AK la main maudite

Hey PA! ca donne quoi pour vous AK ?

J’ai l’impression de perdre trop souvent sur AK… ici la dernière main d’une session qui passe de gagnante à perdante encore à cause de AK.

Y a t il un moment où j’ai mal joué le coup, à part peut être le all-in river
(pour info vilain est catalogué fish avec 41/8)

Salut,

Disons qu’AK est une excellente main préflop qui est dominée part très peu de main, donc tu peux en général être agressif pour value.

Concerant ta main, tu la relances sur ce flop, tu peux sizer un peu plus petit disons 2/3 pot c’est largement suffisant voire 1/2 pot.

Lorsque tu es payé, tu peux adopter à mon avis plusieurs stratégies selon les tendances du vilain:
-Est il agressif post flop? Est il le genre à float 1 barel et a bet sur le turn avec air?
-A t’il souvent call 1 barell et fold sur un 2ème barel?
-Ici tu es hors de position, as tu envie avec ta main de faire grossir le pot, en pensant que tu es souvent devant?

Si c’est un joueur qui main float avec des high card, ici je mise pour value protection turn.
S’il est aggro ety bluff souvent turn je peu check call.

Disons que lorsque tu mises ou pas tu dois avoir une stratégie en tête et évaluer la range de mains de l’adversaire en fonction de l’observation des coups précédents en te donnant des exemples de questions à se poser (value , bluff…) : Quelle était ta stratégie dans ce coup?

Maintenant comme tu la joué, rien ne me choque, l’overbet river est intéressant s’il est capable de payer avec des flushs inférieures.

Ici s’il ne touche pas son 10 peut être qu’en sizant 1/2 pot il paye avec sa paire à voir.

le mec chatte sa river, tant mieux pour lui, certes c’est rageant mais tu n’as pas mal joué le coup.

le check turn est pas mal non plus. :wink:

[quote=“CouScouSSian777, post:574183”]Salut,

Disons qu’AK est une excellente main préflop qui est dominée part très peu de main, donc tu peux en général être agressif pour value.

Concerant ta main, tu la relances sur ce flop, tu peux sizer un peu plus petit disons 2/3 pot c’est largement suffisant voire 1/2 pot.

Lorsque tu es payé, tu peux adopter à mon avis plusieurs stratégies selon les tendances du vilain:
-Est il agressif post flop? Est il le genre à float 1 barel et a bet sur le turn avec air?
-A t’il souvent call 1 barell et fold sur un 2ème barel?
-Ici tu es hors de position, as tu envie avec ta main de faire grossir le pot, en pensant que tu es souvent devant?

Si c’est un joueur qui main float avec des high card, ici je mise pour value protection turn.
S’il est aggro ety bluff souvent turn je peu check call.

Disons que lorsque tu mises ou pas tu dois avoir une stratégie en tête et évaluer la range de mains de l’adversaire en fonction de l’observation des coups précédents en te donnant des exemples de questions à se poser (value , bluff…) : Quelle était ta stratégie dans ce coup?

Maintenant comme tu la joué, rien ne me choque, l’overbet river est intéressant s’il est capable de payer avec des flushs inférieures.

Ici s’il ne touche pas son 10 peut être qu’en sizant 1/2 pot il paye avec sa paire à voir.[/quote]

Merci pour ta réponse, toutefois, et comme j’ai posté sur le forum débutant, je t’avoue que certains passages sont incompréhensibles pour le novice que je suis (par exemple “Est il le genre à float 1 barel et a bet sur le turn avec air?”, j’ai tendance à traduire du genre a check un flop et à miser à la turn, mais avec air (???), alors là… non mais allo quoi :whistle: )

Ok pour 67% au flop
j’ai que 37 mains sur lui, il est 41/8 3b 0 cb 100 fcb 40, rien de particulierement révélateur à mon sens
Dans mon idée il peut avoir A6 ou R6 au mieux, mais j’ai un tirage couleur max et je me crois devant :slight_smile:
S’il ne touchait pas son T à la river il allait se rhabiller avec ses 2 paires contre ma couleur max ou rien si je ne la touchait pas.
Pour le all in, si je ne l’avais pas fait, et que lui le faisait , je l’aurais de toute façon suivi…

Mais dans l’ensemble, je comprend ton raisonnement, mais à chaud dans le coup, je n’ai pas encore le bagage qui me permet de me poser toutes ces questions et surtout de trouver le temps d’y répondre avant le chrono …

Désolé si le jargon que j’ai utilisé n’est pas compréhensible au 1er coup d’oeil. :wink:

Mais tu as compris le sens de ma réponse.

