[1/2] doit-on payer cette rivière

Le vilain est joueur très tight 20/14/2.5, oui le pot est gros mais doit-on vraiment payé ici?

nowayhey posts the small blind of $0.50
Oskar072 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Guilmour[##6s ##6c]
Dictato folds
Jutula folds
rehufo folds
Guilmour raises to $2.00
nowayhey folds
Oskar072 raises to $3.00
Guilmour calls $1.00
*** FLOP *** [##8h ##4h ##7c]
Oskar072 bets $1.00
Guilmour raises to $2.00
Oskar072 raises to $3.00
Guilmour calls $1.00
*** TURN *** [8h 4h 7c] [##Qd]
Oskar072 bets $2.00
Guilmour calls $2.00
*** RIVER *** [8h 4h 7c Qd] [##Js]
Oskar072 bets $2.00
Guilmour ???

La question que je me pose est de savoir avec quelles mains il te met 3-bet pre-flop et au flop, on pourrait avoir:

Clairement: 77+, A8, A7 eventuellement K8, K7 (j’ai deja vu des joueurs mettre 3-bet avec K8 face à une attaque du bouton, peut-etre que le vilain serait ici trop tight pour ca).

Possiblement: AT+,KT+,QT+ disons 2 overcards s’il est agressif, il peut notamment jouer agressivement un tirage couleur

Au turn j’hesite déjà à payer, car si tu n’étais pas déjà derrière une overpaire il y a maintenant AQ,KQ,QJ qui te battent.

A la river tu ne bats plus que AK, AT, A9, KT, c’est vraiment limite de payer mais c’est du 9 pour 1 une excellente cote …

C’est vraiment un cas très borderline.

Finalement je me demande si ton raise au flop était bien joué.
En effet vu la taille du pot ça ne protège pas ta main puisque tu lui donnes une cote de 9 contre 1, et tu lui offres la possibilité de te mettre 3-bet. Comme tu as une main marginale faire grossir le pot entraine par la suite des decisions difficiles.

Bonjour,
Bon à priori on a là un drôle de poisson! Tu relances correctement préflop et il te minbet. C’est souvent soit un très gros jeu soit un jeu à potentiel. Tu call avec une superbe cote, mais tu aurais aussi pu lui revenir dessus pour éviter les décisions difficiles qu’on a avec 66 au flop.

Au flop, dans un pot de 6,50$ il bet 1$ !!! Ta première erreur est de ne pas prendre assez d’information: tu dois relancer à 3$ voire 4$. En plus de t’apporter une vraie information sur la force de sa main, tu peux remporter le pot tout de suite.

A la turn, le pot atteint 12,50$ et notre fish mise 2$. Pourquoi payes-tu? Toutes les middle paires au dessus du 6 te battent, plus 44, et toutes les mains composées d’une dame. A la rigueur, si tu le crois à tirage, relance à 6$ ou 8$ mais ne call pas.

A la river, l’apparition du valet ajoute encore un panel de mains qui te battent. Je ne pense pas qu’il faille payer, malgré la cote. Pour moi tu joues mal le coup au flop, où tu ne te situes pas suffisamment par rapport à lui. L’analyse de Djaman est bonne quant au fait que faire grossir un pot avec une main marginale entraîne souvent des soucis et des décisions difficiles.

Comme le dit Alexis Beuve, la majorité des erreurs au Texas Hold’em sont commises préflop et au flop.

c’est du LIMIT holdem, JFPSM78… :whistle:

Lol sorry! Mais il doit quand même y avoir un moyen de better plus pour chasser le vilain non? Ou c’est la mise maximum qu’il a faite?

En limit tu ne peux pas choisir le montant de ta mise, c’est fixé par avance avant la partie.
En l’occurence ici c’est du 1/2, ça veut dire que preflop et au flop on mise de 1 en 1 jusqu’à 4 fois (donc 4$)
et sur les 2 derniers tours d’enchères de 2 en 2 aussi jusqu’à 4 fois (donc 8$).
Au maximum sur une main tu peux donc perdre: 4+4+8+8 = 24$

sauf sur Everest ou à partir du big bet les relances sont illimitées jusqu’a all in :slight_smile: