depuis quelque mois a étudier mon jeux via poker coach,j’ai décider de me lancer un petit défis perso et de jouer au maximum de mes connaissance comme poker snowie ( ou presque).
donc histoire de voir un peu ce que sa peu donner au micro limite j’ai décider de jouer sur Everest…
d’ailleurs dans la 1er saison en mode snowie (ou presque),j’ai jouer en NL10€ quelques 5000 mains,et que dire …toujours pas broke.
Donc pour encore plus pimenter la chose cette fois je jouerai en NL20€ et une banquerolle de départ de 100€ .
quelques questions que je me poser avant le départ serai -quelle stats fais je avoir?
-broke or not broke?
-combien de BB/100 mains ??.
régulièrement je posterai mes capture Poker snowie en espérant jouer au plus prêt du mode expert ou world classe.
Sinon, au niveau de ta roll t’es vraiment juste ! 5 caves c’est brokage assuré!
Et puis les joueurs de NL20 se comporte pas comme snowie… donc attend toi a voir des play bizarre.
A ta place je testerais d’abord la NL5 ou NL10.
GL
Je suis très curieux de voir comment se comporte un jeu GTO (ou s’en rapprochant) sur des limites où d’ordinaire on cherche avant tout à jouer un jeu exploitant (surtout contre les joueurs récréatifs). Je suivrai donc ton parcourt avec grand intérêt.
Mais comme Djemay je trouve ton BM trop agro. Si tu te broke, tu cash in à nouveau? 5 caves c’est quand même très juste.
je n’est pas de BRM ,j’ai juste déposer 100€ pour me perfectionner a moindre frais.
-1 si je me broke (je fais une pause GTO),je retourne sur le site ou j’ai ma BR et retourne a mes limites de jeux habituel.
-2 si je fais plus de 5000 mains en NL20€ je up de limite (sauf si je n’est pas assez pour ouvrir une table avec 100bb)
3- quoi qu’il arrive si il reste des euros après cette aventure,mon fils hérite du pactole… Mais j’en doute!!!
J’ai été étonné de trouver un risque de ruine de 70% pour 5 caves avec un winrate de 2bb/100h. Je pensais pas pouvoir trouver plus que 50% vu qu’on est gagnants quand même… C’est vrai qu’il faut d’abord chatter de pas broke pour aller jusqu’à 10 caves, puis chatter a nouveau de pas broke en montant de 10 a 20, avant de se sortir des bourrasques. Si je fais varier le winrate:
2bb/100h > 70%
5bb/100h > 41%
10bb/100h > 17%
On retrouve que plus le winrate est bas, plus la variance est importante (et que un rake elevé genere plus de variance).
pour info 20 caves avec winrate 2bb/100h > 24% de risque de brokure.
un sujet bien détailler ou Olivier P présente bien le sujet et explique en quoi jouer GTO et EV+
-jouer contre des joueur plus fort ou aussi bon que nous.
-inutile de jouer GTO face a des joueurs plus faible que nous.
-jouer GTO pourrais faire moins tilter.
-explication des ranges de mains etc…
N’hésitez pas a poster des liens,vidéo etc sur la GTO (en français seulement) ,je ferai les mises a jour régulièrement.
[quote=“ceddelille” post=779481]**Mise a jour des Articles et vidéos sur la GTO en français **
Article de Fabien G Notre coach parle des sizings. [/quote]
Euhhh obligé de te reprendre: ancien prof PA (de 2009 à 2012) :fume2:
Super tes compilations de liens, j’ai passé des heures tout seul à retrouver tout ça (bien vu l’article de renaud sur pokerranking il etait bien planqué celui la), en plus tu mets a jour, nh. Il me semble que j’ai rien de plus, si ca me revient … Par contre je me suis encore tres peu interessé a la gto appliquée au poker hors snowie. Next step, je connais les grandes lignes mais c’est tres superficiel. Pfff obligé de refaire des maths, au secours! Je hais les probas : ))
pourquoi etre monté en NL20? après tout avec une rool de 100€ NL10 semble être déjà très thin ^^; (cf le challenge de ciam il y a quelques années, qui, malgré son edge, avait fini par GU face à miss variance)
voici le résumer des 10 000 mains (enfin presque) d’un jeu totalement basé sur la prise de décision avec mes propres ranges.
Toutes les mains ont été jouer de façons mathématiques sur les limites NL10€ et NL20€ .
Les conclusions: a jeu sur les 2 limites avec pourtant une période de mauvaises confrontations en ma défaveur. (A refaire sur un plus grande nombre de mains).
Un winrate positif sur les 2 limites peut être envisageable sur le long terme.
Les points négatifs: une façon de jouer inadaptée pour les micro limites.
le manque d’agressivité des adversaires fait défaut pour pouvoir bleuf catcher ou check raiser dans des situations propices.
Un manque flagrant de valus sur les joueur récréatif ,sur ses limites Bet Bet Bet et forcement le jeu ideal avec TPTK face au récréatif.
Les points positifs :
Un Jeu idéal pour le mental,toutes mes décisions étais prise selon mes ranges donc aucune raison de se dire que l’ont a mal jouer.
Un Jeu forcement gagnant sur le long terme (pas forcement le meilleur winrate) .
Un jeu idéal face a de meilleurs joueurs que soit même ,aucun raison de ce sentir exploiter par certain reg.
Ma propre conclusion pour la suite,sera de jouer un mix des 2 style de jeux,selon les situations rencontré.confiant pour la suite et motivais comme jamais pour continuais a appendre le jeu GTO.
pour finir je vais mettre fin a ce mode de jeu,laisser comme promis le reste de la banquerolle au fiston,et retourner a mes limites de jeux.