Pour ma part, je le ferais. Ca représente 1$ dans un pot de 7 et s’il n’a pas touché ça va être difficile pour lui de caller ici. Si tu ne le fais pas, tu lui annonces que tu vas lâcher le coup et il peut facilement te bluffer.
Le flop touche super bien son range, mais il peut quand même avoir une petite paire, ou AJ, AQ, KQ, KJ, Ax non ?
Je pense que le problème du CB c’est que si tu es relancé, tu auras du 10 contre 1 avec un gutshot et deux overcards contre un joueur qui peut avoir n’importe quoi. Bref tu seras tenté de payer alors que la plupart de ces outs ne seront sans doute pas bons (si tant est que tu ne sois pas déjà drawing dead).
S’il relance ou s’il call, le vrai problème se posera à la turn. Il faudra alors regarder son agressivité postflop et son went to show down pour décider de la suite des événements.
Notons que le flop est hautement défavorable, le CB ici est une sorte de bluff pure à EV+. TU va vraiment hésiter à ajouter le moindre bet après ce CB…
Cette situation semble assez simple, je suis presque sur qu’il faut miser 100% ici. Avis aux amateurs de débats B)
OK merci pour vos réponses, ca permet de me lever quelques doutes.
Disons que vu le profil call station du vilain il paiera avec un coeur, avec un tirage quinte (même par le ventre), une paire (même bottom) et bien sûr avec une combo des mains que je viens de citer.
Du coup, je pense que j’ai moins de 10% de chance de le faire passer, cependant, si je check ici, j’abandonne le coup et vu son agressivité il va forcement en profiter, de plus il peut me payer juste avec un tirage ou des overcards et ne rien toucher au bout du compte.
Je ne pense tout de même pas que ce soit très largement EV+.
Oui Guilmour ce n’es certainement pas EV+ mais par contre ça te permet de maintenir une image « illisible » et surement de value better des mains par la suite puisque tu CB anyway…C’est vrai que y’a des sessions comme ça ou tu ne vas rien toucher d’une soirée et tes CB « maniaque » coutent mais sur le long terme je pense que tu value bet enormémement…