Yo,
Il nous faudrait un peu de stats sur vilain.
Ici il open UTG et il CB sur cette texture qui peut frapper ta range. Beaucoup de joueurs vont check ce qui n’a pas hit ici, à tord ou à raison ça, qu’importe.
En écrivant je me souvient que tu dis jouer sur barrière donc, pas de tracker donc, tu ne peux pas nous donner de stat.
Et c’est autant instructif, NP.
Par défault, comme je connais pas le joueur, je vais le mettre sur une range assez strong UTG. On sait qu’il play 4 tables, qu’il est full stack sur toutes les tables donc, probablement un reg qui essaie de bien jouer au poker. (bad read d’entrée puisqu’il open UTG 97s )
FLOP: quand il CB ici, je le mets sur pas mal d’overpaires et quelques Ax même si je pense que beaucoup de joueur vont give up Ax oop sur ce board, dans ce spot.
Mais je ne peux pas exclure qu’il CB malgré tout des airs au flop. ça reste bien évidemment envisageable pour lui donc, je préfère le call et de loin. Raise est nice si tu penses que vilain va shove des draws inférieurs par exemple pour call son shove. Ici quand un random tri bet shove à ces limites et sans métagame, tu seras crush par set ou autre. On flattant on garde l’équity de notre main IP, on garde ses airs. Raise flop ne fait rien fold de moins bien (si vilain a overpaire, il ne fold pas le flop, ni une paire même)
Donc le call + réévaluation turn est bien.
Turn il deux barrels, je le mets sur une range très très strong, je le vois de + en plus + sur des overpaires qui valuent et protègent. Mais aussi des éventuels semis bluffs ou des combos type sa main. (même si sans infos encore une fois, je partirai du principe qu’il a + souvent Overpaires que ce genre de main)
Donc ici si le call est très bof, dans le sens ou si un carreau tombe, vilain devrait check fold assez souvent sans infos. (tu ne paieras jamais avec la top paire du flop tri barrel sans infos, et si il check, tu vas check et perdre le coup, donc vilain peut tout à fait cf river avec overpaire pour moi, aussi, il ne s’attend pas à ce que tu tourne en bluff moins bien que lui, encore une raison qui fait qu’il peut cf)
Le raise ou le fold donc, le raise rep beaucoup de force, énormément. Normalement et selon baluga, il doit fold une overpaire. Sans compter les fois ou malgré qu’il rép une range strong, il n’est pas si strong que ça (combos du flop type paire + gutshot, airs, semi bluff etc) que tu pourrais faire fold clairement sur un raise.
Fold n’est pas atroce sans infos, partant du principe encore une fois que vilain open utg, qu’il est strong et qu’il deux barrels sur un flop + une turn assez horrible et on ne connait pas ses capacités à héro fold.
Mais je reste ok sur ton raise turn, très très souvent ta FE est énorme dans ce spot, tu as quand même une bonne équité.
River c’est un easy value bet pour moi et, fold sur un raise qui ne sera fait à cette limite qu’avec une nuts.
Je note quand même plusieurs choses qui dérangent sur le raise turn, il n’est pas impossible que vilain ai n’importe quel set du tableau, au quel cas on va se faire tri bet shove et là je ne sais pas ce qu’il faut faire (je n’ai plus du tout les stack en tête).
Et river du coup quand il raise, il rep rien qui nous bat en fait si on part du principe qu’il shove ses brelans sur notre raise turn… à part un 97 ou un truc comme ça…