KQo en 3bet pot

Salut vilain joue 38/32 sur 2k hands, il est break even grace au rake sur un gros volume
Steal au BTn de 70/open Btn de 60
Fold to 3bet de 50/4bet 2%
Je l’ai déjà vu call des 3bet avec des 54s/JTo…

Fold to cbet de 50
agression 32/32/12

Quelle est la range de Vilan dans ce spot / un CRAi peut il estre EV+ ?

Ok pour le pf

Post flop sans trop de read je vais très souvent GU sur cette turn. Sa range doit être pour call flop 99+ et any broadway qui vont très souvent float.

Je n’aime pas le C/r turn, tu représente absolument rien et il va te snap avec ace high

Je pense que c’est pas une super idée de CB ce flop dans l’idée de give up turn, même si ici c’est vrai que c’est pas la meilleure turn qui puisse tomber.

Au flop ce genre de vilain va caller any PP/Jx/Ax/FD et quelques random float. Barrel turn pour faire folder les FD des Ax et éventuellement quelques PP est peut-être pas une mauvaise idée. Une fois qu’on a checker on peut pas faire grand chose d’autre que c/f. On rep absolument rien a c/shove, on fera folder les random float, les petits FD et c’est tout. Et c/c pour shove river est très tordu également. A la limite si on sait que vilain va jamais envoyer 2barrel en bluff (ce qui est pas impossible vu son AF) on peut tenter c/c avec 6 outs plus la possibilité que KQ soit devant, mais ça me parait pas non plus génial.

Pour moi y’a avant tout 2 options correctes: bet et c/f.

Salut,

Je pense un peu comme Fred, il va call quasi toute sa range sur ce flop, et au turn on va se retrouver dans une situation assez délicate.

As played, le CRAI au turn me semble être une assez mauvaise idée car tu ne jouerai aucune main en value comme ça.

Donc c’est un C/F
Après peux t’on C/F dès le flop?

Boh avec 2 over+backdoor FD+backdoor str8 draw le CB est forcement bon. Après je pense qu’on va pouvoir barrel un peu plus que T/K/Q/A/carreau.

Bah je pense que de temps en temps je peux jouer un QQ+ comme ça si je sais que vilain aime bien reprendre le lead turn

Bah disons que si le but c’est de pousser random PP a bet/call turn why not. Le problème c’est qu’on sait pas trop s’il va bet sa PP ni s’il va bet/call ou bet/fold. Donc bon le mieux c’est soit de bet/bet/bet soit de bet/c/c/c/c pour induce ses random float/FD/thin value.

Flat PF pour jouer un pot avec les fishs qui ont un range totalement dominé par KQ.

Etant donné qu il a une range tres large , je pense que le c/r AI est bon ici seul un J peut te payer. ( A moins biensur que tu ais une image de gros débil ! lol :stuck_out_tongue: )

Je comprends pas trop le 3b… On va être hors de position, et on crush pas la range de vilain qui isole?

Vu le rapport stack size/pot size faudrait qu’il jette une fois sur 2, pas sûr du tout si c est presque un joueur perdant je ne crois qu’il jette un full surtout que pas sur qu’il bet 88 non plus donc il a sans doute TT+/un J/Air, par contre contrairement a Fana je ne crois pas qu’il va te snap avec As hight, faudrait voir son WTSD mais je crois que c est un GU tt simplement

Contre ce genre de profil (open loose au btn, et fold assez peu), il faut merger à mort ses 3bets en blinds. De plus c’est plus simple de jouer ce type de mains avec l’initiative.

Sinon j’ai dis qu’il pouvais call avec Ace high, mais vraiment pas sûr qu’il le bet à la turn.

Contre ce genre de profil (open loose au btn, et fold assez peu), il faut merger à mort ses 3bets en blinds. De plus c’est plus simple de jouer ce type de mains avec l’initiative.

Sinon j’ai dis qu’il pouvais call avec Ace high, mais vraiment pas sûr qu’il le bet à la turn.[/quote]

J’ai un peu de mal avec le terme " merger " ça veut dire quoi exactement ?

C’est le contraire de polariser.

C’est à dire que tu prends le top de ta range (admettons 2.6%, AK+ QQ+) et que tu y ajoutes les mains proche de cette range, en value (par exemple JJ et AQ).

Contre ce type de profil large au btn et qui fold peu aux 3bet, il faut élargir énormément ta range de value (admettons KQ+ TT+)

[quote=“Fana68, post:605810”]C’est le contraire de polariser.

C’est à dire que tu prends le top de ta range (admettons 2.6%, AK+ QQ+) et que tu y ajoutes les mains proche de cette range, en value (par exemple JJ et AQ).

Contre ce type de profil large au btn et qui fold peu aux 3bet, il faut élargir énormément ta range de value (admettons KQ+ TT+)[/quote]

+1 étant donné qu’on peut être call dominé.
Du moins dans ce spot, faut voir aussi notre image, si nous sommes perçu comme trop tight, faut voir.

A l’inverse, quand le joueur sera OOP, je préfère de loin 3 bet polarisé puisque sa range de flat sera quazi innexistante.

Et je pense que si on est TAG et IP vs des happy isolation raiseur, on doit abuser de cold 3bet ses iso raise avec toutes sortes de bloqueur/poubelle.

j’ai tendance à x f la turn , attendre un spot meilleur pour le destack :wink:
+1 le 3b est bon.