[quote=“CouScouSSian777, post:574183”]Salut,
Disons qu’AK est une excellente main préflop qui est dominée part très peu de main, donc tu peux en général être agressif pour value.
Concerant ta main, tu la relances sur ce flop, tu peux sizer un peu plus petit disons 2/3 pot c’est largement suffisant voire 1/2 pot.
Lorsque tu es payé, tu peux adopter à mon avis plusieurs stratégies selon les tendances du vilain:
-Est il agressif post flop? Est il le genre à float 1 barel et a bet sur le turn avec air?
-A t’il souvent call 1 barell et fold sur un 2ème barel?
-Ici tu es hors de position, as tu envie avec ta main de faire grossir le pot, en pensant que tu es souvent devant?
Si c’est un joueur qui main float avec des high card, ici je mise pour value protection turn.
S’il est aggro ety bluff souvent turn je peu check call.
Disons que lorsque tu mises ou pas tu dois avoir une stratégie en tête et évaluer la range de mains de l’adversaire en fonction de l’observation des coups précédents en te donnant des exemples de questions à se poser (value , bluff…) : Quelle était ta stratégie dans ce coup?
Maintenant comme tu la joué, rien ne me choque, l’overbet river est intéressant s’il est capable de payer avec des flushs inférieures.
Ici s’il ne touche pas son 10 peut être qu’en sizant 1/2 pot il paye avec sa paire à voir.[/quote]
Merci pour ta réponse, toutefois, et comme j’ai posté sur le forum débutant, je t’avoue que certains passages sont incompréhensibles pour le novice que je suis (par exemple “Est il le genre à float 1 barel et a bet sur le turn avec air?”, j’ai tendance à traduire du genre a check un flop et à miser à la turn, mais avec air (???), alors là… non mais allo quoi :whistle: )
Ok pour 67% au flop
j’ai que 37 mains sur lui, il est 41/8 3b 0 cb 100 fcb 40, rien de particulierement révélateur à mon sens
Dans mon idée il peut avoir A6 ou R6 au mieux, mais j’ai un tirage couleur max et je me crois devant
S’il ne touchait pas son T à la river il allait se rhabiller avec ses 2 paires contre ma couleur max ou rien si je ne la touchait pas.
Pour le all in, si je ne l’avais pas fait, et que lui le faisait , je l’aurais de toute façon suivi…
Mais dans l’ensemble, je comprend ton raisonnement, mais à chaud dans le coup, je n’ai pas encore le bagage qui me permet de me poser toutes ces questions et surtout de trouver le temps d’y répondre avant le chrono …