Winamax c'est une blague?

Je comprends ce que tu veux dire fishou2mer2 ainsi que ta frustration de se faire battre par des plays qui ont aucun sens, mais je pense que le raisonnement n’est pas bon.

Au poker, la règle d’or s’est de s’avoir s’adapter. Et c’est bien plus simple de le faire face à une table qui joue 80/4 que fasse à une table de reg qui ne louperont aucun spot et te mettront une pression constante.

Pour ton exemple : [quote]“Tu es en Bb avec AA, 2 limpeurs, tu raise à 10Bb, ils payent… flop A-9-10, tu mises 1/2 pot, et un envoit son tapis, tu suis et découvre sa main A-8 off, turn J, river 7…”[/quote]
===> C’est plutôt une bonne nouvelle. Tu gagneras ce coup + de 90% du temps et c’est le principal. Le résultat est anecdotique.
Soit c’est frustrant je le comprends, mais il faut toujours garder le long terme dans l’esprit (plus facile à dire qu’à faire c’est vrai).

[quote]
Perso j’ai choisi de ne faire que des “gros” buy in, rien sous 50€ sinon c’est la foire au saucisson et à l’ail.” [/quote]
===> Encore une fois ca reste qu’une impression. Le ROI de n’importe quel joueur sera inférieur en 50€ qu’en 5€ sur un volume suffisant.

[quote]Il suffit de regarder la première heure d’un MTT en micro et en haute limite pour voir la différence…
En micro, après une heure le premier à en général multiplié par 6 (voir+) son stack de départ, et environ 1/3 des joueurs du départ ont sautés…
En hautes limites, après une heure, le premier à augmenté son stack de 50%, et un ou deux joueurs seulement ont sautés…[/quote]

===> Justement, c’est plutôt appréciable de n’avoir plus que 2/3 des joueurs après une heure, qu’un field qui n’a pas bougé.

Et dans les petits buy-ins, les joueurs font peut être n’importe quoi les premières heures (et temps mieux), mais quand on rentre en late game, le field s’écrème, et les joueurs deviennent plus scary money, donc tu peux commencer à mettre une pression qui se fera plus respectée qu’en early game.

:whistle: :whistle: :whistle:

Jolis vos commentaires, mais PERSONNE n’a répondu à ma demande, savoir :

Ma question était donc : est-ce vraiment normal ? Les règles auraient-elles changé ? :blink:

bulle-2_2014-12-16.PNG

bulle-3_2014-12-16.PNG

Salut urumberri

Je ne t’ai pas répondu car ca fait très longtemps que je n’ai pas fait de MTT sur winamax, et dans mes souvenirs c’était un joueur comme sur les autres rooms.

Après, si Winamax te dit que ca a toujours été comme ça, je vois pas pourquoi ils mentiraient.

On peut demander aux reg mtt de wina pour savoir.

camilero-31 booba xeha puich , une idée ?

[quote=« fishou2mer2, post:788714 »]Dans les micros limites le soucis c’est que les joueurs veulent voir des cartes, peu importe ce qu’ils ont en mains, peu importe le montant à payer. Aucune technique possible, le check raise n’a aucune influence sur la décision de l’adversaire lorsqu’il a décidé qu’il voulait voir les cartes.

Donc il est très difficile de battre la variance, dire que l’on est encore plus fish qu’eux c’est une grosse blague!!!
Tu es en Bb avec AA, 2 limpeurs, tu raise à 10Bb, ils payent… flop A-9-10, tu mises 1/2 pot, et un envoit son tapis, tu suis et découvre sa main A-8 off, turn J, river 7…

Que faire contre ça? Vilain ne lachera jamais top paire, c’est pas foldable sur ce coup… quand ça s’enchaine des dizaines de fois, que penser?

On doit se mettre à jouer façon loto?

Par contre, dans les hautes limites, buy in à partir de 50€, ça respecte déjà plus le jeu, ça devient du vrai poker, même s’il y aura toujours un vilain pour s’envoyer avec rien et toucher miraculeusement. Moins nombreux sont les joueurs pouvant jouer ces limites donc c’est moins du n’importe quoi.

Je n’irai pas jusqu’à dire que Winamax est plus rigged que les autres room, sinon j’aurai déjà céssé de jouer en ligne mais il y a tellement de récréatifs qui payent très souvent avec rien, qu’on voit un nombre de board impressionnant et forcement un tas d’horreurs.

Le plus gros soucis selon moi ce sont les multi tableurs fous, qui lancent des dizaines de tables simultanées, n’ayant que peu d’intérêt à la technique du jeu, jouant les cartes et uniquement leur cartes, sur leur volume, une ou deux bonne place suffit pour rentabiliser. Et ils ne se gênent pas pour envoyer des horreurs en mode loto, pendant que toi tu es concentré sur la table, sans HUD, ils ne se fient qu’à cela, leur stats, et jouent de façon robotisé.

A ce niveau c’est très moche car il n’y a aucun plaisir à jouer. Perso j’ai choisi de ne faire que des « gros » buy in, rien sous 50€ sinon c’est la foire au saucisson et à l’ail.

Il suffit de regarder la première heure d’un MTT en micro et en haute limite pour voir la différence…
En micro, après une heure le premier à en général multiplié par 6 (voir+) son stack de départ, et environ 1/3 des joueurs du départ ont sautés…
En hautes limites, après une heure, le premier à augmenté son stack de 50%, et un ou deux joueurs seulement ont sautés…
Ce sont des moyennes constatées, il y a toujours des exceptions, mais ça ne signifie rien pour vous?
Le niveau n’est pas le même, la façon de jouer non plus, d’un coté c’est du bingo et de l’autre du poker, pas la peine de faire un dessin^^

Voilà ma modeste contribution, mes constats après 1an1/2 de jeu online intensif à temps plein.[/quote]

En complément de la réponse que barth ta donné (adaptation etc)sur lequel je reviendrait pas, je dirai que ce que tu constates au niveau de la première heure se produit dans tous les tournois. Bien qu’il y est des exceptions. Il te suffit de faire un calcul sur tes tournois en moyenne par niveau. A structure = et proportionnellement au nombre de joueurs. Même pour le main event de las vegas c’est comme ca!
Si tu n’en n’est pas convaincu, je t’ai scanné un extrait d’une étude publié sur le sujet dans PokerIsWar que tu peux trouver ici > Sur mon book pa <

Sinon urumberri , ca m’est deja arrivé pas mal de fois ton affaire sur wina. voili voilou

[quote=“Barth_Gury, post:788765”]Salut urumberri

Je ne t’ai pas répondu car ca fait très longtemps que je n’ai pas fait de MTT sur winamax, et dans mes souvenirs c’était un joueur comme sur les autres rooms.

Après, si Winamax te dit que ca a toujours été comme ça, je vois pas pourquoi ils mentiraient.

On peut demander aux reg mtt de wina pour savoir.

camilero-31 booba xeha puich , une idée ?[/quote]

what?

j’ai presque pas joué en décembre et j’ai pas remarqué, ce qui est sur c’est qu’en novembre c’était pas comme ça

Non je confirme c’est toujours pas comme ça, ça entame le main par main à la bulle, normal quoi. Je ne comprends pas pourquoi ils t’ont dit ça.

J’ai pas eu ça non plus mais j’en fait assez peu.

De mémoire il y a eu récemment 2 maj d’affilé du logiciel, probablement pour corriger cette erreur d’affichage.

Grosse boulette j’avoue :lol:

ouaip moi quand ca le faisait d’apres mes souvenir c’etait genre a 2 ou 3 left. Micro limit. apres ca saute tellement vite que parfois tu t’en rend meme pas compte !

e

Chacun pourra dire ce qu il veut
J ai joué 30k mains sur wina, et idem sur pmu et PS
Sur wina je me suis pris bien plus de bad beat
Appelez cela bad run, variance ou ce que vous voulez.
C est la seule room ou quand je lance les as pre flop à tapis je suis etonné de ne pas avoir perdu
Ils ne me verront plus
Et le plus drole c est le service client qui vient te demander en mail pourquoi tu as tout retiré.
Je me suis fait un plaisir de leur faire un feedback
Pas de reponse curieusement

Tu ne joues pas au poker de manière sérieuse j’espère ?

Je trouve Winamax absolument scandaleux aussi… Je perds parfois jusqu’à 4 flips d’affilée !! Et que dire de mes 70/30 que je ne gagne que 7 fois sur 10 ???

3 « J'aime »

Je ne dirai pas que c est rigged parce que j imagine le process tellement surveillé que c est improbable
Je suis un vieux de 44 ans et je me suis passionné pour le poker à l epoque de patrick bruel sur canal, un put… de succes l emission de tele poker à l epoque
J ai ecumé les sites à l epoque ou c etait .com sur everest, full tilt etc …
Et j ai joué sur presque tout le fr
J etais etudiant, j avais du temps
Longtemps en recrea ou regfish qui pensait etre un shark :slight_smile:
Je faisais quelques mois de jeu puis basta, et je m y remettais par phase
C etait un loisir comme un autre
Et un peu en reg ces 12 derniers mois
Y a que sur winamax ou j ai vu des dingueries au quotidien
tout le temps, je m amusais meme à predire la river magique qui allait me destacker
C est un ressenti, c est discutable, vs avez le droit de charrier
Mais ailleurs tu prends des bad beat, des river venues de nulle part, mais c est noyé dans la masse
Sur wina, non

Pour le coup, moi j y remettrai plus un centime et je leur dois rien
Libre à chacun d y jouer, et tant mieux pour leurs dividendes à la fin de l annee si y a du trafic
Mais c est la seule room ou tu vois reguliermeent des posts comme celui lui
Pourtant le poker est le meme partout
C est une jolie coincidence je trouve

On a le même parcours l’ancien et la même tranche d’age :wink: .

Pas pareil ici par contre , j’ai préféré les interdits à cette époque :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la matrice

On le sait depuis longtemps que… deux toute fasson le poquère ses truker.

1 « J'aime »

:warning: Les sites XXX, souvent aussi !
Et on a beau le savoir depuis ± longtemps… :face_with_hand_over_mouth: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Argumentes, on veut les preuves !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est particulièrement à moi que tu t’adresses mais argumenter, je pourrais.
Et fournir des preuves aussi.

Mais même si je me sens encore relativement à l’aise sur le forum, faudrait pas non plus que j’exagère. :rofl: