Mon plus gros pot à ce jour. DES AVIS?

Voila, je la refait de mémoire paske je joue sur Barrière donc pas de tracker.
Je sais pas grand chose sur vilain à part qu’il est cavé max sur 4 tables (sur barrière c’est assez rare), il a l’air correct, rien vu de bizarre.
J’ai hésité à raise le flop puis j’ai décidé de float en me disant que je pourrai lui faire jeter jusqu’à overpaire en raisant le turn, ne voulant pas forcément get in maintenant avec cette profondeur.
Du coup je le fais (pas assez cher à froid), il a tank un bon moment.
Je touche river mais sur une doublette. Je value bet quand même pask’il aurait shove tous ses brelans au turn donc pas trop de full dans sa range, en esperant me faire call par 9x qui se serait accroché ou une flush.
Quand il shove je tank mais je finis par fold.

Vilain me dira sa main plus tard. D’ailleurs j’ai merdé avec le replayer on la voit :S . Essayer de pas trop en tenir compte.
Des avis sur la line ??? (raise fop ? value bet river trop thin ?)

Yo,

Il nous faudrait un peu de stats sur vilain.
Ici il open UTG et il CB sur cette texture qui peut frapper ta range. Beaucoup de joueurs vont check ce qui n’a pas hit ici, à tord ou à raison ça, qu’importe.

En écrivant je me souvient que tu dis jouer sur barrière donc, pas de tracker :stuck_out_tongue: donc, tu ne peux pas nous donner de stat.
Et c’est autant instructif, NP.

Par défault, comme je connais pas le joueur, je vais le mettre sur une range assez strong UTG. On sait qu’il play 4 tables, qu’il est full stack sur toutes les tables donc, probablement un reg qui essaie de bien jouer au poker. (bad read d’entrée puisqu’il open UTG 97s :stuck_out_tongue: )

FLOP: quand il CB ici, je le mets sur pas mal d’overpaires et quelques Ax même si je pense que beaucoup de joueur vont give up Ax oop sur ce board, dans ce spot.
Mais je ne peux pas exclure qu’il CB malgré tout des airs au flop. ça reste bien évidemment envisageable pour lui donc, je préfère le call et de loin. Raise est nice si tu penses que vilain va shove des draws inférieurs par exemple pour call son shove. Ici quand un random tri bet shove à ces limites et sans métagame, tu seras crush par set ou autre. On flattant on garde l’équity de notre main IP, on garde ses airs. Raise flop ne fait rien fold de moins bien (si vilain a overpaire, il ne fold pas le flop, ni une paire même)
Donc le call + réévaluation turn est bien.

Turn il deux barrels, je le mets sur une range très très strong, je le vois de + en plus + sur des overpaires qui valuent et protègent. Mais aussi des éventuels semis bluffs ou des combos type sa main. (même si sans infos encore une fois, je partirai du principe qu’il a + souvent Overpaires que ce genre de main)

Donc ici si le call est très bof, dans le sens ou si un carreau tombe, vilain devrait check fold assez souvent sans infos. (tu ne paieras jamais avec la top paire du flop tri barrel sans infos, et si il check, tu vas check et perdre le coup, donc vilain peut tout à fait cf river avec overpaire pour moi, aussi, il ne s’attend pas à ce que tu tourne en bluff moins bien que lui, encore une raison qui fait qu’il peut cf)

Le raise ou le fold donc, le raise rep beaucoup de force, énormément. Normalement et selon baluga, il doit fold une overpaire. Sans compter les fois ou malgré qu’il rép une range strong, il n’est pas si strong que ça (combos du flop type paire + gutshot, airs, semi bluff etc) que tu pourrais faire fold clairement sur un raise.

Fold n’est pas atroce sans infos, partant du principe encore une fois que vilain open utg, qu’il est strong et qu’il deux barrels sur un flop + une turn assez horrible et on ne connait pas ses capacités à héro fold.

Mais je reste ok sur ton raise turn, très très souvent ta FE est énorme dans ce spot, tu as quand même une bonne équité.

River c’est un easy value bet pour moi et, fold sur un raise qui ne sera fait à cette limite qu’avec une nuts.

Je note quand même plusieurs choses qui dérangent sur le raise turn, il n’est pas impossible que vilain ai n’importe quel set du tableau, au quel cas on va se faire tri bet shove et là je ne sais pas ce qu’il faut faire (je n’ai plus du tout les stack en tête).

Et river du coup quand il raise, il rep rien qui nous bat en fait si on part du principe qu’il shove ses brelans sur notre raise turn… à part un 97 ou un truc comme ça…

tain il est assez sick le coup là.

