La triche est elle possible au poker online?

bonsoir,

je viens de voir un move curieux en heads up no limit hold’em, sur la room everest.

Pour vous situer l’action c’est un heads up ou j’ai prit 12$ a mon adversaire en jouant sur son agressivité, alors ça a du un peu le tilter mais c’est le jeu.

Voila une main un peu curieuse.

Everest Poker — Hand Details
Hand ID: 3128396164
Table ID: -107817830
Play Mode: Real Money
Table Name: Manama-1
Game Type: Hold’em
Blinds: $0.15/$0.25
Stakes: $0.25/$0.25
Currency: USD
Starting Date: 2008-04-18 GMT
Starting Time: 23:11:31 GMT

Seating Arrangement:

Moi is at seat 1 with $22.50.
robdehaai is at seat 2 with $25.15.

Post Blinds:

The button is at seat 2.
robdehaai posts the small blind of $0.15.
Moi posts the big blind of $0.25.

Deal Pocket Cards:

Moi: 7c 7h
robdehaai: – --

Pre-flop:
robdehaai calls $0.00.
Moi checks.

Flop (Ad As 4s Jd 5s):

Showdown:
robdehaai shows 4c 10h.
robdehaai has 4c 4s Jd Ad As: Two Pair
Moi shows 7c 7h.
Moi has 7c 7h Jd Ad As: Two Pair

Pot Summary:
$0.10 is returned to Moi (uncalled).
Total Pot: $0.30
Moi wins $0.30.
No Rake is taken for this hand.

En gros le mec avec un tapis de 25.15$ me fait un all in pour 0.15$ donc tout se passe comme si on etait all in tout les deux sauf qu’il perd et seulement 0.15$.

J’ai deja vu ce genre de move 2 fois en cashgame sur everest.

Si quelqu’un a une explication je suis ouvert.

Pour infos j’ai directement envoyer l’historique de la main a everest avant de poster ici.

hello

C’est la protection de mise en cas de deconnexion je crois.
En gros il bet 0,20 et hop il perd sa connexion => donc il est all-in pour cette somme seulemnt.

Dans l’idée c’est ça mais le nombre de cette protection est limité.

Par ailleurs, la triche all-in est extrémement rare et si a arrive c’est sur des trés grosses limites >NL1000

lq protection deconnexion est consideree comme de la triche oui…et est monnaie courante…les rooms se battent pour ca…

c est efficace, car lorsque j habitais chez mes parents, javais une connexion en bois, et ca se deconnectait regulierement, donc ils ont cru que je trichais et m ont bloque mes protection…

En l occurence, ici je le repete, cest une scession analyse de main, donc ce genre de post doit aller dans la section debutant ou la cafet…
Je le deplace sans le fermer car tu es nouveau, mais fais atention la prochaine fois :wink:

Une petite question. Tu as gagné 12$ et ton tapis est de 22$. Tu es entré avec 10$ j’imagine. C’est bien ça ?

Je ne pratique pas le heads up, mais je pense que c’est une énorme erreur d’entrer en shortstack sur une table de heads up, puisque même si tu doubles, l’adversaire peut tout te reprendre en un seul coup.

Si l’adversaire est un peu malin, il va te laisser gagner peu à peu la majorité des petits coups, sans te laisser revenir au même niveau que lui, et tout te prendre sur le premier gros coup.

Peut-être que les habitués du heads up ne seront pas d’accord avec moi.

Oui je suis daccord avec toi, mais j’aime bien arriver short stack. Je m’explique, un gros tapis va jouer sur le fait qu’il me couvre et me mettre la pression en reponse je joue en mode serrure et quand j aurai du jeu generalement le type ne va pas y croire ou se dire qu’il me couvre donc c tout benef.

ou alors il va jouer tight et dans ce cas je joue agressif tant qu’il n’y a pas de resistance et quand j aurai du jeu il pourra difficilement me croire aussi.

En gros ma strategie c ça et j’ai gagné 180$ a cette limite.

Si je vois que l’adversaire est un peu malin je change de table.

effectivement john, les shortstackers en HU sont souvent faibles et on sait que s’ils restent assez longtemps à la table, ils finiront par tout perdre.

Après, il y à le hit and run et la on ne peut rien faire si ils ont un peu de chance au début.

Concernant la protection des mises, je connais.

D’apres ce que j’ai pu voir en sng, un joueur deconnecter fold automatiquement a la moindre relance et sous son pseudo il est ecrit ( not responding ). J’ai jamais vu de tapis a hauteur de la blind mais c’est peut etre la difference avec le cashgame ?

Il n’y a pas de protection de déconnexion en tournois.

John T. Chance écrit:

Non c’est vrai et c’est bien dommage d’ailleurs!!

Surtout pour un certain John T. qui a (trop) souvent des problèmes avec sa connexion au moment de la table finale, alors qu’il est chipleader :laugh: :laugh:

Plus sérieusement c’est vrai que ça serait pas mal qu’il y ait des protections de déconnexion en tournois également.

DrGonzo

daccord, tout s’explique alors.

Merci de vos reponses

C’est vrai.
Je n’y pensais plus, mais ça explique pourquoi j’ai fait tant de seconde et troisième places et si peu de victoires en MTT (ça et les tilt qui me font m’envoyer en l’air avec T2).