moi j’suis sur mac, j’ai pas de tracker avec pop up ni de % de donkbet, ni de squeeze mais j’prends des notes lol j’en profite pour savoir si y’en a d’entre vous qui utilise un tracker sur mac moi c’est poker copilot ! :laugh:
[quote=“thob, post:594897”]Vraiment sympa ce thread.
Mon Hud est identique au tiens Hyougo, par contre pour le pop up, jss une quiche lol, j’arrive pas du tout a le faire correctement :huh:
Jvais essayer de m’inspirer ;)[/quote]
Je peu faire un petit tuto en 5-10 min sur comment faire des popup si ça interesse des gens (j’ai appris sur le tas donc je suis pas un expert mais pour les bases je me debrouille)
Alors voici le mien, il manque pas mal de pop-ups car je suis en train de les construire…
Je joue en SnG mais je suis sur que quelques adaptations feront de ce hud un truc nickel pour le CG itou!
VPiP/PFR/3Bet/Fold to 3Bet/Steal/Fold to Steal/Re-steal
Cbet Flop/ Cbet Turn / Fold to cbet Flop/ AFq% / hands / BB(trny Adj.)
(la dernière stat affiche le stack en BB avec ajustement automatique en fonction des ante).
Les pop-ups:
Vpip
pfr
3bet
fold to 3bet:
Il me reste un tas de pop-ups à faire encore, je les fais simples et le détail par position m’est peu utile car les stats sont ultra triées sur mon hud (en fonction du nombre de joueurs et du nombre de BB en stack… beaucoup de mains nécessaires pour que même le vpip converge!)
en plus de ça j’ai surtout bossé pour faire des notes automatiques avec notecaddy, qui affichent des badges ou qui sont utilisées dans les pop-ups…
[quote=“hyougo, post:594912”][quote=“thob, post:594897”]Vraiment sympa ce thread.
Mon Hud est identique au tiens Hyougo, par contre pour le pop up, jss une quiche lol, j’arrive pas du tout a le faire correctement :huh:
Jvais essayer de m’inspirer ;)[/quote]
Je peu faire un petit tuto en 5-10 min sur comment faire des popup si ça interesse des gens (j’ai appris sur le tas donc je suis pas un expert mais pour les bases je me debrouille)[/quote]
C’est vrai que la creation de ces Popups sur HEM2 est vraiment loin d’être super intuitive
J’ai egalement réamenagé mes popups en m’inspirant de ta mise en page que je trouve beaucoup plus claire que celle par defaut
@tomatepowa: t’arrive a t’en sortir avec autant de popup, surtout en sng est-ce que ça vaut vmt le coup d’avoir des stats aussi détallées (tu t’en sert vmt?). Notecaddy j’ai essayé de l’utiliser a un moment mais ça m’a l’air trop compliqué :laugh:
@Mr Double M: nice popups , c’est pas mal l’idée d’en faire une pour le preflop et une pour le postflop
J’ai fait une video tuto pour les popups, la vidéo n’est pas en HD, je crois qu’il faut attendre qqs heures avant que youtube mette la HD… ou alors si qqun peu m’indiquer comment faire ce serai avec plaisir. Donnez moi vos retour pour savoir si au niveau du son c bon ou pas
[quote=“hyougo, post:595168”]@tomatepowa: t’arrive a t’en sortir avec autant de popup, surtout en sng est-ce que ça vaut vmt le coup d’avoir des stats aussi détallées (tu t’en sert vmt?). Notecaddy j’ai essayé de l’utiliser a un moment mais ça m’a l’air trop compliqué :laugh:
[/quote]
En effet ça fait pas mal de stats, mais elles me sont surtout utiles pour catégoriser rapidement mes adversaires grâce aux couleurs (rouge = tight - vert = loose).
Chaque stat a sa propre pop-up, et même si cela ne me sert pas plus que ça, contre certains joueurs contre qui j’ai pas mal de mains ça peut être intéressant, et sur moi-même cela me donne un ordre d’idée également de détailler mes stats en fonction du nombre de BB et du nombre de joueurs pour savoir ou situer mes adversaires aussi plus aisément (ex: ce mec joue 26/20 à la bulle avec 20BB est-ce que c’est LAG ou juste normal?, etc…)
Le fait d’avoir un popup par stat est vachement intéressant dans le sens ou face à un 3bet je met ma souris sur sa stat de 3 bet et j’ai uniquement les infos relatives aux 3bets qui s’affichent, aucune info parasite sur le steal vient s’afficher par exemple, et du coup on gagne du temps car on a gagné de la visibilité dans les infos
globalement, 30% des stats me sont utiles mais je suis un geek et je profite aussi du logiciel pour “m’amuser” à détailler un peu, à tester les possibilités des logiciels (en cela, notecaddy est vraiment excellent et très puissant!).
Ligne 1 :
Notes / Nombre de main abrégé / VPIP / PFR / AF / WTSD / PF limp fold / Bet River %
Ligne 2 :
Donk bet / Att to steal / Fold to steal / float flop / fold to float flop / fold to Turn float bet / probe Turn / Fold to probe turn bet
Ligne 3 (non 3bet pot) :
Fold to donk bet / Cbet flop / Cbt turn / fold to cbet flop / fold to cbet turn / Raise flop cbet / fold to raise after flop cbet / fold to check raise after flop Cbet
Ligne 4 (in 3 bet pot) :
Fold to donk bet / 3bet preflop / Fld to PF 3bet / Cbet flop in 3bet pot / Fold to Cbet in 3bet pot / Fold to raise after flop Cbet in 3bet pop / (Fold to PF 4bet) / (4bet PF)
un mini pop up de présition sur le Att to steal en fonction de la position
Vous mettez énormément d’infos dans votre HUD. Vous avez le temps de vous y retrouver in game ?
Perso je joue sur 5 ou 6 tables et j’ai des infos bcp plus light.
Faut vraiment passer le nez en permanence collé à ces stats pour pouvoir les utiliser.
Du coup, ça peut faire miss pas mal d’infos sur la main en cours.
Perso, je préfère me concentrer sur la texture du board, les timing tells, les sizing, la dynamique bref, pleins de choses sur la main en cours qui ne sont pas sur le HUD.
Mon HUD me permet juste de cataloguer les joueurs entre :
Serré/Large préflop
Agressif/Passif préflop
Agressif/Passif postflop
J’ai environ 8 icones proposé par “Poker Office” en fonction du type de joueur. (serrure, chacal, éléphant etc.)
Ca me suffit amplement et je me concentre sur pleins d’autres choses une fois que je sais “à qui j’ai affaire”.
Ligne 1 :
Notes / Nombre de main abrégé / VPIP / PFR / AF / WTSD / PF limp fold / Bet River %
Ligne 2 :
Donk bet / Att to steal / Fold to steal / float flop / fold to float flop / fold to Turn float bet / probe Turn / Fold to probe turn bet
Ligne 3 (non 3bet pot) :
Fold to donk bet / Cbet flop / Cbt turn / fold to cbet flop / fold to cbet turn / Raise flop cbet / fold to raise after flop cbet / fold to check raise after flop Cbet
Ligne 4 (in 3 bet pot) :
Fold to donk bet / 3bet preflop / Fld to PF 3bet / Cbet flop in 3bet pot / Fold to Cbet in 3bet pot / Fold to raise after flop Cbet in 3bet pop / (Fold to PF 4bet) / (4bet PF)
un mini pop up de présition sur le Att to steal en fonction de la position[/quote]
Je suis vraiment “admiratif” si vous arrivez à utiliser toutes ces stats “in game”.
Je pense que tout cela est bien utile, mais pour rester dans le sujet “Le HUD parfait” ne faudrait-il pas qu’il soit un peu plus “facile à lire” ???