c est quoi comme type tournois ?
Oui push pf. Fold est pas beau
Ici pour push, t’auras une range assez large, genre any Ax beaucoup de Kx, Q8o+ etc.
Faut push trop large non plus car il va call de temps en temps avec A9, QJ, des mains moyennes.
Sng Puma
ok c etait juste pour savoir combien de place etaient payees
Pourquoi c’est moche de fold ici? on est 3/5 avec 3 payés, et on push sur le CL qui peut call assez light, après ça dépend du range de limp de duff (PP obv non?). c’est moi ou ton sujet est complétement ResultOriented (c’est comme ça que je l’écris d’après ce que j’ai cru entendre dans des videos^^)?
Pour moi ici easy fold, et perso je joue surement comme un fish donc ici je j’over limp (c’est immonde je sais mais bon…).
Apres analyse je pense que j aurais fold…
la question que je me pose est de savoir si ce type de moove n est pas plus un moove de tournoi qui vise a allez chercher l argent mort plus que de survivre et d rentrer dans l argent comme c est plus le cas en sng.
Jaurai bien aime avoir la reponse et savoir si je dis une connerie car je me pose souvent la question.
Pour moi, c’et un putain de GROS fold.
Je comprends pas l’idée d’aller chercher des noises avec JTs :pinch:
Pour moi, instinctivement, c’est un push avec AJ+, 55+, voir 66+.
Dans un soucis du détail, j’ai “posé la question” à SnG Wizards.
Il est relativement difficile de configurer les ranges pour autant de joueurs actifs, mais en gros, en considérant que vilain COff limp 35% de ses main et calle 15% (33+, A4s+, A8+) de nos pushs, on aurait un range de push de seulement 5.8%, soit 88+, AQ+.
Bon, SnG wizard est conservateur en général, et cela dépend quand même lourdement du range d’open du cut-off. Plus il est loose, plus il profitable de push. Ainsi, si tu pense qu’il limpe 100% de sa range, un push s’impose ici.
Pour moi, il faut prendre ça comme une base et ajuster en fonction des autres variables:
- position en terme de stack: 3/5 avec une bulle - 2.
- 12.5 BB, on est encore assez loin de la survie pure et dure.
- un très gros stack à sa gauche. Ennuyeux. On veut garder de la fold equity contre lui donc on a envie de voler un peu plus. Le soucis, c’est que comme il est gros stack, il se fera moins souvent voler. C’est un cercle vicieux. Pour moi, on peut encore attendre.
- notre image. Si t’es vu comme tight, tu peux push plus light.
- l’image des autres. Si le limpeur est tight, c’est super clairement un fold. Par contre, plus les blinds sont tights, plus tu peux push. Ici, le problème, c’est que tu as un très gros stack et un stack assez faible. Tu as logiquement moins de fold equity sur les stacks “extrêmes” (très gros ou très petit, mais surtout sur les gros en fait), c’est pour cela qu’il vaut en général mieux voler les stacks moyens.
Bref.
Mais même sans ça, fold pour moi.
Bah ouais, pourquoi ? Un read particulier sur Villain ?
Augmenter de 20% son stack n’est pas anodin.
FE+Dead money+Equity= Push situationnel EV+
faudrait que vilain limp/call bcp d’Ax pour qu’le push soit non profitable, ou qu’les blindes soient des cons de degen…
LeGarrec : tu sais que la fold equité sert à remplacer l’équité qui nous manque ds un coup?
[quote=“makeyouragequit, post:487435”]faudrait que vilain limp/call bcp d’Ax pour qu’le push soit non profitable, ou qu’les blindes soient des cons de degen…
LeGarrec : tu sais que la fold equité sert à remplacer l’équité qui nous manque ds un coup?[/quote]
non, FE= espérance d’abandon du pot par les autres joueurs, + équity=% de chances de win de notre hand en cas d’abbatage… C’est pas çà?!
FE = équité ( gain ) sur le fold adverse simplement
Edit : pour le coup , avec la dead money a 1/5 de ton stack , le push est Ev+ vs une range type 22-88 A7o+ A2s+
Qko-QKs KK-AA , tu y rajoute la Fe un push bien rentable , Push >>>>>>>>>>…fold
Non. C’est un fold.
Tout le monde semble imaginer que de toute façon tout le monde va folder… Mais tu peux être callé et sortir…
Je prend le sujet en route.
Je n ai joué que peu de SnG mais ici, il me semble qu il faut push !
On a une tres bonne FE contre l open limper qui est deuxieme et on a une main qui sera rarement dominée : 1010+ principalement .Si les joueurs sont capables de call ici avec K10, QJ et autres, on peut imaginer un fold.
Personnellement, je fold A10 ici a la place du vilain, peut etre même AJ …
Tout depend des joueurs que l on a en face et dde notre image … si on push deja 1 a 2 fois recemment , c est un fold.
Overlimp ici me parait vraiment horrible car on fold sur un push et on fold ds 4/5 des flop!
Donc pour moi push > fold >>>> call
salute
Oui ici c’est un push mais faut connaitre a peu pres la range de call du limper et de ce qui sont en blind ! Mais push EV + !
Push ev-.
Vous voyez où de la dead money ??? Tous les joueurs ayant mis de l’argent dans le pot sont actifs !
Le limpeur a probablement Ax/ pp et ne lâchera peut-être pas sa main et on est derrière pf. Il peut même sous-jouer un monstre.
Et puis une des blinds peut avoir un jeu aussi. Dans les limites basses, n’importe quel joueur avec un Ax/pp vous paiera.
Vous êtes assez proche de la bulle, pas à l’agonie, vous devez passer. Augmenter son stack de 2.5 BB ne vont aidera pas tant que ça. Surtout si pour cela vous prenez un risque de sortir. A lire certains, faut pusher, tout le monde va passer, tranquille. C’est le scénario rêvé mais c’est pas certain.
Si je comprends bien c’est la bulle à 3 places payées.
Si c’est cela, c’est un fold je pense car :
- le limp peut être AA / KK
- JEZ007juste après peux te payer EASY avec un range très large A8+ / 77+
- Ton tapis est > à LRMOUTE
Questions pour canard ! (et gluondutrou)
le limper peut avoir AA KK, c est possible !
Si tu es a la place de Jez, tu easy call A8+/77+ (20% des mains) ? Cela me parait surprenant car tu risques 1/3 de ton stack minimum (il y a 2 joueurs derriere, un short et le limper qui peut toujours avoir AA KK) sur un 50/50 ?
Si le limper a Ax / PP, ce qui parait pas tres bien joué de sa part, il va souvent fold et pas gamble 2/3 de son stack sur un flip ! Et sinon, on a toujours 40% d equité ! Et prendre 2.5BB me parait important !
Vous avez peut etre raison, je suis vraiment novice en SnG et puis il y a le short a 9BB qui peut gamble quelques mains mais c’est embetant ici de fold J10s (même si ça parait pas une erreur) et overlimpe est pas possible !
En tout cas, si vous pouvez me dire avec quels types de mains vous pushez ici, cela pourrait m’aider a moins perdre a l avenir ! merci
[quote=« xalut, post:487670 »]Questions pour canard ! (et gluondutrou)
En tout cas, si vous pouvez me dire avec quels types de mains vous pushez ici, cela pourrait m’aider a moins perdre a l avenir ! merci :)[/quote]
Sinon, je comprend pas tout ce que tu dis, mais le limp du cut-off me semble mauvais, quelle que soit sa main.