Après être parti d’un certain site, retour hier avec une session de 2/4 multi-tabling de 863 mains et au final +1,7 BB/100 mains.
Tout ça pour dire… qu’il ne faut jamais perdre son sang froid, garder confiance dans son poker et se souvenir qu’une session de poker dure en moyenne 100 ans.
Je pense franchement qu’il faut avoir les nerfs beaucoup plus solide en limit qu’en no limit
Salut Pascal, as-tu réalisé un ajustement particulier après la perte de 50BB?
Si cette session à eu lieu sur Everest, quel est ton avis sur le niveau de cette limite 2/4.
Je te demande ça car j’y retourne ce soir après avoir retrouvé mes 300BBs.
Je suis d’accord avec Pascal, faut avoir les nerfs vachement solides.
Apres avoir recolte dernierement environ 5BB/100 mains en 1/2 sur 5000 mains
et 10BB/100 sur mes 1000 premieres mains de 2/4, je me suis retrouve dans un downswing
de 100BB en 2/4 ce week-end sans pouvoir y faire grand chose.
J’ai fait un petit calcul: Le montant des pots
perdus sur des 5 outers ou pire au turn ou a la river atteind environ 100BB justement.
Ceci dit, sur certaines sessions de 1/2 ca m’est arrive aussi d’etre down de 50BB puis
de remonter en fin de session pour finir positif.
Quoiqu’il en soit je suis retourne en 1/2 pour l’instant …
En effet je suppose que pr jouer sur everest en limite faut être insensible à la variance. Je mis suis essayé pas moyen de me faire un dollars, j’ai abandonné :laugh:
oula y’a une chute assez vértigineuse, moi qui commence à etre malade quand je perd une cave je sais pas si j’aurai tenu.
par contre merci pour ceux qui jouent sur everest comme moi, ca rassure
au fait vous les faites avec quoi vos graphique comme ca?
Ca ressemble à des graphiques PT.
Tu vas dans l’onglet session et tu cliques sur le petit g.
Après, tu dois jouer avec les abcisses et les ordonnées mais là, je ne sais pas.
Si Pascal ou quelqu’un d’autre peut nous expliquer, ça serait sympa?
Ca ressemble plus à une image PokerGrapher.
Merci. J’essaie de le télécharger.
Impossible de télécharger pokergrapher.
Je télécharge un fichier downloading.php que jé n’arrive pas à lire.
Les graphes sont faits avec pokerGrapher, un add-on au logiciel Poker Tracker.
Je n’avais pas joué au limite sur everest depuis bien longtemps, mais voici mes impressions:
en limit 1/2 : niveau faible loose passive, en full ring c’est du loose passive adorable
en limit 2/4 : en SH, des joueurs faibles, quelques joueurs sérieux, très peu de maniacs, les bluffeurs sont facilement reconnaissables.
Des downswings de -100BB sont fréquents, et -300BB ou plus arrivent à tout le monde. Pour le moment, je multi-table les $2/4 ou $3/6 suivant les sites avec une BR de 3000$… soit 500BB à 750BB. 300BB c’est vraiment trop peu pour moi maintenant. Je préfère rester à des limites plus basses et en cas de downswing je ne redescend plus de limite parce qu’à chaque fois j’ai l’impression de toujours ramer !! si on perd 200BB en 2/4 et qu’on descend de limite, il faut regagner +400BB en 1/2 !!! Vu que je win rate n’est pas le double, ça prend trop longtemps. Donc maintenant j’ai changé d’approche.
Un gros downswing en 10/20 et une période de 2 ou 3 mois en tilt + bad run, j’ai fait un gros cash out puis suis reparti d’environ 2000$ de bankroll en 2/4 en janvier. J’ai gagné 1000$ de BR et cahsouté 1300$, en incluant les rakeback et je ne peux plus jouer aussi souvent qu’avant. J’ai pris de gros downswings cette année en mars/avril mais je ne suis jamais descendu de limite. Ca fait du bien !!
Niveau sites, everest est loin d’être le pire en terme de jeu, sur Poker Heaven, Pacific ou Unibet il faut avoir le coeur bien mieux accroché.
Ca y est j’ai réussi. Le problème venait de freedownloadmanager.
Réglé.
Merci
ça me fait penser a ma session d’hier soir qui a commencé bien mal et qui s’est arrangé, l’avantage du no limit est que tu peux te refaire rapidement quand tu trouves des bons spots…