la période 2004-2014. Entre 168 et 202 enfants auraient été tués au Pakistan par les drones américains. « Il faut sanctionner la Russie ! »

Les États-Unis se lancent dans une guerre illégale en Irak durant laquelle plus d’un million de personnes sont mortes. La justification de cette attaque était que l’Irak possédait des armes de destruction massive, qui n’ont en fait jamais existé. Une grande partie de l’Irak est désormais dirigée par l’EIIL (État Islamique en Irak et au Levant). La Russie s’était fortement opposée à la guerre en Irak. « Il faut sanctionner la Russie ! »

La Libye : comme l’Irak, un pays détruit par une intervention militaire occidentale à laquelle la Russie n’a pas participé. À cause de l’agression occidentale, ce pays qui avait le niveau de vie le plus élevé d’ Afrique est maintenant un état en faillite. « Il faut sanctionner la Russie ! »

L‘Arabie Saoudite, alliée des États-Unis, est l’un des quelques pays dans le monde où l’homosexualité est illégale et où les personnes gays peuvent être exécutés. La Russie ne possède pas ce genre de lois, mais elle n’est pas un de ses alliés. « Il faut sanctionner la Russie ! »

Les pays occidentaux soutiennent financièrement des rebelles pour qu’ils renversent par la force le gouvernement syrien, augmentant leur contribution à chaque fois que le conflit semble sur le point de se terminer. « Il faut sanctionner la Russie ! »

Le 15 juillet, il a été annoncé que les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) créaient une banque de développement disposant de 100 milliards de dollars et un panier de devises d’une valeur de plus de 100 milliards de dollars. « Le grand lancement de la banque des BRICS a été vu comme une première étape pour casser l’omniprésence du dollar dans les échanges internationaux étant donné qu’il est soutenu par le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque mondiale (BM), deux institutions établies aux Etats-Unis et dans lesquelles les BRICS n’ont que peu d’influence » selon RT. « La banque des BRICS sera l’une des plus grandes institutions financières multilatérales de développement dans le monde » a annoncé le président Poutine.

Les élites occidentales savent que la Russie renaissante freine leur ambition d’atteindre une hégémonie totale sur le monde, et que les BRICS et leur Nouvelle Banque de Développement constituent une menace pour leur puissance économique. La Russie « se met en travers de leur chemin » dans d’autres domaines également. Les néo-conservateurs et la fausse gauche occidentale pro-israélienne souhaitaient la guerre contre la Syrie l’été dernier pour renverser son gouvernement et briser l’alliance entre la Syrie, le Hezbollah et l’Iran – un objectif stratégique à long terme d’Israël. La Russie, ainsi que l’opinion publique des pays occidentaux, ont contribué à empêcher cette guerre et à la grande frustration du Groupe de pression pour la Guerre Permanente, le gouvernement syrien est toujours au pouvoir. En un mot, la Russie doit être affaiblie, et rapidement. « Il faut sanctionner la Russie ! »

Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire. :silly:

C’est sérieux.

Y a pas mal de monde qui craint un embrasement nucléaire à cause de ces crapules USA-UE qui cherchent à provoquer Poutine par tous les moyens.

[url=http://reseauinternational.net/deja-en-guerre-les-etats-unis-nattendent-loccasion-passer-letape-superieure/]http://reseauinternational.net/deja-en-guerre-les-etats-unis-nattendent-loccasion-passer-letape-superieure[/url]

Et c’est le centenaire de 1914… Et pendant les vacances, comme d’hab, c’est là qu’il se passe le plus d’horreurs et de coups fumeux.

Sérieusement, l’actualité depuis 3/4 mois est vraiment flippante.

Vous pensez vraiment à une possible 3ème guerre mondiale ? Naïvement je pensais que jamais cela pourrait se produire (en tout cas de notre vivant). L’histoire nous ayant montré l’horreur de ce genre de conflits.

On part vers une Russie/Chine vs le reste du monde ?

Non. USA contre reste du monde. Et pas de guerre nucléaire, mais une guerre monétaire ( entamée depuis une quarantaine d’annees) qui devrait se conclure par la fin de l’hégémonie mortifère du dollar, enfin.

Putine mérite sa bombe sur sa gueule quand même…

un pays qui utilise du phosphore blancs et de l’uranium appauvrie sur leur missile ,na plus aucune crédibilité ,ces se qui ces passer en Irak surement en Afghanistan d’ou l’acharnement des rebelles labas ,bcps de chose que les médiats cache , un intendant américain en charge du transport de matériel militaire en Irak, 6 mois de service et il peut plus sortir sans couche culotte , un reportage vue sur Nationale Géographique :sick:

Le concert de nos médias et politiciens a déjà commencé, ne serait-ce que par la voie autorisée d’Hillary Clinton, à décréter que Poutine était le nouvel Hitler. Par le passé, quand l’Occident officiel a désigné un Hitler (Saddam, Bachar, Milosevic), il lui a fait la guerre. Seront-ils assez fous pour se lancer dans une guerre contre une grande puissance nucléaire ? Je ne crois pas. Je pense qu’ils en resteront aux moyens utilisés actuellement (utilisation de mercenaires, financement du terrorisme islamique, corruption).

@sauron05

D’après ton reportage, qu’est-ce qui avait rendu ce soldat incontinent ?