Salut PA, voilà ça y est je me décide à créer mon PA-book.
Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas… Ludogreanu, j’ai 33 ans depuis 8 jours; et oui on commence à se faire vieux lol. Je joue au poker depuis fin 2007. J’ai découvert le jeu comme beaucoup d’entre nous via Patriiiiiick et le World Poker tour :lol:
Tombé amoureux de ce jeu, j’ai déposé mon 1er dépôt de 10 euros à l’époque sur le site Poker 770 au temps du .com.
Puis peu de temps après mes premiers dépôts sur Poker Stars et Full Tilt, les 6 premiers mois j’ai joué à tout et n’importe quoi, du SNG en passant par le MTT , par le Razz ou le Stud etc… Bref je m’amusais et passer mon temps plus qu’autre chose. Je devais être perdant de quelques centaines d’euros mais je m’amusais espérer gagner un jour etc… Un temps calmé je reviens en décembre 2008 avec l’intention de jouer en cash game puisque beaucoup disent que c’est là le plus rentable… Je m’informe et je découvre Poker Tracker, véritable révolution pour moi à l’époque, et là on peut dire que je passe de joueur récréatif à joueur ayant des connaissances :). Je me lance un défi à la Ferguson en partant de rien essayer de gagner 1000$ en 1 mois, j’en parle à mes potes etc… personne ne croit en moi lol et tout le monde rigole. Ceci dit je monte de mes 2$ restants sur PS à un BR de presque 20$ grâce aux sng. Et du coup, je décide de me lancer en mass multitabling nl 2 , d’abord 6 puis 10 puis 12 et finalement 16 tables. Je grind tous les jours entre 4 et 6h par jour et je fais monter ma BR, de sorte à pouvoir jouer la NL 4 puis la NL 10 et enfin la NL 25… Je finis le mois avec une BR à 1375$. PARI REUSSI !!! :whistle:
Heureux d’avoir accompli ce défi, je pense avoir tout compris au poker lol, et désormais j’ai les ambitions les plus folles et je me vois bien bientôt assis à coté de Sam Farha et Daniel Negreanu dans la prochaine saison d’high stakes poker lol.
Seulement voilà le 1er janvier 2009 et nouvel an passé je reprends le grind fort de ma BR à 1375$ et je décide de monter tout naturellement en NL 50, là je vois un joueur pastillé comme fish sur une table de HU. Youpi allons jouer ce fish. Et là grosse désillusion puisque je perds pratiquement 8 caves contre lui. Il runnait évidemmment hyper good et moi je pétais un cable derrière.
Et voir ma BR redescendre à moins de 1k alors que j’avais durement réussi à la monter 5/6h par jour pendant 1 mois m’a fait pété complétement les plombs. Je me suis dit faut à tout prix que je regagne ces "400 euros de perdus contre le fish " et du coup je me fais le raisonnement suivant bon au départ j’avais que 2$ donc quelque part tout l’argent gagné après c’était que du bonus moi mon objectif c’est de gagner beaucoup d’argent donc allons jouer les grosses tables.
Et là c’est le drame je m’assois à une table de NL 1000 et oui 1/2 cave de gagné, on arrête la session et on revient à 1400$ de BR . Du coup j’attends j’ose pas trop jouer 26 mains VPIP 0 PFR 0 puis voilà un maginifique AKs. Un joueur qui jouait lui beaucoup de mains open, allez on 3 bet pour value, ah il 4 bet il est trop agressif je me sens bien avec mon AKs allez j’envoie tout vilain call JJ. Oups bon on est derrière mais on va toucher… Et là c’est le drame on ne touche rien et perd toute notre bankroll
Je raconte ça le lendemain à mes potes il n’en reviennent pas que j’ai spew 1 mois de grind et de travail acharné à monter une BR en quelques minutes en jouant la 1k…
J’ai évidemment très mal dormi pendant quelques jours et j’ai décidé de ne plus jouer au poker pendant un moment…
Mais ce jeu est une drogue, une fois qu’on a mis le nez dedans on en sort plus .
Et je reprends le grind petit à petit à partir de juin 2009, tout d’abord quelques HU sng de temps en temps après le taf histoire juste de s’amuser…
Puis en juillet 2009, je décide à me relancer dans le cash game mais cette fois-ci en HU sur un nouveau site, fini PS et Full tilt , et bienvenue Bwin.
Là c’est l’éclate totale, autant PS et Full tilt ça jouait sérieux là c’est la foire à la saucisse ça fait tout bonnement n’importe quoi… Et en très peu de temps j’enfile les caves gagnés comme des perles monte de la NL 10 à la NL 200 que je commence à grind en novembre 2009. J’en suis à 3500$ de gains depuis mon retour sur les tables B) et je me sens poussé des ailes ^^
Seulement en Nl 200 là un reg excellent va me faire mordre la poussière et me faire comprendre que j’ai les yeux plus gros que le ventre… Il me prend 8 caves au total et perds 1600 $ en à peine 10 jours. De nouveau, je suis en état de choc suite à cette perte massive en très peu de temps, je décide de faire un nouveau break d’une quinzaine de jours…
La suite ce soir après le taf…