Le gars n’a jamais n’importe quel set du flop ou 99 qui va tri bet shove 100% sur notre raise turn, et river quand il raise, il ne fait jamais ça avec une flush moins bonne à cause de notre action turn et doublette river, il à pas de raison de faire ça avec flush du coup ou même une quinte bizarre qu’il aurait touché turn pour les même raisons…Et il ne raise bluff river jamais en bluff vu l’action du spot…

Donc en fait il à 97/96/94, dur de croire qu’il ouvre ça utg sans infos…

Au début j’allais dire que river c’est un call car vilain a rarement full dans la mesure ou il aurait 3bet turn et mais il peut surtout avoir une flush inférieur.
Mais en y réflechissant c’est un fold car héro représente lui mm tres bien full et donc il aurait tres souvent juste call avec flush river.
Donc nh tres joli sick hero fold

[quote=“booba, post:446001”]Yo,

Je note quand même plusieurs choses qui dérangent sur le raise turn, il n’est pas impossible que vilain ai n’importe quel set du tableau, au quel cas on va se faire tri bet shove et là je ne sais pas ce qu’il faut faire (je n’ai plus du tout les stack en tête).
[/quote]

Ouais effectivement c’est le prob. Si on se fait shove ça sera complètement incallable et on va lâcher notre équité.
En fait je pensais vraiment le faire fold une tonne ici, je fais beaucoup ce genre de trucs vs des regs et les types respectent baluga à la lettre en général…
Après river c sick il rep rien à part ce qu’il a en gros mais je me suis juste dit que personne à ces limites c/r AI river en bluff après autant de force montrée des 2 côtés…

[quote=“booba, post:446004”]tain il est assez sick le coup là.

Le gars n’a jamais n’importe quel set du flop ou 99 qui va tri bet shove 100% sur notre raise turn, et river quand il raise, il ne fait jamais ça avec une flush moins bonne à cause de notre action turn et doublette river, il à pas de raison de faire ça avec flush du coup ou même une quinte bizarre qu’il aurait touché turn pour les même raisons…Et il ne raise bluff river jamais en bluff vu l’action du spot…

Donc en fait il à 97/96/94, dur de croire qu’il ouvre ça utg sans infos…[/quote]

C’est ça !
Après l’argument du “LE MEC BLUFFE JAMAIS ICI” est + fort que tous les autres facteurs, genre :
Un reg peut de tps en tps ouvrir des quenelles pour triper…
Il peut ne pas raise avec brelan au turn…
etc…
Mais il vas jamais C/R moins bien ici

tu le dis toi même:

Personne, à cette limite, est en bluff river, personne! donc il value, mais il value quoi??? très peu de main crédible de UTG en + mais l’aspect personne ne bluff prend le dessus donc, on est obligé de le croire et de penser qu’il a 97/96/94 quazi tout le temps, donc fold…

Imo NH en tout cas.

Hello,
J’aime bien ton play deja, sinon pour ce qui est de river le mec te bluff clairement jamais dans ce spot… Avec une over il aura deja du mal a rien que call, un brelan te revient dessus turn, enfin tout a été deja été dis!
Sinon un reg m’a fait la meme cet apres midi dans un spot plus ou moins similaire, il été cavé max sur plusieurs tables aussi… Je me demande tt simplement si c’est pas le meme lol =) Si c’est le cas sa pourrait etre bon savoir.
Ah et pour finir personne en a parlé mais open 9-7s Utg c’est tres laid même pour mixer :smiley: ( sachant qu’il n’y a pas de tracker sur barriere).

Salut lulu,
Il s’apellait Resistance en fait, première fois que je le jouais…
A+ sur les tables (et évite de m’hit&run stp :wink: )

Ah oui, je tiens à préciser… Je raise jamais la turn avec moins que brelan d’habitude, là c’était pour rigoler :whistle: …

Hey,

Euh non c’était pas lui en fait, mais lui je l’ai joué plusieurs fois il est assez solide.
Perso j’ai quelques notes et read sur lui et je le vois mal relancer utg 9-7s!
Il est tres tres aggro et pas du tout scared ( il joue souvent en NL100 aussi)
Donc sa laisse quelques bluffs possibles, si on prend en compte que c’est un reg et qu’il connait les autres reg, et que de ce fait quand il te voit mutlitabler il peut se douter que tu es nouveau et que appart avec les nuts tu vas jamais le call ici…
Bref sa fait beaucoup a prendre en compte (ou pas) mais le mieu c’est de fold de toute facon.
Ah et ta parenthèse m’a bien fait rire lol

Bye

Encore un main assez intéressante :slight_smile:

Déja,j’aime pas ton float car à la turn,tu rep exactement ce que tu as,c’est a dire un draw car tu raises tout les jours les set sur ce flop et le 9 ne complete que 8T,ce qui ma l’air impossible

Ensuite quand il call ton raise au turn,il a minimum 2P,mais souvent DP genre 76,79,maybe 96 et des combos draw genre 78,98 et des P+FD et peut etre(on sait jamais^^) des 77,66,44

River,maintenant tu bas seulement 98,76,ses P+FD, mais quand il te c/r ,tu es sur d’etre derriere il a souvent des 97s,96s,77,66 et 44