Je pense comme je te l’ai indiqué que ta ligne est standard sur ce coup.
Ma démarche est d’essayer d’utiliser les informations à ma dispsosition pour essayer de jouer de façon optimale face à un joueur précis.

Après les questions que je me pose (elle ne sont pas exhaustives) deviennent après naturelles.

En gros, ya t’il intérêt à faire grossir le pot hors de position? dans quelles configurations il est intéressant de miser ou de checker…

Mon objectif est d’essayer de t’apporter quelque chose en espérant que ce soit le cas.

Le principal intéret d’une main comme AK réside dans le fait qu’elle a des bloqueurs sur AA et KK ( elle enleve des combos dans la range de vilain ) et elle joue bien contre le reste de sa range , souvent en 50/50 . Pour ces raisons il s’agit d’une main que l’on doit raise / 3bet
effectivement contre un mec qui open 8% c’est peut etre pas le meilleur spot de 3bet dans le cas de l’exemple .
Apres le fait que vilain fasse full quand tu touches flush , c’est un set up , t’aurais eu AA tu te faisais craquer aussi , le fait que tu ai AK est completement annecdotique .

Je suis d’accord avec hashh, la première grosse erreur est de ne pas relancer preflop (sauf si c’est un bug du replayer, NL8, je ne connais pas :slight_smile: )
Tu le fais dans 95% du temps pour valeur et en plus tu es hors de position donc il faut lui faire payer.

Après, pour répondre à la question “Ca donne quoi pour vous avec AK ?”, c’est vrai que beaucoup de débutant perdent de l’argent avec cette main (à vérifier dans ton tracker). C’est due au fait que la main est surévaluée post flop lorsqu’elle n’a pas touché. En micro, on va bet post flop principalement pour valeur donc il faut être raisonnable même avec AK si on n’a pas touché?

A+
(dans le bus)

setup moi jai souvent limpression que les as tombent souvent :stuck_out_tongue:

[quote=“hashh, post:574698”]Le principal intéret d’une main comme AK réside dans le fait qu’elle a des bloqueurs sur AA et KK ( elle enleve des combos dans la range de vilain ) et elle joue bien contre le reste de sa range , souvent en 50/50 . Pour ces raisons il s’agit d’une main que l’on doit raise / 3bet
effectivement contre un mec qui open 8% c’est peut etre pas le meilleur spot de 3bet dans le cas de l’exemple .
Apres le fait que vilain fasse full quand tu touches flush , c’est un set up , t’aurais eu AA tu te faisais craquer aussi , le fait que tu ai AK est completement annecdotique .[/quote]

C’est pas un bug sur le replayer concernant la relance preflop? :silly:

Je pensais que tu avais ouvert à 4 bb avec ta main oop et qu’on était en NL 2.

Si c’est pas le cas autant pour moi. :frowning:

Je suis d’accord avec l’explication de Hash dans le cas ou tu check seulement preflop hors de position.

A K c’est une bonne main mais l’un des travaux à faire pour progresser c’est de savoir fold cette main quand le flop est mauvais. Tu verras normalement ta variance va d’adoucir :wink:
Prochaine étape savoir fold la paire d’as encore plus dur ^^’

J’ai modifié mon comment en pensant m’etre trompé en disant que check back était très mauvais quand il limp ( ce qui est effectivement le cas ) etant donné qu’effectivement il n’existe pas de nl8 .
En y regardant de plus pret je pense que c’est un bug du replayer et que vilain open min r ou 4x , à vérifier avec OP .

tu as quoi comme winrate avec AK ?

Excellente question et résultat désastreux sur AK :slight_smile:

En global je suis à +9.56 BB/100 sur 7905 h :slight_smile:

Sur AKs + AKo (91 h) = -274 BB/91 = -301 BB/100 :sick:

3b obligatoire preflop. Le call avec AKo est désastreux ici contre ce genre de joueur.

Si je missclick et que je ne 3b pas preflop, il ne sert à rien de lui donner de l’action sur ce genre de board : AKo c’est la main avec laquelle si on bet, on va faire folder moins bien (AQo) et être call par mieux (22). Vilain ne va jamais folder une paire ici. A la limite c/c est mieux que lead ou c/r et sans doute inférieur à c/f.

Des fois, mais c’est rare… j’ai de la chance avec AK… vs KK en plus :

la roue tourne :wink:

Sauf pour les sessions live avec les coachs, là c’est trop la loose :whistle:

Je te rappelle que t’es le seul à avoir fait mieux :wink:

Déplacé.