le donk bet du loose passif est inquiétant mais je relance pour protéger ma main des tirages par le ventre, ce qui marche vu que 2 joueurs lâchent ce flop.
Dois-je value bet ici?
je m’hasarde à répondre
personnelement je ne me serai pas accroché à mon As au flop, tirage couleur, tirage quinte, mon As est mal accompagné je jette à la premiere mise.
si je l’avais fais, à la turn j’ai un tirage couleur qui arrive, j’aurai surement fait pareil que toi.
à la riviere le tirage quinte haut, tirage quinte bas, les coueurs sont arrivées je checkerai à mon tour.
Merci Andra pour ta réponse.
Il faut vraiment que tu lises Ed Miller sur les basses limites! Tu as une main marginale c’est certain, mais justement il ne faut pas la jouer passivement, tu perdras beaucoup sur le long terme si tu joues trop passif quand tu es devant.
Le raise ici est standard et c’est même une bénédiction que ce soit le joueur juste à ma droite qui mise.
Je m’explique :
le raise me coute ici 2SB et le pot fait 6SB à ce moment là, donc si il y a une chance sur 3 que je sois devant ce raise est EV+. Je pense être devant beaucoup plus souvent (il n’y a que 4 as dans un jeu je te rappele )
Miller classe les mains faites en 5 catégories (Monstre, main trés forte, main forte, main marginale et main pauvre) Pour chacune de ces mains, il propose une stratégie spécifique. Ici ma main est marginale car elle gagnera rarement à l’abattage contre plusieurs joueurs et je suis peut-être déjà battu par un meilleur as. Donc la bonne stratégie est de tenter de protéger sa main puis de passer à la moindre résistance si le pot est petit et de bien analyser la situation si le pot est gros.
Pour protéger sa main, c’est très dur au limit, il faut donc trouver un moyen pour faire payer 2bets aux adversaires plutôt qu’un, pour cela il faut se servir de levier via un raise ou c/r, dans mon cas ca a marche car 2 joueurs ont passé.
oui je sais que j’ai encore plein de chose à apprendre niveau stratégie, et c’est pas gagné.
moi dans ce flop tout ce que je vois c’est le tirage quinte, le tirage couleur et mon As qui n’est pas tres bien accompagné.
maintenant je sais pas comment ca joue à cette limite, mais en tout cas je checkerai à la riviere, si quelqun à un As aussi le seul que tu peux battre c’est A4, apres faut savoir avec quelle genre de mains ces joueurs sont capable de te suivre aussi, et surtout avec quoi ils sont pret à passer, une mise pourrai peut etre faire coucher une double paire peut etre meme un brelan en tout cas la ou je joue personne ou presque passerai et surtout pas avec des mains comme ca.
Très bonne description, tu viens de décrire que ta main est marginale malgré la Top paire et qu’elle ne tiendra certainement pas contre 4 joueurs, tu dois donc la jouer agressivement pour la protéger si tu es devant et passer si tu es 3betté au flop ou attaqué au turn car tu es derrière.
ok je comprend mieux le déroulement de cette main, faudra que je m’éssai à ca, encore faut t’il que je sache exactement quand le faire et surtout à quel moment je dois lacher prise.
sinon ca serai pas mal que d’autre viennent répondre à ta question car du coup ca tourne vers des conseils pour moi et tu n’a toujours pas de réponse!
Après value bet or not… Franchement c’est pas facile vu le profile des vilains.
Contre un adversaire très loose passif comme PILO, j’ai tendance a value river avec atc, puisque des fois il peuvent avoir aussi bien 77 que K6 10Jou encore AJ sur ce board.
La il ya un donk bet, et deux joueurs a battre a l’abattage (puisque de toute manière je ne pense pas que les vilains fold leur mains quelqu’elle soit).
Il est tout a fait possible que tu soit devant.
Tu bas pas mal de main, et ya des gutshots possible que ce style de joueur ne lache pas. Tu perd aussi contre any As, 2 paire et couleur. Il est a noté que si un vilain a touché sa couleur il l’a check très souvent ici.
Est-ce qu’il ya plus de combinaison de carte suceptible de faire gagner ta main que de perdre?
Je sais pas et franchement avec 15sec de reflexion sur ce spot je pense que j’aurai miser au cas ou je soit devant.
Mais c’est pas évident que ce soit très ev+ ptet meme ev-, et tu as déja fait la game sur les streeth précédentes donc le check me semble correct aussi.
Dans ce spot je dirais que tout depend vraiment du read que tu as sur les autres joueurs.
Voici ce que je penserais, a debattre:
Jans donk bet dans 4 joueurs. Est-ce que c’est le genre de gars frileux a faire ca que s’il a un A ou un aggressif qui mise son tirage couleur ?
Pilo paye froid une relance sur le flop. En general ca voudra dire qu’il est en tirage fort (car une telle relance fait coucher des bottoms paires ainsi que des tirages faibles) ou qu’il a un A moyen ou faible.
Ici sur le flop AKT je vois pas de OESD. Donc je mettrais je gars sur tirage couleur coeur uniquement ou un A.
Sur le turn: Vu la brique qui est tombee et la taille du pot, ta folding equity est de zero. Ces gaillards la normalement ils vont pas se coucher maintenant sur un BB.
Ici t’as 19,6% de chances de toucher une couleur max sur la prochaine carte soit du 4 pour 1. Ca veut dire que pour etre EV+ uniquement en touchant la couleur il faut que 4 joueurs t’accompagnent ce qui n’est pas le cas ici.
Du point de vu folding equity et tirage couleur t’as donc pas interet a miser, prendre une carte gratuite est plutot un don du ciel.
La seule raison qui reste pour miser: faire grossir le pot avec la meilleure main (faire payer les tirages, etc.). Bon mais finalement la meilleure main, en fonction du read sur les autres joueurs, est-ce qu’on l’a vraiment ? Je peux pas repondre a cette question.
Globalement je dirais que miser est acceptable en fonction de ca, prendre une carte gratuite peut etre acceptable aussi.
Sur la river: Maintenant que la couleur est tombee c’est mieux de checker. Je sens bien une couleur chez Pilo.
Mais bon, si ces gars la ont l’habitude de payer froid 2SB avec bottom paire et payer jusqu’au bout, value bet gaiement …
Pourquoi dites-vous qu’il fait un donk bet au flop ??? Il mise parce que le flop l’intéresse.
L’autre zigoto cold call un raise un flop et call au turn, il n’y a aucune value sur la river !!! Avec quoi veux-tu qu’ils te callent et que tu battes ? un tirage raté ? une middle paire ?
Le value bet est mauvais tout simplement parce que tu ne seras callé que par une main qui te bat.