Salut,
J’ai envie de rapprocher 2 posts que j’ai pu voir et commenter aujourd’hui, afin de pousser un petit « coup de gueule » :
www.poker-academie.com/forum/discussions-poker/946139-xpresso-2k-3eme-place…-mal-au-sphincter.html
J’ai envie de dire :
Mais pu**ain, faut pas oublier que le poker, à court terme, est avant tout un jeu de hasard…
Alors, oui, on peut maitriser le hasard, avec une gestion de bankroll rigoureuse, mais j’ai quand même envie de dire au 1er joueur Tentonhammer :
- Si tu veux éviter de whine sur ces 2K auxquels tu passes « à coté », ne joue pas des SNG « expresso » !!!
J’ai envie de dire au 2ème Inkaprince :
- Mais pu**ain, tu as juste win un méga MTT à 45Ke, et tu conseilles à plein de gens de vouloir faire pareil.
Ok, mais tu oublies de préciser, qu’en moyenne, même avec un ROI dantesque (à ces limites) de 100%, il te faudra « miser » en moyenne 45K en buy-in pour gagner tes 45K.
Si tu as misé bcp moins, tu as juste eu bcp de chance. Alors bravo pour ta perf !!! Franchement tu as du très bien jouer pour l’effectuer. Mais tes conseils ne sont pas « objectifs ».
Un joueur standard de poker, commençant avec 50 ou même 500 euros de bankroll, je lui conseille bien du courage avec d’arriver à « miser » 45 Ke. (et en disant 45ke, je suis méga optimiste, car dès que l’on arrive à des buy-in élevé, maintenir un ROI moyen supérieur à 50% est excellent).
Globalement, j’ai envie de dire aux 2 joueurs :
N’importe quel format de jeu qui permet de multiplier une mise par 100 voire par 1000 en un seul « jeu » comporte une part de « hasard » juste énorme.
Alors le poker, sur le long terme, le hasard se lisse, mais à court terme, … NON.
PS : Je suis moi-même un joueur qui adore les MTTs. Et j’ai du mal à comprendre les joueurs de CG qui disent que le MTT « c’est que de la chatte » ou des trucs du genre.
OUI, il y a du skill en MTT. (j’ai un très bon ROI sur mes buy-in de 5 à 20 euros).
OUI, il est possible de ne pas subir trop la variance en jouant du volume et des fields pas trop gros et avec un gros edge sur le field.
Mais, inciter des joueurs à jouer des énoormes MTTs dans l’espoir du one-time, là, ça donne un peu raison aux joueurs de CG qui disent que les joueurs de MTTs « jouent avec la chatte ».