Gros pb installation pt4 help!

je viens d’acheter en ligne PT4 small stakes, et quand j’essaie de démarrer ce dernier ça m’affiche :

Unable to login to database (postgres). Reason: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host “???” and accepting TCP/IP connections on port 5432?

qqn a-t-il eu ce pb ? vraiment besoin de réponses svp

Et si qqn peut m’aider a le configurer pour qu’il soit entierement opérationnel ça serait vraiment vraiment sympa…

Allo^^ nan mais allo koi^^ lol :laugh:

qqn peut m’aider ???

Essaye de décrire ton système d’exploitation pour avoir une base ,as tu regardé les vidéo de Philippe ?
Sinon soi patient des fois il faut attendre que le WE passe avant d’avoir une réponse. B)

et bien en fait j’utilisais une version d’essai depuis 40 jours ( expirée depuis peu) et ça marchait trés bien. j’ai donc acheté la licence , rentré le code d’activation et koi ke je fasse ça fini par m’afficher ce msg au dessus :

Unable to login to database (postgres). Reason: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host “???” and accepting TCP/IP connections on port 5432?

donc je ne vois pas tré bien d’ou viens le pb puisque ça marchait avant sur le meme pc et qu’aucun parametre de ma connexion ou de mon pc n’a changé entre temps, j’utilise windows 7. bref en espérant que qnn puisse m’aider…

Ce thread déchaine manifestement les foules ! :laugh:

Ce type d’erreur peut être penible à diagnostiquer, c’est pourquoi il est difficile de t’aider.

Es-tu sûr que postgres est lancé ?

nn justement c’est ça le pb avec postgre, ça me marque un turc en anglais du genre : impossible de se connecter a la base de données créeze une base postgre etc ( je raccourci jss pas un crack en traduction) donc il me propose d’en créer une mais ça bloque et ça me marque :

Unable to create PostgreSQL database: PT4_2013_03_28_071829
Reason: Unable to login to database (template1). Reason: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host “???” and accepting TCP/IP connections on port 5432?

j’avais une version d’essai il y a encore peu donc j’avais deja crée le postgre, le pb peut il venir de la ?

si je formate mon pc je peux régler le probleme tu pense ?

J’espere toujours qu’une ame charitable répondra a ma demande car j’ai acheté la license pour rien a ce jour un msg svpppppp ^^

Aide PT4:

Tu peux vérifier que postgre est bien installé on sait jamais. Il doit apparaitre dans la liste des programme si tu vas dans le menu démarrer ou dans le panneau de configuration - programme and features (en francais je sais pas).
Perso j’ai la version 8.3

Tu peux essayer ca aussi pour voir si tu arrives à te connecter à la DB sans passer par PT4:

Dans le menu démarrer tu vas dans postgre puis tu lance PGAdmin III
Tu double cliques sur PostgreSQL Database SErver 8.3 (localhost:5432) puis tu entres le mot de passe (dbpass chez moi)
Là tu devrais avoir une liste de database qui apparait dont au moins un truc genre PT4 DB.

merci bcp fab12 je galere depuis bien longtemps a l’installation de PT4 vraiment merci bcp, j’étais prêt a sucer quelqu’un pour me résoudre ce problème vu le manque de réponse ^^ lol

heureusement que tu passe par la… ! :laugh:

jte tiens au courant de l’évolution de mon pb par rapport a tes solutions… encore merci biz !

alors apparemment le postgre n’est pas installé je crois l’avoir désinstaller quand j’ai eu le probleme au début^^

je récupere ça ou ?

http://www.postgresqlfr.org/

Bonne installation :wink:

bon alors je suis sur le lien que tu m’as passé, 4 fichers s’affichent, je les prend tous ?

et ce sont des fichers a utilisé avec winrar, je les extrais vers quel répertoire ?

la version 9.0 est recommandé
Et tu mets ça sous C/programmes files.
Faudrai que tu regardes sur pokertracker.com il y a des explications

Ba franchement je comprend pas sur ton lien je clique sur la version 9.2.4 ( c’est bien celle la ?)
et la en dessous FILES, il y a 4 fichiers.

dois-je DL les 4 pour commencer ?

bon je ne peux toujours pas utiliser PT4 6 mois après l’achat de la license…

j’aimerai vraiment avoir un coup de main si quelqu’un passe par ici^^

je suis prêt a payer pour que quelqu’un regle mon probleme vu que j’ai déjà dépensé 50€ pour rien
de toute façon payer un peu plus sera de l’argent bien dépensé…

si quelq’un peut me faire signe…

Salut,

Je veux bien passer 1/4h en partage d’ecran via skype pour que tu m’expliques.
Et je le fais gratos en plus :stuck_out_tongue:
Si tu veux donne ton skype id!

ok vasi !
faut que j’installe Skype d’abord

je te recontacte via cette page en attendant, merci bcp ! :smiley:

Salut Stepholi.
En parcourant le forum je suis tombé sur ce post, je viens d’ installer la version gratuite de poker tracker 4. Mais quand je l’ouvre j’ai un soucis avec POSTGRESQL. j’ai réinstallé POST… mais toujours rien.

Est ce que tu pourrais me venir en aide ?

Voila le message que je reçois :

Unable to create PostgreSQL database: PT4 DB
Reason: Unable to login to database (template1). Reason: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host “???” and accepting TCP/IP connections on port 5432?

Je te remercie d’avance

Gaétan