Le HUD parfait

Salut, je lance ce topic dans un esprit de “recherche du HUD parfait”, et ce serait bien si chacun pouvait mettre un screen de son HUD avec les stats , et aussi les popups si vous en avez des personnalisées… Ca permettra de donner des idées pour que chacun puisse améliorer son HUD

le mien:

Tuto création de popup

manque que le % de donk bet est c parfait !

Je l’ai mis en popup, imo le % de donk bet sert uniquement si on à plus d’info dessus (% donk/fold…)

Si je te mets mon HUD, tu risque d’alluciner car il doit comporter 40 stats en visue, et bon nombres de pop up que j’ai recreé pour avoir des stats importances que je ne pouvais pas mettre sur le HUD directement (comme tous les 3bets et fold to 3 bet par position (SBvsBT …)

Mon HUD m’est tres utile, mais pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude, on a l’impression de s’y perdre, alors que pas du tout (c’est ordonné de façon interessante).

Je pense que ce n’est pas un HUD que n’importe qui peu calquer. Il faut y etre habitué pour le maitriser, c’est pour ça que j’ésite fortement à le mettre ainsi que les pops up sur lesquels j’ai beaucoup travaillé.

Il y aura des HUD postés sur ce thread bien plus facile d’utisation que le mien.

En tout cas, initiative tres interessante pour beaucoup de menbres PA.

[quote=“calypso861, post:594404”]Si je te mets mon HUD, tu risque d’alluciner car il doit comporter 40 stats en visue, et bon nombres de pop up que j’ai recreé pour avoir des stats importances que je ne pouvais pas mettre sur le HUD directement (comme tous les 3bets et fold to 3 bet par position (SBvsBT …)

Mon HUD m’est tres utile, mais pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude, on a l’impression de s’y perdre, alors que pas du tout (c’est ordonné de façon interessante).

Je pense que ce n’est pas un HUD que n’importe qui peu calquer. Il faut y etre habitué pour le maitriser, c’est pour ça que j’ésite fortement à le mettre ainsi que les pops up sur lesquels j’ai beaucoup travaillé.

Il y aura des HUD postés sur ce thread bien plus facile d’utisation que le mien.

En tout cas, initiative tres interessante pour beaucoup de menbres PA.[/quote]

Le but n’est pas de calquer mais de voir comment d’autre s’y prennent pour organiser leur HUD,dans le but de perfectionner le miens.Si justement tu as pas mal travaillé sur tes popup et autres et contraire je pense que ça peut-être tres interessant pour pas mal de gens de mettre un screen de tout ça :slight_smile: (pour un HUD “simple”, j’ai déjà le mien…)

Ton topic me semble super interessant, meme si la construction du HUD et des PopUP est subjectif et propre a chacun.
La construction du HUD est vraiment très differente d’un joueur à l’autre en fonction des informations que tu veut collecter sur les vilains et surtout dans quel but tu veut les utiliser.

Un HUD est en constante évolution, car au fur et a mesure du temps il y a certaines stats qui te semblent utiles, mais tu te rends compte plus tard que tu ne t’en sers pas lol.
A titre d’exemple mon HUD en est au moins a la 7eme itération :wink:

Neanmoins, s’il peut t’inspirer toi ou d’autres académiciens voici a quoi il ressemble

ScreenHunter_39May.0622.23.jpg

Voici les stats :
Hands/VPIP/PFR
Limp fold/Fold to steal/3B/ Fold 3B/ Steal
CBet flop/Fold to CBflop/CB turn/fold CB turn/ Bet river
Agg/ Agg factor/ WTSD

Quelques explications, j’ai découpé mon HUD dans un ordre logique de lecture de mon adversaire (pré flop et post flop), afin de recueillir les informations d’une facon qui me semble la plus logique possible (apres on aime ou on aime pas hein lol)

Sinon en ce qui concerne les Popup, je n’ai pas beaucoup fait evoluer la structure de base, j’ai juste fait quelques legeres adaptations de la fenetre suite a la derniere màj de HEM2 :

ScreenHunter_40May.0622.24.jpg

N’hésites pas a rebondir sur mon post pour en discuter et a me faire part de tes questions ou de tes remarques.

PS : Premiere source d’inspiration que j’ai eu en voyant ton style de popup et de mettre des couleurs lol

[quote=“Mr_Double_M, post:594472”][/quote]

enfin 1 qui se décide à répondre ^^

Evidemment que le HUD est en constante évolution, le mien également je l’ai modifié des dizaines de fois. Par exemple j’ai longtemps adopté un code couleur par stats, genre vpip>30 vert, 15<vpip<30 orange, vpip<15 rouge… en extrapolant à toute les stats ça me permettait en un coup d’oeil de voir si l’aversaire était plutôt loose ou plutot nit (si il y avait plus de stats vert-> loose, plus de stats rouge->nit, et ça permettait de voir les stats qui déviait avec sont style de jeux, par ex si toutes ses stats était verte mais qu’il y en avais une rouge ça permet de la repérer tout de suite et de l’exploiter…)
Mais le problème c’est que ça faisait un HUD en arc-en-ciel (un peu comme le tiens), et je finissait par m’emmêler les pinceaux dans les stats. Finalement j’ai adopté un code couleur fixe pour chaque type de stats, bien plus lisible, d’un coup d’oeil je sais repérer la stats qui m’interesse (gain en temps et en clareté)

concernant le bet river , j’ai préféré mettre l’aggression factor/street, j’ai jms vmt utilisé la stats de bet river donc je saurai pas trop comment l’interprétée.

