[quote=“PreFlopXP, post:840450”]Et il y a un juste un truc que je ne comprends pas (même si la perf’ en soit est un “vrai coup de chance”, pour répondre à la question du thread), on parle de “Long Terme” en MTT, çà veut dire quoi ? 500, 1500, 3000, 5000 MTTs ? :blink:
Voire plus, si on veut considérer le “long terme” ? :dry:
Dans ce cas, autant considérer que si tu ne peux pas te permettre de jouer 8 ou 10 MTTs en une session, tu devras attendre 10 ans pour être “relativement” gagnant ? :huh: [/quote]
plop
non carrément pas !
il faut distinguer le long terme “théorique” des vérités du jeu et se dire que non seulement on est inégaux sur tout ce qui est des compétences, feeling, capacité/volonté/possibilité de travail, mais on est aussi inégaux sur le rapport au hasard. ça non plus ça n’est pas niable. Après et c’est là où on parle de long terme c’est que le chattard de l’espace il va run as god sur 10/100/500 MTT mais sur une durée significative la stat qu’il a sur une rencontre 40/60 va converger sur cette stat. Je parle bien de converger et pas se rattraper ou se lisser hein !!
tu gagnes 45 fois sur les 100 premières fois tes 40/60 tu es au dessus = variance positive et donc l’inverse est vrai, tu gagne que 35/100 tu subis une variance négative.
si tu gagnes pile poil 40/100 tes 100 suivantes.
tu as gagné pour le premier cas 85/200= 42.5%
et pour le second 75/200 = 37.5
et donc plus tu vas jouer de mains, plus cet écart va “se diluer” dans la masse, c’est en ça qu’on parle de long terme, et obv plus il y aura d’occurrences plus tu vas tendre à te rapprocher de la proba.
[quote]
Soyons réaliste, et expliquons simplement aux joueurs de poker que c’est un jeu à la variance folle et qu’il faut avoir les reins ( et les nerfs ) solides pour continuer à jouer en pensant au “long terme”. :whistle:
C’est ce qui me déçoit parfois dans la méthode “commerciale” de “vendre” le poker !
Certes, avec une certaine technique, tu peux battre n’importe qui, mais sur combien de temps ? Voilà pourquoi le poker est assez addictif, non ? :evil: [/quote]
Je vois pas où tu as lu le contraire !
n’importe qui peut battre Ivey, Galfond ou autre sur une partie (suffit de look le Big game par exemple - bon exemple à la con mais bref) et par contre leur mettre une taule régulière, ça sera une autre paire de manches.
Ce que tu appelles méthode commerciale est un peu flou pour moi…
si tu veux dire qu’on va te dire “bosse ton jeu, apprend et comprend ce que tu fais et ce que les autres font et tu gagneras plus et plus souvent”
bah je vois pas ce qu’il y a de choquant, et en aucun cas ça n’est nier la variance !
par contre prendre le contrepied de ça et se dire, à quoi bon toute façon c’est dla chatte, bah c’est juste se donner bonne conscience pour ne rien changer et continuer à écumer la case lose (enfin, c’est mon point de vue !)
[quote]
Et c’est pourquoi j’aime ce jeu ( I Love This Game ! ), parce qu’il est un mélange de chance, et d’intellect, et que nul n’est au dessus du hasard, mais le destin se contrôle …
Une vraie philosophie de jeu, en sommme ![/quote]
plop
Bonne définition, fin de post.
il est en effet un mélange de tout ça et en gros ce que je trouve marrant c’est que tu ponctue par ce que tu “critique”, à savoir que le hasard existe et point mais qu’on peut si ce n’est le mettre de coté, faire au mieux pour le combattre et faire mieux.
°+°