Incroyable d’autant déformer mes propos! La vraiment ça m’énerve!
Je t’invite à chercher un post ou je dis un truc pareil!!!
J’ai fait une vanne sur un Showdown et c’est tout!!!
J’ai rien lu, sauf le passage ou je suis interpelé qui est apparemment la cause de ton « craquage » mais merci de ne pas déformer mes propos ça a le don de m’agacer assez sérieusement!!![/quote]
Salut Batmax,
Je te remercie pour ta réponse à ce post.
Concernant mon « craquage », cela n’en était pas vraiment un. Peut-être que je me suis mal exprimé, mais mon propos ne transpirais pas du tout de « haine ». Je suis super heureux qu’un membre de PA ai pu ship un gros tournoi. C’est énorme pour lui, je ne suis pas jaloux étant donné que cela ne pourrait jamais m’arriver étant donné que je ne joue jamais de gros fields pour les raisons expliqué dans l’ensemble de mes posts si tu les lis.
Je ne m’estime pas malchanceux non plus. (voir mon post précédent).
C’était juste une explication que je voulais à la base « posée », de la variance énorme sur les formats de poker permettant de faire « *1000 » en une game.
Concernant les joueurs qui trouvent que les MTTs « c’est surtout de la chatte », je ne te visais pas en particulier, j’ai pris juste toi en exemple car tu es un grand coach de CG, que l’on a pas mal échangé, et que je voulais aussi avoir ta vision des choses sur mes propos de MTT.
Sur ta remarque :
"Je t’invite à chercher un post ou je dis un truc pareil!!!
J’ai fait une vanne sur un Showdown et c’est tout!!! "
J’ai cherché le thread en question, et en fait ce n’est pas la « vanne » en question dont j’avais souvenir mais la suite… (que j’ai nommé ci-dessous Post 2)
« Vanne » - batmax écrit:
Plus jamais je donne un avis MTT. C’est n’importe quoi ce format. Regarde moi ce SD… ^^
Greg :
Non au contraire, c’est intéressant !
En MTT, on joue moins ses cartes que l’estimation que l’on se fait de notre FE ainsi que le risk/reward calculé pour un moov.
[…]
Post 2 de batmax :
Non non l’ensemble du move semble très bon (…), le flat Pre très inspiré, le X/R plein de vie Flop…
A partir du moment ou on clique sur les boutons bet on peut tout justifier mais on me fera difficilement croire que son play est EV+.
C’est plus la partie en gras qui m’avait « étonné ». J’avais ensuite fait des calculs montrant que le moov du vilain en question pouvait être très ev+ si Scorcese avait tendance à trop souvent Cbet. (ce qui est la tendance générale des joueurs dans les pots 3bet quand ils ont la position et l’initiative).
Bref, en MTT, la « récupération de dead money » est ce qui fait l’edge des bons joueurs. (et l’exploitation des joueurs cherchant à prendre un peu trop la dead money, l’edge des très bons joueurs).
Du coup, réduire cela à « cliquer sur des boutons » c’était pour moi un peu considérer que les joueurs de MTTs manquaient de skills.
Mais encore une fois batmax, je ne te « visais » pas toi en particulier quand je disais que des joueurs de CG considéraient que les MTTs c’était moins du « vrai poker » que le CG…
EDIT : Le post en question, pour ceux qui lisent ce thread et veulent voir la main dont il est question dans mon dernier post : 3bet pot décision flop deep - Tournois MTT NLH - Forum Poker Académie
La phrase en question je l’ai souvent utilisée sur des mains de CG. Pas grand chose de plus á dire.