[quote=“lacertX, post:894373”][quote=“straddle007, post:894027”]
En revanche, je ne suis pas trop sûr des ranges du coup, faut t-il favoriser les PP ou plutôt les Broadways assorties ?
Qu’en pensez-vous ?[/quote]
Comme Vilain sera IP, il risque théoriquement de nous call assez souvent (c’est d’ailleurs pour ça que nous devons merger nos ranges plutôt que les polariser dans les positions de resteal OOP). Donc choisir des mains qui permettent de maintenir une certaines pression post-flop (w/semi-bluff) semble meilleur.
1/3 du range adverse me parait un tout petit peu trop bas dans certaines positions. Je dirais que contre des ranges standards 12% vs CO et 15 à 18% vs BU doit être OK. Mais comme dit pas Master, garder un range de call si BB est conciliant ou récréatif est souvent meilleur.
Je suis justement en train de tester une stratégie ultra mergée de quasi 3bet ou fold en SB. Cependant contre de nombreux profils je m’aperçois qu’on est obligé de flat certaines mains, je pense surtout contre les ranges de RFI strongs.
D’ailleurs, ArtPlay, dans une de ses dernière VOD aborde le sujet. Pour résumer: vs RFI <15%, il n’a qu’un range de flat ou fold. vs RFI >30% il n’a qu’un range de 3bet ou fold. vs RFI entre 15 et 30% il adopte une stratégie mixte avec des 3bets et des calls.
Le range que je test actuellement en NL25 est inspiré de Snowie/PreflopAdvisor. Le voici:
[center]
[/center]
Voici le range d’origine de PreflopAdvisor:
[center]
[/center]
Mais comme dit plus haut, il y a une multitude de situations où on est obligé de s’adapter.[/quote]
Salut lacert@X et bonjour à tous.
Suite à ce thread, j’ai décidé d’utiliser ses rang de 3bet en sb et voir comment elle se comportais.
Cepandant suite à une conversation très intéressants avec booba, pour lui ça le paraissait trop optimiste d’avoir une rang de 3bet mergé vs un UTG. notament avec des mains du style TT-JJ, KJs etc. j’aurais souhaité un peu relnacé le débat ladessus et avoir vos avis, et comment est-ce que vous construisez vos rang de défense en sb.
lacert@X, à l’époque tu commençais à utiliser ses rang, je voulais savoir quel était ton bilain la dessus ?
La suite de cette discution étais de se dire, quel rang on attribue à un inconnu sur un 3bet en sb et du coup quelle est notre range d’open/call Utg?
Merci de vos avis