[0.5/1$ fl] 3bet?

vilain est lag, il ma deja reraise dans la meme situation avec trips.
il à néanmoins montrer quelques bluffs.

Hand P4-83374169-422, Started at 12/12/2008 7:46 PM (GMT+1)
Table ‹ Safi ›: $0,50-$0,50 Fix Limit 5D (Real)
Seat 2: NIKOVL ($2,25 in chips)
Seat 5: lucy37 ($44,50 in chips)
Seat 6: xxRyzexx ($32,75 in chips) (on the button)
Seat 7: elektraking1 ($12,65 in chips)
Seat 8: NTALIGERIS ($40,65 in chips)
*** Blind Bet Round *** :
elektraking1 : Post Blind ($0,25)
NTALIGERIS : Post Blind ($0,50)
Dealt to xxRyzexx: %%2h %%2c %%Jh %%2s %%9d
*** First betting round *** :
Dealt to xxRyzexx: Jd
NIKOVL : Fold
lucy37 : Call ($0,50)
xxRyzexx : Bet ($1)
elektraking1 : Fold
NTALIGERIS : Call ($0,50)
lucy37 : Call ($0,50)
*** Second betting round *** :
Dealt to xxRyzexx: %%2h %%2c %%2s %%Jd %%9d
xxRyzexx: draw 1

NTALIGERIS: draw 4
NTALIGERIS : Check
lucy37 : Check
xxRyzexx : Bet ($1)
NTALIGERIS : Raise ($2)
lucy37 : Fold
xxRyzexx : ?

Slt, je ne suis pas un pro du draw et encore moins en limit mais le fait qu’il check puis te revienne dessus me laisse penser qu’il te voit plus sur un tirage rate que sur un brelan masqué, il change 4 cartes donc si il a mieux que toi c’est vraiment pas de bol, perso je relance

Mouais je ne vois pas trop l’intérêt de relancer ici, il payera peut-être DP as et encore. Le mec à quand même l’air bien fishy, call change 4 cartes… Face à ce genre de guignols j’aurais bien du mal à lacher mon brelan, je pense que je call, un peu dans la douleur en espèrant qu’il ait DP as ou un bluff. Franchement c’est le genre de coups qui donnent des envies de meurtre quand on les perd, call/change 4 cartes pff…

Pour moi ce serait call aussi, sans probleme car c’est du limit. Surtout que tu dis qu’il est capable de bluff et quelques fois dans des conditioms similaires il t’avait fait le coup donc il sait que tu sais quil represente un brelan. Tu peux pas te laisser faire et folder les fois ou il change 4 cartes. Il te voit surement (je veux dire plus souvent que sur brelan) sur double paire (voire tirage mais bon), vu que tu as maquille ton brelan. Pour moi c’est egalement une raison pour le payer ici en limit.

alexinho75 écrit:

Non, au contraire, s’il pense que son adversaire a un tirage il n’a aucun intérêt à relancer, juste à caller puisqu’il bat un tirage raté et perd contre un tirage qui est rentré.

En échangeant 4 cartes, la distibution de ses mains en sortie est essentiellement celle habituelle en entrée. Ca veut dire qu’il y a un peu plus de deux fois plus de double paires que de brelan. Donc s’il joue bien en sortie, il raise de toute façon moins d’un quart de ses double paires (pour etre devant au moins la moitié de ton range de doublepaire+brelan), donc ton brelan de 2 est loin d’etre assez bon pour relancer. D’un autre coté, va savoir ce qui peut passer par la tete d’un joueur qui paye et échange 4 … :slight_smile:

Jeaan écrit:

Oui mais en changeant 4 cartes on peut supposer qu’il a garder un As et donc il y aura plus de DP As que de DP faibles, je suppose qu’il raisera toutes ses DP As donc il raise plus d’un quart de ces DP. Après c’est sûr que reraiser encore ici n’aurait aucun sens.

Tu fais quoi ici Jeaan, tu call aussi ?

ok en faites j’ai vu au denrier moment qu’il avais draw 4, et je me suis contenter de caller en temps normal je 3 bet pour sur.

vilain avais deux paires as.

Fred.dz écrit:

[quote]Jeaan écrit:

Oui mais en changeant 4 cartes on peut supposer qu’il a garder un As et donc il y aura plus de DP As que de DP faibles, je suppose qu’il raisera toutes ses DP As donc il raise plus d’un quart de ces DP. Après c’est sûr que reraiser encore ici n’aurait aucun sens.

Tu fais quoi ici Jeaan, tu call aussi ?[/quote]

Oups, t’as raison, c’est vrai qu’il a beaucoup plus de double paires aux As que normalement, mon post précédent est faux. Apparemment :

A qui draw contre 2233 qui ne draw pas : 8,1%
A qui draw contre 22KK qui ne draw pas : 7,3%
A qui draw contre 222 qui ne draw pas : 3%

Donc si Villain touche au moins double paire, il y a l’air d’avoir seulement 0,8% de chances que le Villain soit sur « petite » doublepaire, et 4,3% de chances qu’il soit sur AA-xx, et 3% de chances qu’il soit sur 333+. D’instinct j’aurais juste callé sans hésiter, mais finalement (si je ne me trompe pas avec mes simulations à 2 francs), et si son range de raise est AA-xx+, ça ressemble à un 3-bet borderline puisqu’on est presque dans le top 40% de l’adversaire, qui ne va probablement pas nous 4-better énormément à cause de nos chances d’amélioration en une main de 5 cartes au draw. Intéressant :slight_smile:

ryer écrit:

Je ne comprends pas cette phrase, il me semble au contraire qu’on va 3-better un range plus large si notre adversaire a draw 4 que s’il a draw 3 (si c’est ce que tu voulais dire par « en temps normal »), vu qu’il y a moins de chances qu’il ait fait brelan ?

tu fais une énorme erreur en jetant le %%Jh c’est le %%9d qu’il fallait jeter :stuck_out_tongue: sinon je crois que je relance vu son draw de 4 cartes

Jeaan écrit:

[quote]ryer écrit:

Je ne comprends pas cette phrase, il me semble au contraire qu’on va 3-better un range plus large si notre adversaire a draw 4 que s’il a draw 3 (si c’est ce que tu voulais dire par « en temps normal »), vu qu’il y a moins de chances qu’il ait fait brelan ?[/quote]

quand je reçois pas un coup de fil pendant la main :wink:

margot_zell écrit:

C’est généralement ce qu’il faut faire, il y a plus de chances que nos adversaires qui ont caller l’ait fait avec JJ que 99, donc on change le J pour améliorer notre taux d’amélioration, de toutes façons full 2 par J ou 2 par 9 ce sera une main monstre. Mais bon après c’est sûr que changer le 9 c’est pas vraiment une erreur, le J n’étant pas non plus une carte très élevée.

Fred.dz écrit:

[quote]margot_zell écrit:

C’est généralement ce qu’il faut faire, il y a plus de chances que nos adversaires qui ont caller l’ait fait avec JJ que 99, donc on change le J pour améliorer notre taux d’amélioration, de toutes façons full 2 par J ou 2 par 9 ce sera une main monstre. Mais bon après c’est sûr que changer le 9 c’est pas vraiment une erreur, le J n’étant pas non plus une carte très élevée.[/quote]

Huhu :stuck_out_tongue: c’était une blague vu que s’il avait jeté le 9 l’aurait fait full:laugh: