Perso j’ai aucune stat concernant le 3bet dans ma popup (à part le Fold to 3Bet obvious) tout simplement car ça converge très lentement.
Tout ce qui concerne les pot 3Bet postflop -> popup.
Perso j’ai aucune stat concernant le 3bet dans ma popup (à part le Fold to 3Bet obvious) tout simplement car ça converge très lentement.
Tout ce qui concerne les pot 3Bet postflop -> popup.
[quote=“Jex, post:897613”]Perso j’ai aucune stat concernant le 3bet dans ma popup (à part le Fold to 3Bet obvious) tout simplement car ça converge très lentement.
Tout ce qui concerne les pot 3Bet postflop -> popup.[/quote]
+1, non seulement ça converge lentement, mais en plus, pour la plupart des décisions préflop, on n’a pas besoin de ces infos. (à part le Fold to 3Bet).
EDIT : En plus de converger lentement ces infos peuvent également ne rien vouloir dire.
Les joueurs ne sont pas du tout “robotisés” dans un pot 3bet. Ils vont jouer aussi en fonction de ce qu’il pense de leur adversaire etc.
Exemple, si je joue contre un joueur qui ne paie “jamais” mes 3bet, le jour où il paie, je vais pas Cbet-bluff.
Si je joue contre un joueur qui me semble très “weak”, je vais Cbet 100%.
Du coup, ma stat de %Cbet dans les 3bet pot, n’a AUCUN INTERET.
Il en va de même pour l’analyse que l’on peut faire des vilains en pot 3bet.
bjr all,
Auriez vous une idée sur la différence entre flop check-raise oop et flop raise cbet oop (parce que le joueur a forcémment checker avant de raise la cbet)?
Merci pour votre aide
[quote=“phit, post:897645”]bjr all,
Auriez vous une idée sur la différence entre flop check-raise oop et flop raise cbet oop (parce que le joueur a forcémment checker avant de raise la cbet)?
Merci pour votre aide[/quote]
Peut-être (d’autres personnes mieux intiés au tracker pourront confirmer ou non) :
Ca dépend du contexte dans lequel la statistique se trouve.
Si le flop check-raise OOP se trouve dans le contexte “skipped cbet”, alors la réponse de greg31150 estcorrecte
(évidemment l’autre stat doit se trouve dans le contexte “vs Continuation Bet”)
[quote=“greg31150, post:897611”]“Fold to raise after flop Cbet in 3bet pot”
PokerParano, ça converge vraiment cette stat ??? (ci-dessus)
Tu l’utilises ?
J’aimerais savoir à quelle limite tu joues et si tu es un gros gagnant…
Tu joues combien de tables en même temps ?
Merci,
Greg[/quote]
Salut, oui, cette stat converge, mais à ne pas prendre en compte avant un bon nombre de mains, 2K dans l’idéal, donc seulement contre les joueurs que l’on joue souvent.
Je joue 4 tables max ou alors en spot poker sur une seule table ce qui revient à peu près au même en terme du nbr de mains à l’heure. Le spot peut-être un poil plus rapide, mais comme je ne joue que sur une table, tant que je suis dans le coup, j’ai le hud dans les yeux, contrairement à ce qui peut se passer si on multitable.
Mon winrate est d’environ 10BB/100 sur mes 60 000 dernières mains.
Mon hud est inspiré de celui de Freudinou suite à un coaching avec lui. Certes, c’est un avion de chasse, mais on s’y fait petit à petit. Le tout est qu’il soit organisé de façon très pertinente et logique pour nous. Par rapport à celui de Freudinou, Enormément des stats ont été déplacées. Après cela, selon les situations, on sait exactement où regarder et quelle stat regarder.
Je reconnais tout de même qu’il faut se donner le temps d’appréhender les HUD de ce genre en jouant moins de tables, voir en monotable quelques jours afin de bien l’avoir en tête et d’augmenter progressivement le nombre de tables afin de ne pas se laisser déborder.
Bien sûr, un HUD beaucoup plus simple peut être tout aussi efficace et probablement meilleur si on arrive pas à utiliser ou que l’on ne prend pas le temps de maitriser quelque chose de plus élaboré.
Bonjour,
Question à la con: ce sont des HUD pour CG. Que feriez vous pour du MTT? Des Expresso (spin and go)?
[quote=“greg31150, post:897616”][quote=“Jex, post:897613”]Perso j’ai aucune stat concernant le 3bet dans ma popup (à part le Fold to 3Bet obvious) tout simplement car ça converge très lentement.
Tout ce qui concerne les pot 3Bet postflop -> popup.[/quote]
+1, non seulement ça converge lentement, mais en plus, pour la plupart des décisions préflop, on n’a pas besoin de ces infos. (à part le Fold to 3Bet).
EDIT : En plus de converger lentement ces infos peuvent également ne rien vouloir dire.
Les joueurs ne sont pas du tout “robotisés” dans un pot 3bet. Ils vont jouer aussi en fonction de ce qu’il pense de leur adversaire etc.
Exemple, si je joue contre un joueur qui ne paie “jamais” mes 3bet, le jour où il paie, je vais pas Cbet-bluff.
Si je joue contre un joueur qui me semble très “weak”, je vais Cbet 100%.
Du coup, ma stat de %Cbet dans les 3bet pot, n’a AUCUN INTERET.
Il en va de même pour l’analyse que l’on peut faire des vilains en pot 3bet.[/quote]
N’y vois pas là une critique mais plutôt une remarque.
Quand tu dis qu’on a pas besoin des infos sur les pot 3bet post flop pour prendre la plupart de ses décisions préflop, je ne suis pas d’accord avec ça.
Au contraire, de connaitre les tendances post flop de vilain (propre à chaque vilain), c’est capital pour pas mal de décisions préflop.
Juste un exemple parmi tant d’autres :
Si un joueur Fold peu aux 3bet pré flop, mais qu’il fold des tonnes aux Cbet flop dans les 3bet pot, je vais 3bet bluff ce joueur tout autant qu’un joueur qui fold 70% aux 3bet préflop.
Je ne dis pas qu’il faille se noyer dans les stats et prendre toutes ses décisions d’après elles, ça doit rester une aide à la décision. On doit sentir les dynamiques, regarder les spots, les bords, développer des reads sur nos adversaires, mais le HUD malgré cela reste un vrai plus très utile pour dénicher des leaks chez nos adversaires que l’on aurait mis bien plus de temps à trouver seul, voir ne pas trouver du tout, mais aussi pour trouver les bonnes adaptations et parfois nous aider sur des coups difficiles à prendre les bonnes décisions.
Il augmente notre Winrate de façon considérable.
Voici mon HUD, juste pour info.
Au premier regard, vous aller vous dire que c’est une usine à gaz et que c’est impossible de s’y retrouver in game.
Et pourtant, il est super bien organisé, de façon logique et stratégique, avec des codes couleurs bien ciblés, de nombreux popups dont certains que j’ai entièrement conçu moi même.
J’utilise aussi Note Caddy Edge et Note Caddy EVO (Ce qui me donne beaucoup de stats en plus ainsi que des notes très pertinentes).
Je sais exactement ou chercher la ou les infos dont j’ai besoin à l’instant T.
Je joue 6 à 8 tables en NL100 et 200 et j’y suis gagnant (avec un HUD de l’espace ). Et je n’ai aucun souci à le faire loger sur mes tables de 6 max sans qu’il ne me gène nullement.
La chose importante, c’est que je passe pas mon temps à regarder le HUD, je le fais chaque fois que je cherches une info précise pour m’aider dans mes choix. Beaucoup de mes choix ne nécessitent pas forcement de HUD.
hello greg,
C’est juste un hud de malade
Si tu t’y retrouve c’est l’essentiel lol
gl aux tables!!
hello greg,
Merci pour tes infos pour les stats, maintenant j’ai saisi.
gl aux tables!!
re,
Dis moi greg,
J’aurais voulu savoir pour la config quelle est l’astuce pour mettre une stat plus petite en haut à droite d’une autre stat qui est plus grande, genre 3,8 en petit couleur jaune située en haut à droite des 20 de pfr en rouge.
Merci pour ton aide.
[quote=“phit, post:898350”]re,
Dis moi greg,
J’aurais voulu savoir pour la config quelle est l’astuce pour mettre une stat plus petite en haut à droite d’une autre stat qui est plus grande, genre 3,8 en petit couleur jaune située en haut à droite des 20 de pfr en rouge.
Merci pour ton aide.[/quote]
Hello.
Tu t’adresses à la mauvaise personne.
J’ai justement expliqué que j’avais un HUD très simple.
À plus
re,
Sorry , effectivement, je m’adressais à athila
Autant pour moi :ohmy:
Top la vidéo sur la création de pop un. J ai galeré tout l aprem par essayer d en faire un ^^ je fais mon hud final et je le post pour les avis et remarques
[quote=“phit, post:898361”]re,
Sorry , effectivement, je m’adressais à athila
Autant pour moi :ohmy:[/quote]
Pour mettre des stats en plus petit sur ton HUD c’est tout simple si tu utilise HM2 car je ne connais pas pour PT4 ou d’autres types de trackers :
Tu vas dans “HUD Setting”, puis dans “stat apparence”. Tu sélectionne la stat que tu veux mettre en plus petit dans “Selected stat” et tu vas dans “Font” puis tu définis une taille plus petite que la stat se trouvant juste avant elle.
Dans mon cas Le PFR (Chiffre 20) est en taille 10, et l’agression Factor Global (Chiffre 3,8) est en taille 7.
Voilà
[quote=“phit, post:898333”]hello greg,
gl aux tables!![/quote]
Heureusement que je ne vous ai pas montré tous les Popups que j’ai derrières chaque stats, vous auriez fait une syncope. :laugh:
re athila,
Dis mi j’aurais voulu savoir pour la config quelle est l’astuce pour mettre une stat plus petite en haut à droite d’une autre stat qui est plus grande, genre 3,8 en petit couleur jaune située en haut à droite des 20 de pfr en rouge.
Merci pour ton aide
[quote=“phit, post:898891”]re athila,
Dis mi j’aurais voulu savoir pour la config quelle est l’astuce pour mettre une stat plus petite en haut à droite d’une autre stat qui est plus grande, genre 3,8 en petit couleur jaune située en haut à droite des 20 de pfr en rouge.
Merci pour ton aide[/quote]
?? Je te l’ai expliqué dans mon avant avant dernier post sur ce sujet.
Je te remet ci dessous ma réponse qui t’explique très clairement comment faire :
Pour mettre des stats en plus petit sur ton HUD c’est tout simple si tu utilise HM2 car je ne connais pas pour PT4 ou d’autres types de trackers :
Tu vas dans “HUD Setting”, puis dans “stat apparence”. Tu sélectionne la stat que tu veux mettre en plus petit dans “Selected stat” et tu vas dans “Font” puis tu définis une taille plus petite que la stat se trouvant juste avant elle.
Dans mon cas Le PFR (Chiffre 20) est en taille 10, et l’agression Factor Global (Chiffre 3,8) est en taille 7.
re Athila,
Cela fonctionne maintenant.
Merci à toi et GL aux tables cher membre !!
[quote=“hyougo, post:594363”]Salut, je lance ce topic dans un esprit de “recherche du HUD parfait”, et ce serait bien si chacun pouvait mettre un screen de son HUD avec les stats , et aussi les popups si vous en avez des personnalisées… Ca permettra de donner des idées pour que chacun puisse améliorer son HUD
Tuto création de popup
Merci pour la création de ce thread. Je découvre HM2 et je galère pas mal.
Le lien vers la vidéo indique une erreur chez moi.
Est-ce que c’est que chez moi ?