Meme si sa range est super étroite,il va jamais bluff river à part quand il transforme ses 9 en bluff mais peut de chances…

j’aime bcp ta ligne, pour les raisons évoquées par booba.
Sur un 3b turn, je n’ai aucun souci à fold, on doit avoir 15% vs set, on n’abandonne pas une équité énorme

[quote=“doudou2000, post:446100”]j’aime bcp ta ligne, pour les raisons évoquées par booba.
Sur un 3b turn, je n’ai aucun souci à fold, on doit avoir 15% vs set, on n’abandonne pas une équité énorme[/quote]

+1. Au final lorsque nous sommes raise turn, on est super archi crunch donc bon, pas de mal au fait.

Ce qui renforce le fait que tu as bien joué cette main. :slight_smile:

Je comprends pas du tout pourquoi flat turn serait pas une option. On est suffisamment deep, et ne serait-ce que pour l’occasionnel flush/over flush, je vois pas comment ça peut être mauvais. En plus de la côte directe qui est décente, du fait que parfois nos overs sont des outs mais que le range de vilain est globalement super strong et que donc la FE sera limitée, que parfois il va c-f la meilleure main sur la river, que très souvent il va c-c set+ quand on touche notre flush river, que raise/fold turn quand il a straight est quand même assez horrible (sabotage de côte implicite), qu’il va souvent bet/fold turn quand il a un moins bon flush draw (ce qui est vraiment horrible aussi), que s’il bet/call 97 ça veut dire qu’il bet/call JJ et je sais pas vraiment ce qu’on espère accomplir en relançant turn, etc…

En tout cas moi c’est fold turn que je considère pas comme une option, et ma préférence va assez clairement pour le flat (à moins de read spécial, d’avoir une image de nit et de savoir pour certain que vilain est capable de bet/fold une grosse main sur la turn, qu’il barrel trop souvent avec un range mergé, etc… et même les arguments que j’ai déjà dits seraient toujours valables).

@scorcese : contre 99+ 77 66 (j’ai retiré 44 qu’il ne joue peut-être pas préflop, pour être optimiste) T8s 97s, on a 25% d’équité. OK notre côte directe peut être compensée par des côtes implicites, mais
(a) pour les côtes implicites, seules la flush sera value-bettable (sur un A river, s’il c/C, on est battus) -> tu gagnes 18% * bet river * call_frequency (il doit qd meme fold JJ voire QQ river). mais je suis OK que le call EV+ (même s’il faudrait compter qq reverse implied)
(b) Les seuls underflush draws qu’il peut avoir sont KQdd QTdd, clairement anecdotique. Surtout qu’ils peuvent te bluff river (si, avec KQdd, il bet turn bluff river, sa ligne est EV+ contre notre main, ie notre ligne avec AJdd est EV-, ie lui faire fold KQdd est un “bon résultat” ; idée de range de bluff légitime [trop de value hand, ce serait une erreur pour nous de call -> il peut bluffer impunément][je ne sais pas si c’est clair, je peux redétailler ce raisonnement]).
© surtout, je pense que notre FE turn > FE river. Perso, à la place de vilain, je folde AA turn, que je ne folderai pas river

EDIT : evidement, ça suppose une ligne call turn river raise/bet si flush, fold/bet si n’importe quelle autre carte. On peut envisager le raise river (auquel cas, on fait folder KK AA KQdd QTdd (14 mains) et snap par set+ (13 mains au moins) … )

Pourquoi voulez vous qu il shove ses brelans au turn 250BB deep qd il y a une suite posée sur le board et que notre hero représente tres bien ?

Mise a part avec top set qui peut se faire payer par moins bien, ne faudrait-il pas plutôt call un raise au turn pour garder de la value sur Double Pair ainsi que quelques bluff que notre hero va miser river ? :huh:

Biensur, si le vilain est un enorme fish la question du shove avec n importe quel set ne se pose pas !

Sinon, l’idée de raise cette turn me semble bien mauvaise parcque:

• je ne pense pas qu’il 2 barrel cette turn en bluff qui touche bien ta range de defense au bouton.
  • le 9 donne de l’equity a pas mal de main de son range qd il n’a pas dejà touché genre 88/TT/89/T9/78.

bref, 0 bluff dans sa range, bas de son range overpair ou pair+draw donc vraiment tres peu de fold equity !!

au flop raise ou call ca depend du profil ,je prefer call ici contre un reg pour camoufler notre main. contre un fish c un raise au flop, on se fera facilement payer qd on touche.

Edit: sinon qd on raise turn faut faire plus cher pour lui faire lacher une overpair ou pair+draw au moins 28 je pense.

Perso je préfère raise le flop que la turn dans ce genre de spot.

bien sur que non…

Tu raises pas le flop quand tu as touché ton set sur ce genre de Board, Booba ?