Ze Graite Gaime of PLO : Et si on essayait vraiment?

@fredplo @WaitWaitW

C’est officiel et labellisé.:slight_smile:

1 « J'aime »

+1
Ça devient fatigant de voir ce forum en permanence pollué par des théories mathématiques/GTO incompréhensibles en dessous de bac+9. Alors que l’essence même du jeu est de mettre les jetons au milieu et regarder ce qu’il se passe. Par exemple, un gars comme @florian99p99 aurait déjà dû être ban depuis longtemps…

3 « J'aime »

J’ai toujours su que tu étais un mec (une fille) plein(e) de bon sens, @reyj, et que tout foutre au milieu quelle que soit la main était un concept qui te parlait comme à moi.

C’est d’ailleurs ce qui a motivé ta décision de ne jamais poster une seule main ici, par peur des foudres des AyaGTOllahs du jeu intelligent et neuro-dégénératif.

Perso, même pas peur.
Trouillard(e), va.

Là, tu vas trop loin. Ok, une personne au cerveau normalement constitué ne peut comprendre que 7,3% de ce que poste @florian99p99, mais avoir un génie dans une communauté où on a un @reyj, un @greg31150 et un @moi, ça ne peut que ré-équilibrer le niveau.

PS : j’attends encore quelques jours, il parait que Florian a résolu le PLO 4 et 5 cartes pré et post flop…

2 « J'aime »

Naaan… tout foutre au milieu avec Q27T rainbow, c’est le sens de la vie.

Faux: le sens de la vie c’est 9642r ou 4422r

J’ai eu l’impression qu’elle serait plus jouable en HU qu’en multiway quand même (même si peu de joueurs foldent sur un iso…j’étais surpris de tous les folds ici)

Vrai elle est davantage jouable en HU, mais comme justement je m’attendais à toujours être en MW OOP en isoraisant (le limp/fold en PLO c’est quand même assez rare) je préfère rester en MW dans un petit pot.

1 « J'aime »

dès qu’il y a un cold caller, grâce à la DM et sa range qu’on domine, pas de problème pour 4bet.
Si il n’y a pas de cold caller vs inconnu je ne vais jamais 4bet AKK IP. La principale raison c’est que ça peut devenir très Ev- dès que tu te retrouves face à des adversaires qui 3bet trop tight, et c’est absolument le genre de situation qu’on veut éviter.

1 « J'aime »

Moi je sais pas.

Mais je trouve qu’à partir du moment (qui ne date pas d’hier) où il existe un format de poker avec 2 cartes privatives, 5 cartes communes et qui n’est déjà pas évident à en faire le tour ;
les mecs qui jouent en Omaha, c’est soit des tordus, soit des mecs trop intelligents pour moi. :joy:

La réponse D.

Comparer le plo au nlh, c’est comme comparer un combattant mma avec un pratiquant d’aikido a savoir qui est le plus tordus des deux, tout est relatif.
Il y a les meme tordus partout qu’elle que soit la variante ou le format.

@fredplo j’ai pratiqué le Ju Jutsu pendant des années, je suis plus ou moins tordu que les 2 autres catégories ? :slight_smile:

1 « J'aime »

tes poignets et tes coudes le sont assurément.

Franchement, non. J’ai dû arrêter pour cause de rupture de ligament croisés, mais à part ça, le reste est encore intact et en bon état de marche.

J’ai fait du Judo de compétition pendant de nombreuses années.

Avec quelques podiums individuels et un titre de champion de Belgique par équipe où j’avais gagné 100% de mes combats.
C’est vrai que je n’en avais fait qu’un (j’étais remplaçant). :sweat_smile:

C’est pas énorme comme palmarès d’accord. Mais je peux vous dire qu’en compet, c’est hyper exigeant et hyper violent.
On est très loin de la « voie de la souplesse » quoi.

