histoire de faire un petit bilan du mois passé, j’ai traîné un peu sur mon tracker tout à l’heure et j’ai notamment observé mes gains par position.
Evidemment je suis perdant en SB et en BB (+ en sb que en BB, j’imagine que ça peut être dû aux walks).
Mais j’ai remarqué quelque chose d’étonnant : la position à laquelle je gagne le plus est le bouton (jusque là ça va), mais ensuite c’est en MP, puis en early et enfin le CO. C’est un peu curieux non ?
Avant d’analyser le phénomène, je précise que l’échantillon n’est que de 10K hands, c’est peut être pas assez et seulement un fait du hasard ?
Oui bien sur, trop peu de mains. Ca te fait a peine 1500 mains par position,ton vpip et ton pfr doivent commencer à bien converger mais ça reste trop peu pour les autres stats (notamment les gains)
je vais regarder ca et voir cela aussi moi je gagnais plus avec mes QQ que mes KK mais apres 150k hands cela n’est plus pareil mes KK sont repasser devant pour la position le CO est souvent raiser soit par bouton soit par sb ou bb donc revoit ca quand tu auras plus de main
Ben j’suis en NL30 donc les 3bet light sont pas super fréquents.
J’suis d’accord que dans tous les cas 10k hands c’est pas bcp. Mais le problème c’est que la différence est quand même assez énorme (49bb/100 au bouton et 8bb/100 au CO).
J’ai une manière un peu spécial de jouer le CO du coup je me pose des questions. En gros je vais raiser a 3bb au CO et au BTN et a 4bb dans les autres positions. D’ailleurs je viens aussi de me rendre compte que mes gains en middle sont presques égaux a ceux au BTN. Est ce que ça vient de la limite, où le fait de jouer contre des fishs rends beaucoup plus profitable un range plus costaud ?
Je pars un peu en vrille pour un échantillon aussi faible et je me rends bien compte que c’est pas très représentatif, néanmoins je trouve l’analyse intéressante …