Je me lance dans mon suivi en même temps que dans le cash game. J’ai joué ma première main aujourd’hui :woohoo: !
Pour mémoire, je ne suis pas pour autant novice en poker puisque j’ai monté ma bankroll sans dépôt sur Wina en jouant des freerolls puis SNG. En entrant dans le challenge SNG micro début février, je me suis hissé à la 4eme place en cumulé depuis le début de l’année avec 670 BI gagnés. Pour une bankroll qui tourne autour de 800 EUR. J’ai surtout joué des DON mais j’ai ouvert aux SNG SH avec dans un coin de ma tête l’idée de me mettre au cash.
Après avoir regardé pas mal de vidéos (quel star ce Bigomr !), suivi les derniers posts et téléchargé HM2, je me suis donc finalement lancé en NL2. Toujours sur Wina et en SH. L’adaptation n’est pas évidente : pour l’agression, c’est facile, les calls allin préflop aussi, mais le jeu post flop me pose beaucoup de problème.
Je trouve aussi que le niveau n’a rien d’évident avec au moins 2 regs, souvent 3 par tables… Bref je vais poster ici mes résultats mais aussi les mains qui me posent problème.
Ma 1ere session en chiffre : Net Won 1,05 EUR / EV diff 0,55 EUR / 620 mains / VPIP 19 / PFR 16,5 / 3-bet 6,4 / WTSD 30% / Agg 2,9.
Voila au replayer mes principales mains à problème :
Vilain joue 38/30/19 3bet et agg 11 pour WTSD de 19 en 60 mains et je fold 100% des 3bet. Bref je ne sais pas comment gérer. Que faire face a ces joueurs ?
Je ne le savais pas car il vient d’arriver mais vilain joue 88/45/25 agg 1,9, là encore je suis perdu sur la main contre ce type de range.
Le bouton est un reg 25/19/6, j’ai encore du mal à réagir au 3-bet, dois-je sizer mon 4-bet différemment ?
Le big stack joue depuis 2 heures sur le good run de sa vie ! 78/29/5,5 je suis à la table pour jouer contre lui ! Je ne sais pas du tout ce que veut dire son donk bet et je ne me vois pas caller un second barrel qui va venir 100% du temps, comme je me pense devant son range je décide de raise pour value le flop, le turn me donne une draw et je just call, encore beaucoup de mal à me situer dans cette main, donc de gros doutes sur mon jeu.
Même vilain sur la cinquième main ! J’hésite entre 3-bet pour value ou flat call, je décide de call car il va me voir 100% du temps sur un A si je raise (call préflop donk bet flop pourri et check fold si A tombe). Son check sur ce flop me rend suspicieux et je décide donc de check back, call facile au turn (je peux même être devant), ma principale question ici sur la river, dois-je raise pour value sur la river ?