Comme ça c’est difficile de juger si c’est l’aspect mental que tu as plus à travailler que le reste. En tout cas je vois un peu d’aigreur dans ton post même si je pense comprendre le fond
Après si ton niveau théorique est bien supp à tes résultats, il peut y avoir deux facteurs qui font que tu ne gagnes pas autant que tu le pourrais : le volume et le mental.
Si tu as besoin de plus d’infos, je peux te faire un bilan gratos pour être plus précis. Sans cela, je ne crains que de faire des suppositions plus ou moins juste ;)[/quote]
Salut Valou, et merci pour ta réponse.
Effectivement, concernant mon post d’hier, même si le fond comporte des choses “essentielles”, sur la forme, j’aurais du faire mieux
Concernant ta proposition de bilan gratuit : Volontiers merci, c’est super sympa.
Ca se passerait sur skype ?
(Pour se communiquer nos log-in, j’ai accès “théoriquement” aux MPs, mais je n’ai pas trouvé la fonctionnalité).
Merci pour tes félicitations. Par contre pour les critiques , je pense il y a eu un malentendu. J’ai juste exprimé mon ressenti surement influencé par l’euphorie de la win. Je n’oserai jamais donner conseils à n’importe qui, j’ai juste écrit mon sentiments à cet instant après une victoire importante.
Car comme tout joueur même amateurs nous avons tous des moments difficiles ou rien ne va plus et malgré cela je me suis toujours remotivé et rejoué avec la plupart du temps une grande passion pour ce jeu. Après je parle juste en tant qu’amateur pour lequel le poker est un hobbie et une passion avant tout. JE me suis construit une petite bankroll online et en live et je me fais plaisir dès que je peux ( le main event je l’ai joué grâce à un ticket gagné sur un sat à 10euros)
Voila voilou le plus important c’est de se faire plaisir
Merci pour tes félicitations. Par contre pour les critiques , je pense il y a eu un malentendu. J’ai juste exprimé mon ressenti surement influencé par l’euphorie de la win. Je n’oserai jamais donner conseils à n’importe qui, j’ai juste écrit mon sentiments à cet instant après une victoire importante.
Car comme tout joueur même amateurs nous avons tous des moments difficiles ou rien ne va plus et malgré cela je me suis toujours remotivé et rejoué avec la plupart du temps une grande passion pour ce jeu. Après je parle juste en tant qu’amateur pour lequel le poker est un hobbie et une passion avant tout. JE me suis construit une petite bankroll online et en live et je me fais plaisir dès que je peux ( le main event je l’ai joué grâce à un ticket gagné sur un sat à 10euros)
Voila voilou le plus important c’est de se faire plaisir[/quote]
OK, no problem…
Mon but n’était pas du tout de te “critiquer”.
C’était plus un post en mode “Robin des bois”, j’ai bien aimé l’image de Tentonhammer.
Rétrospectivement, peut-être que (sans en avoir conscience) je l’ai avant tout écrit pour moi-même. Pour me convaincre que la variance des gros gros fields était “monstrueuses” et que si je voulais pouvoir continuer à grinder avec mon faible volume, fallait que je reste “dans les clous” et que je continue à jouer des fields me permettant de conserver une “probabilité suffisante” de perfer de temps en temps.
Même quand on est un gros reg de spin qui envoie grave du volume, tomber sur un x1000 est un événement tellement rare qu’il est absolument impossible d’y être préparé, et donc d’appréhender à fois la façon de jouer et les conséquences d’une victoire ou d’une défaite.
A la différence des mtt où tu vois ta progression dans le tournoi sur plusieurs heures, voire plusieurs jours (d’une certaine manière ton cerveau a le temps de s’habituer), en spin, tu es là à sessioner tranquillement, tu enchaîner les x2, les x4 et les x6. Ca fait 6 mois que tu joues le format tous les jours; le meilleur multi que tu aies fait est un x20 et tout d’un coup, paf, un x1000 avec 800 buy in en jeu :blink:.
Bref on a beau tous savoir que l’on peut tomber n’importe quand sur gros multi, savoir que l’on peut le perdre en se prenant un gros bad sur un 2 outer contre un fish (après tout, ça nous arrive tous les jours), on est quand même absolument pas préparé à çà. Difficile de pas whine.
Si tu veux éviter de whine sur ces 2K auxquels tu passes “à coté”, ne joue pas des SNG “expresso” !!!
[/quote]
Même quand on est un gros reg de spin qui envoie grave du volume, tomber sur un x1000 est un événement tellement rare qu’il est absolument impossible d’y être préparé, et donc d’appréhender à fois la façon de jouer et les conséquences d’une victoire ou d’une défaite.
A la différence des mtt où tu vois ta progression dans le tournoi sur plusieurs heures, voire plusieurs jours (d’une certaine manière ton cerveau a le temps de s’habituer), en spin, tu es là à sessioner tranquillement, tu enchaîner les x2, les x4 et les x6. Ca fait 6 mois que tu joues le format tous les jours; le meilleur multi que tu aies fait est un x20 et tout d’un coup, paf, un x1000 avec 800 buy in en jeu :blink:.
Bref on a beau tous savoir que l’on peut tomber n’importe quand sur gros multi, savoir que l’on peut le perdre en se prenant un gros bad sur un 2 outer contre un fish (après tout, ça nous arrive tous les jours), on est quand même absolument pas préparé à çà. Difficile de pas whine.[/quote]
Ok, je suis d’accord avec toi que l’on n’est jamais assez bien préparé et que l’on whine.
Cependant, il faut quand même savoir que ceux qui font des expressos, c’est quand même dans l’espoir de tomber sur un *1000. Du coup, quand cela arrive, il faut assumer la variance inhérente à cela.
Mais OK, c’est normal de whine quand on se prend un 2 outers, dans ce cas là, je ferrais pareil !
PS : Par contre, là, il se prend un TT < AA, ça n’est pas un 2 outers contre un fish mais un set up.
[quote=“aced, post:896229”]Même quand on est un gros reg de spin qui envoie grave du volume, tomber sur un x1000 est un événement tellement rare qu’il est absolument impossible d’y être préparé, et donc d’appréhender à fois la façon de jouer et les conséquences d’une victoire ou d’une défaite.
Bref on a beau tous savoir que l’on peut tomber n’importe quand sur gros multi, savoir que l’on peut le perdre en se prenant un gros bad sur un 2 outer contre un fish (après tout, ça nous arrive tous les jours), on est quand même absolument pas préparé à çà. Difficile de pas whine.[/quote]Pour ce qui est d’avoir envie de whine, ça je peux comprendre.
Par contre n’étant pas joueur d’expressos je me posais une question, du fait qu’il y a une répartition des gains à partir des x50, personne ne repart bredouille sur ces x1000 et ça doit enlever un peu de pression ingame non ?
Je veux dire il y aura de l’ICM à prendre en compte bien sûr mais t’as pas à t’inquiéter de totalement passer à coté de ton prizepool de chattard. Vu l’écart entre les 2ème/3ème et le 1er on devrait juste jouer pour la gagne sans trop se prendre la tête imo. Et quand on fini pas 1er on devrait déjà être assez content de savoir qu’on finira forcément ITM d’un gros prizepool non ?
Bon après je suis un joueur de cg, je dois pas avoir le même rapport aux gains que vous autres