Sinon les popup personnalisée ça me semble vraiment interessant, ça permet d’alléger le HUD et et avec une seule popups en personnalisant pas mal je pense que ça suffit pour avoir toutes les infos necessaires (genre une popup pour le CB, une pour le steal, une pour le 3B etc, ça me paraît abusé)

Autre astuce que j’utilise pour plus de clareté sur le HUD, en plus du code couleur, c’est l’usage du slash “/” et de la barre “|” pour séparer les stats à usage plus ou mois similaires

Pas bete du tout la couleur fixe pour un groupe de stats !! Je vais faire pareil (hop une autre idée dont tu m’as inspiré lol)
J’utilise actuellement l’AF par street mais j’ai prefere la laisser en popup plutot que dans mon HUD pour une meilleure lisibilité.

Tout a fait d’accord avec toi que c’est plus simple d’avoir une seule et même popup pour avoir les infos post flop globales, d’ailleurs je vais revoir ma présentation de ma popup principale et je te cache pas que je vais m’inspirer de ta mise en page :wink:

j’ai actualisée ma popup si tu veux t’en inspirer…

EDIT: Si d’autres pouvait balancer leur HUD & popup ça serai cool B)

Super intéressant le thread! :slight_smile:

J’avais déjà commencé a utiliser les couleurs unique par groupe de stats mais je vais pousser le concept car ca me parait très propre sur le tient!

Question: Comment tu mets cette barre verticale qui sépare tes groupes de stats?

Je ne joue qu’ne Heads Up donc les HID est différent… Je vous le met quand même:

Name / Tot Hands
SB Vpip / BB Vpip / WTSD% / TOT 3bet
Fold to 3bet / 4bet / Fold to 4bet / Cbet in 3bet pot / Fold to Cbet in 3bet pot
Limp% / Limp Fold / Donk bet / Donk bet / Flop Check raise / Flop fold vs Check raise

Pour chaque street:
Cbet / Fold to Cbet / bet vs missed Cbet / Agg%

Voili voilou!

Pour la barre vertical je sais pas où elle se trouve sur le clavier français, du coup je met le clavier en portugais et j’apuie sur SHIFT+touche juste a droite de shift (<> normalement)

Sinon tu fait un copier/coller : |||||||||||||||||||||||||||||||||||

[quote]Pour la barre vertical je sais pas où elle se trouve sur le clavier français, du coup je met le clavier en portugais et j’apuie sur SHIFT+touche juste a droite de shift (<> normalement)

Sinon tu fait un copier/coller : |||||||||||||||||||||||||||||||||||[/quote]

Je reformule ma question: Je sais ou est la barre verticale mais comment est ce que tu entres un caractère dans ton HUD? N’importe lequel, si je veux écrire “Flop” par exemple?

[quote=“infernox, post:594576”][quote]Pour la barre vertical je sais pas où elle se trouve sur le clavier français, du coup je met le clavier en portugais et j’apuie sur SHIFT+touche juste a droite de shift (<> normalement)

Sinon tu fait un copier/coller : |||||||||||||||||||||||||||||||||||[/quote]

Je reformule ma question: Je sais ou est la barre verticale mais comment est ce que tu entres un caractère dans ton HUD? N’importe lequel, si je veux écrire “Flop” par exemple?[/quote]
J’utilise le slash et la barre comme si c’était des abbréviations pour les stats (verifie que tu as bien coché “show abbreviations” dans config properties

EDIT: elle est où la barre verticale sur le clavier français?

Salut,

C’est très interessant comme sujet et ce HUD c’est un peu l’outil de travail du grinder :stuck_out_tongue:
C’est un peu perso mais je partage sans soucis sachant que je CG SH.

HUDPA.png

Hier j’ai ajouté le % de Sq et changer l’Af frequency en Af factor.

Il faut surtout qu’il soit lisible en modifiant couleur (avec des ranges), taille et type de texte.

[quote]J’utilise le slash et la barre comme si c’était des abbréviations pour les stats (verifie que tu as bien coché “show abbreviations” dans config properties

EDIT: elle est où la barre verticale sur le clavier français?[/quote]

Cimer Albert!
Mon HUD est déjà plus clair!
Il faut faire
“Alt gr”

• “6”
    aller je retourne jouer sur barrière B)

[quote=“stepholi, post:594587”]Salut,

C’est très interessant comme sujet et ce HUD c’est un peu l’outil de travail du grinder :stuck_out_tongue:
C’est un peu perso mais je partage sans soucis sachant que je CG SH.

HUDPA.png

Hier j’ai ajouté le % de Sq et changer l’Af frequency en Af factor.

Il faut surtout qu’il soit lisible en modifiant couleur (avec des ranges), taille et type de texte.[/quote]

C’est quoi ton tracker? Le probe bet c’est “bet vs misscbet”? Et la stat “call any pfr” elle est définie cmt?

Alors mon tracker c’est PT4, j’ai grandi avec :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Call any PFR : c’est le nbre de fois ou le gars call un raise (open, 3b, …) sur le nbre de fois ou il pourrai call. C’est très interessant pour reperer les fishs et avoir une idée de son range de call.

Probe bet : c’est le gars qui prend l’initiative quand le PFRaiser ne CB pas (bet vs misscbet). Tu avais bien vu!

[quote=“stepholi, post:594872”]
Probe bet : c’est le gars qui prend l’initiative quand le PFRaiser ne CB pas (bet vs misscbet). Tu avais bien vu![/quote]

ça prend en compte le “bet flop vs misscb IP” ET le “lead turn vs misscb flop OOP”?

Vraiment sympa ce thread.

Mon Hud est identique au tiens Hyougo, par contre pour le pop up, jss une quiche lol, j’arrive pas du tout a le faire correctement :huh:

Jvais essayer de m’inspirer :wink:

Omg quand je vois le hud de stepholi j’ai l’impression d’être dans la cours des bisounours avec le mien. Ça fait beaucoup 5 lignes sur un hud en 6 max non?