Winamax Poker Tour

Slt à tous,

Je vais donc vous raconter ma journée d’hier au Winamax poker tour !! :wink:

Pour commencer, comme je l’avais dit auparavant je n’avais jamais joué en live donc ce fut une grande première pour moi. Petit regret dès mon arrivée c’est le fait d’y être seul, c’est tout de même plus sympa d’y aller avec un copain ou une bande d’amis mais bon…cela dit j’ai sympathisé avec un mec qui se trouvait dans la même rame de métro que moi puisque l’on s’est retrouvé ensemble dans la file d’attente.

Donc j’étais convoqué à 9H30 et les tables ont ouvertes vers 11H00 ce qui rend l’attente un peu longue. J’ai rejoins ma table un peu stressé je dois dire et je me rend assez vite compte que la plupart sont habitué au live. Comme il n’y a pas de croupier on fait soit même la distribution des cartes qui au départ met un peu mal à l’aise mais on s’y fait très vite. Rentrons dans le vif du sujet :stuck_out_tongue:

1ère main intéressante AKs en MP, je relance je suis suivi par 2 joueurs. Le flop tombe T J x, je fait mon cbet un bon 2/3 pot avec 2 overcard et une gutshot quinte max…tout le monde passe sa…nickel !!

Paire de 8 où un mec plutôt aggro ouvre en EP, je call en position, flop 3 7 3 le mec fait son cbet 2/3 pot et je le min-raise et il me fait tapis, j’hésite un peu et je me couche…je me vois mal envoyé la boite dès le début du tournoi sur sa !!

Après 2 paires de QQ et une paire de KK ou je relance préflop et je remporte les blindes…classique :wink:

Dans le milieu bien avancé du tournoi, un gars arrive à la table un peu aggro aussi, je relance préflop A9o en MP et lui me call au bouton, les blinds passent. Flop A 9 x , je fait un bon cbet et il me raise x3, je pousse mon tapis et il call et je remporte le coup, il avait juste Ax…sa m’a bien remonté mon stack :wink:

Ensuite ils ont cassé la table et la j’arrive à une table avec en gros 30.000 jetons quand la moyenne devait ètre à 33.000 à peu près et avec à ma gauche le shipleader de la leader avec au moins 80.000 jetons et à ma droite un mec plûtot bien en jetons et très bon joueur de tournoi…donc pas bien du tout :sick:

Ensuite j’ai regardé la table jouée car je n’ai touché que des poubelles et avec les blinds qui commençaient à être conséquentes mon stack descendait à vue d’oeil et j’ai envoyé mon tapis sur la dernière main du Day1 avec une main très anecdotique 72o… :lol: . Finalement j’ai terminé 530ème au niveau 16 des blinds 2500/5000 sur 2000 joueurs du départ ce qui je pense est tout à fait honorable pour quelqu’un qui n’avait jamais fait de live d’une part et d’autre part qui n’est pas trop habitué au MTT en général mais plus au CG.

Donc voilà je suis content d’y avoir participé en plus d’avoir tenu jusqu’à la fin de la 1ère journée du tournoi. Je vais tenter de parfaire mon jeu en MTT afin de peut ètre y retourné qui sait…mais tant que je ne serais pas un joueur gagnant en MTT online je ne pense pas y retourner car pas trop d’intêret à mon sens, si ce n’est pour celui qui habite à côté et qui veut passer le temps :wink:

J’espère que ce petit retour de mon expérience au Winamax poker tour vous aura plus, j’ai certainement oublié des choses ou des situations mais je voulais pas non plus en faire 10 pages :lol: …Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu’au bout :slight_smile:

GL à ceux qui sont au Day2 !! :wink:

Slt, dommage j’ai vu ton message trop tard…désolé :frowning:

Super expérience pour ma part, j’ai sauté au début du day 2 sur un spot de triple up avec AJS vs KK et QQ. KK fait trips :frowning: Très bonne ambiance, joueurs agréables. Seul bémol, une structure imaginée par un boucher ou un tueur en série …

in a Dijon en équipe

in à Montpellier pour ma première en live… et in à toulouse également.
j’angoisse un peu de me perdre dans les jetons, le jonglage ne doit pas être simple la première fois?

[quote=“Dimqz, post:656268”]
le jonglage ne doit pas être simple la première fois?[/quote]

:laugh: je te conseille de t’entraîner avant et de ne pas le faire la première fois au milieu des sharks du live! :laugh:

si ça peut leur permettre de ne m’allouer aucun crédit, ça ne peut que m’arranger :slight_smile:

Un ptit conseil pour t’aider:

Ayant fait 70 …80 tournois en live je dois dire que les débutants sont assez distinctifs …

Je les remarque très souvent avec ce détail très commun:

tout simplement les joueurs qui débutent en live rangent leur jetons de départ suivant leur valeur …ils font quatre ou cinq piles… c 'est amusant mais je reconnais qu’à mes début je faisais pareil lol

Rangez tous vos jetons en une seule pile en connaissant bien sur leur valeur , cela vous fera passer pour une autre personne :slight_smile:

Merci beaucoup ! Je tâcherai d’y faire attention en ayant jeté un coup d’oeil à la valeur de chaque jetons :wink:

“Paire de 8 où un mec plutôt aggro ouvre en EP, je call en position, flop 3 7 3 le mec fait son cbet 2/3 pot et je le min-raise et il me fait tapis, j’hésite un peu et je me couche…je me vois mal envoyé la boite dès le début du tournoi sur sa !!”

Euh, c’est horrible, t’en es conscient hein ? :laugh:
Le raise pour info c’est pas moins affreux en tournoi qu’en cash game :wink:

Bref, GL pour la suite !

[quote=“RemDust, post:657293”]“Paire de 8 où un mec plutôt aggro ouvre en EP, je call en position, flop 3 7 3 le mec fait son cbet 2/3 pot et je le min-raise et il me fait tapis, j’hésite un peu et je me couche…je me vois mal envoyé la boite dès le début du tournoi sur sa !!”

Euh, c’est horrible, t’en es conscient hein ? :laugh:
Le raise pour info c’est pas moins affreux en tournoi qu’en cash game :wink:

Bref, GL pour la suite ![/quote]

No comment !!

belle organisation ce winamax poker tour, belles tables, que ça continue!!!