Bonjour,
Voici mon bilan .com. Sans palabres, une fois n’est pas coutume Esperons que les chiffres deviennent indécents dans un avenir proche et que je puisse plus les communiquer.
http://www.megaupload.com/?d=V8T0U3KJ
FG
Bonjour,
Voici mon bilan .com. Sans palabres, une fois n’est pas coutume Esperons que les chiffres deviennent indécents dans un avenir proche et que je puisse plus les communiquer.
http://www.megaupload.com/?d=V8T0U3KJ
FG
T’as gagné 47k$ en 4 ans de jeu a temps plein ? Sinon il serait peut-être plus intéressant d’avoir tes winrate que tes gains mensuels.
Pourquoi tu fais pas tout simplement un sreen shot de ton tracker?
Ce serait plus parlant non?
Yop
Lorenzo quelle blonde je suis j’y avais pas pensé
Fred dz zinho ca donnait un winrate mensuel de 500 euros par mois pour finir à 2ke sur les 6 derniers mois de .com. A noter que pour comparer à un salaire il faut diviser par un nombre compris entre 1,5 et 2 (precarité, pas de cotisations … ). En gros je suis un smicard du poker En terme d’heures de jeu c’est 30 à 35h par semaine + les cours + bouquinage + … Aussi prenant qu’un boulot d’ingénieur ! Par contre la liberté ça a pas de prix, je rejoins Mizar la dessus.
Je penses que faire un recette - dépense tout bête, c’est la BASE de la gestion de bank roll, et si vous ne deviez faire que ça, ça suffirait presque.
Sinon pour ceux qui téléchargeront le .xls pour pourrez vous en servir comme document type. Il est largement améliorable (il pourrait être plus automatisé par exemple) mais il marche bien.
Viva poker academia
FG
Relou le .tiff ca passe pas. Deux minutes …
Quand je parlais de winrate c’était plutôt en bb/100 qu’en $/mois.
ok
Pourquoi s’interesser au winrate mensuel constaté sur son compte en banque ?
c’est la mesure la plus fiable (les trackers ca oublie des mains, on est pas toujours sur son pc, …)
je fais à la fois des tournois et du cg
Pour repondre à ta question, en cash game en gros ca donnait un winrate potentiel de 7 à 10bb/100 mains (c’est à dire quand je joues mon a game, je vous montrerais de jolies courbes sur 10k mains) mais au final ca donne un vrai winrate de 4 à 5 bb par 100 mains (sur 50 ou 100 kh, quand les sources de variation humaines s’expriment, tilt, sessions à 4h du mat entre regulars, …).
J’ai constaté ce genre de winrate aussi bien en NL50, NL100 et NL200: en fait en arrivant à la limite superieure, ca donne good run, spew, progression, puis reconstruction du winrate.
En tournoi j’ai été dans le top 1000 ongame voir top 500 il me semble certaines années. Cf Fabiengui et xNimzo49x sur OPR … En 2010 j’ai été un fish car j’ai spew des $ Ca s’explique par le fait que ma priorité est devenu le cash game, la plupart des tournois que j’ai fait y’avait 3 tables de cash à coté qui me bouffaient mon attention, j’ai trop monté mon buy-in moyen, mais surtout: j’ai arreté de progresser car je travaillais plus ce domaine.
He he j’ai bien cru que ce thread allait passer complètement inaperçu
FG
++
Fabien G wrote:
[quote]
Pour repondre à ta question, en cash game en gros ca donnait un winrate potentiel de 7 à 10bb/100 mains (c’est à dire quand je joues mon a game, je vous montrerais de jolies courbes sur 10k mains) mais au final ca donne un vrai winrate de 4 à 5 bb par 100 mains (sur 50 ou 100 kh, quand les sources de variation humaines s’expriment, tilt, sessions à 4h du mat entre regulars, …).
FG[/quote]
Pour un joueur pro, je ne comprends pas que tu dises ça. Ton revenu c’est le poker, donc seul compte le winrate réel. Compter son winrate potentiel n’a aucune réalité et peut biaiser ton approche de ton métier. En exagérant bcp, ça me fait un peu penser aux types qui te disent ‘j’ai gagné 5 caves hier’ mais qui camouflent leurs pertes précedentes. Pas trop important tant qu’il s’agit d’une activité loisir (si les pertes ne mettent pas le budget des gars en question), mais qd c’est ton seul revenu???
Vu ce que tu dis dans tes cours et tes vid, je sais que tu as la tête sur les épaules et que tu ne dois pas vraiment avoir ce winrate potentiel en t^te, mais je ne trouve pas ça très pédagogue.
Albert je penses que tu m’a mal compris ou je me suis mal exprimé. J’aurais plutot du parler de winrate “instantané”. Ca répond à tes interrogations ? Mon vrai winrate en NL200 c’était bien entre 4 et 5 bb/100 mains, c’est le chiffre que j’ai avancé par exemple dans mon cours en direct de Mercredi lors de la foire au question.
Merci pour ta vigilance
Comment on fait pour vivre avec 980€ / mois en étant pro ?
Zlash69 wrote:
on bouffe des nouilles
Zlash69 wrote:
bcp de gens vivent avec moins que ca
Avec un petit coup de pouce du rsa ça aide: ils sont au courant de mes gains, de mon activité et considèrent que c’est mon projet professionnel (le fait d’être prof chez PA a beaucoup aidé). Je penses d’ailleurs être en mesure de sortir bientôt du dispositif.
Sinon sur Angers quand on a un train de vie de baba-cool on vit très très bien avec 1000 euros par mois.
FG
SALUT fab
pour faire ton bilan faut pas procéder comme dans ton premier poste, une valeur d’argent n’a aucun intérêt tout du moins sur un forum de poker pour toi oui
si tu veux faire un bilan à mon sens tu dois séparer chaque type de poker cg max/ Hu etc séparée les variantes
faire un bilan à côté de tournois, nb de tournois buy in moyen ROI
donné ton BB/100 précis on peut pas dire 3 ou 4 après 4 ans de poker c’est un chiffre que tu dois avoir déterminé depuis le temps à moins que t’es perdu tes données de tracker
La comme ça tu peux voir ou tu fais le plus d’argent et ce qui faut stopper.
L’évolution des stats peut être intéressante si t’as commencé à jouer lag après avoir était nit voir la différence de winrate entre les périodes enfin ce genre de chose
La ça me semble être un bilan qu’à plus sa place sur un blog ou sur ton calepin que sur un forum de poker
GL pour la suite
&Fred.dz wrote:
pk c’est peu ou beaucoup?
raphanel wrote:
[quote]&Fred.dz wrote:
pk c’est peu ou beaucoup?[/quote]
peu
frinssu wrote:
[quote]raphanel wrote:
[quote]&Fred.dz wrote:
pk c’est peu ou beaucoup?[/quote]
peu[/quote]
en mème temps, je doute que la majorité des joueurs postant sur pokac ai gagné autant… La critique est toujours plus facile surtout venant de certains étant encore étudiant, vivant aux frais de leurs parents…
Perso je salue la régularité et la rigeur de Fab qui, en plus, ne joueait pas sur les rooms à gros RB…
47K$ c’est assez bon , faut pas dire n’importe quoi.
Seulement , c’est pas assez pour en vivre sereinement , surtout que le poker n’est pas quelque chose de stable, je me rappelle avoir lu les révelations de BiG roger qui disait la vie de joueur de Poker pro n’etait pas un chemin à suivre.