Alors à côté, le Ju-jitsu, l’Aïkido, c’est un peu de la danse classique. :stuck_out_tongue:

Je rigole hein ! J’ai trop de respect pour ces disciplines et je les recommande à tous.
Et surtout à vos enfants. :+1:

:yawning_face: :yawning_face:
Ne le prends pas mal @TBlurn, mais pourquoi faut-il toujours que les gens racontent qu’ils ont été champions de ci, de ça, qu’ils ont eu de bons résultats dans telle ou telle discipline ?
C’est très courant et ça me laisse perplexe (sérieusement) sur la motivation (surtout sur un forum d’un autre domaine) : besoin de se rassurer ? de montrer qu’on est fort quelque part, au cas où un autre inconnu sur le forum pourrait penser qu’on est une brêle partout ?
Vraiment, je le dis sans animosité, mais je ne comprends pas.
Quel interêt de vouloir « briller » face à des pseudos sur un forum ?
On peut dire qu’on a pratiqué la discipline, mais pourquoi donner son palmarès ?
C’est quoi le but ? (vraie question, y as-tu déjà réfléchi ?)

1 « J'aime »

C’est sûr que c’est usant ce besoin de se mettre systématiquement en avant et de se faire mousser.
Mais il ne faut pas généraliser. Je sais par exemple que @greg31150 était le champion de course en sac de sa classe de CM1 et il est toujours resté humble par rapport à ça…

2 « J'aime »

Une carrière brillante foutue en l’air à cause d’une luxation de l’épaule malvenue…
Quel gâchis.

2 « J'aime »

Je ne le prends pas mal.
Mais l’intention n’était certainement pas de me faire mousser.
L’histoire du championnat de Belgique par équipe en tant que remplaçant et des 100% avec un seul combat disputé (sur 10 journées de compétition) c’était au contraire de l’autodérision et pour dire que mon niveau était correct mais sans plus.

Et c’était de ma faute parce que bien que plutôt doué techniquement (ça je peux le dire) je ne faisais pas suffisamment d’efforts et de sacrifices.
Je fumais, je sortais, je mangeais mal (surpoids), bref j’avais une hygiène de vie qui ne permet pas d’atteindre un plus haut niveau.
C’est bien simple, si je ne gagnais pas dans les 2-3 premières minutes, je finissais la langue par terre (et pas que la langue :sweat_smile:) et je perdais à tous les coups.

Je ne me suis pas suffisamment expliqué sur ce point mais j’y voyais un certain rapport avec le poker.

Suite de l’auto-flagellation :
Dans les catégories d’âge (11-18 ans), j’étais parmi les meilleurs en Belgique. Et sans faire trop d’efforts question condition physique. J’étais déjà bien grassouillet. :sweat_smile:

Pour les connaisseurs, je précise que je n’ai jamais tiré en lourds ou hors catégorie.
Mon surpoids n’était donc aucunement un avantage, loin de là.

Mais après, ça s’est corsé. Je me suis retrouvé contre des mecs hyper secs, tout en muscles, avec une condition physique irréprochable et un niveau technique pas dégueu non plus forcément.

J’espère qu’on voit ce que je veux dire question rapport avec le poker mais c’est un peu comme certains qui, parce qu’ils ont crush assez (trop ?) facilement une certaine limite, passent à des limites supérieures en se voyant plus beaux qu’ils ne sont et s’y cassent les dents.

Mais c’est vrai que le risque de se casser les dents est bien présent aussi en course en sac.
Mon conseil technique : Garder les mains hors du sac ! :joy:

Je regrette déjà d’avoir posé la moindre question….:scream::joy:

2 « J'aime »

En même temps c’est bizarre parce que je crois me souvenir qu’il y a quelques temps, tu disais qu’il ne faut jamais rien regretter. :stuck_out_tongue:

J’ai peine à croire que mes posts te marquent au point de te rappeler toutes les conneries que j’y mets…
Bon, disons que je viens de créer la 1ere exception à la règle :
« nooooon, rien de rrrrrieeeen,
Nooooon je ne regrrrrettte rrrieeeen…
Sauf avoir posé une question a TBlurn qui m’a direct fait soirée diapos en mode #everything-about-my-life :joy:

1 « J'aime »

Non, là t’y es pas non plus franchement. « Every thing about my life » comme tu dis, ça prendrait beaucoup plus qu’une soirée.

Et en plus, personne ne me croirait tellement c’est difficile à croire.

Du coup, je préfère passer pour un gros con et ne pas en dire plus que de passer pour un gros mytho.

Même et surtout parce que je ne suis jamais qu’un pseudo sur ce forum et que tout le monde s’en fout quelque part. Et à raison ! :wink: